Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2012

Australie: Une plaque près de la Barrière de corail en voie d'effondrement

Si le 21 décembre 2012 est passé et que nous n'avons pas vu la fin du monde annoncée par les religieux et non pas par les Mayas, et maintenant que la peur est passée, il ne va pas falloir compter sur le fait que les cataclysmes cessent.

Les énergies cosmiques que nous traversons vont faire travailler la Terre pour la purifier et la remodeler, sans compter les cataclysmes qui seront fabriqués par les élites avec le Réseau Haarp et l'arme électromagnétique que représente le LHC, avant que ces armes ne soient détruites par les nouvelles énergies et nos alliés cosmiques.


Il va falloir nous attendre encore à de grands changements à venir, notamment avec le Soleil qui devrait parfaire notre évolution en générant de nouvelles explosions solaires au cours de l'année 2013.


Comme vous l'aurez compris, ce n'est pas le soi-disant progrès de la science qui nous fait évoluer ni qui active notre ADN, mais les énergies solaires et cosmiques qui nous arrivent du centre de la Galaxie.  Nous avons donc encore du travail sur la planche à accomplir si nous voulons gagner nos galons et notre examen de passage vers la 4D et la 5D.


Ne nous endormons donc pas.

 

Australie: Une plaque près de la Barrière de corail en voie d'effondrement


Australie: Une plaque près de la Barrière de corail en voie d'effondrement
 

SYDNEY, 21 déc 2012 (AFP) - Une immense plaque sous-marine près de la Grande barrière de corail, au large de l'Australie, montre les premiers signes d'effondrement, ce qui pourrait provoquer un tsunami lorsqu'elle lâchera, ont indiqué des scientifiques vendredi.

Des géologistes marins de l'université James Cook en Australie utilisent depuis 2007 des techniques de pointe pour cartographier en 3D les endroits les plus profonds et les plus inaccessibles de la Barrière. Ils ont ainsi découvert des dizaines de canyons sous-marins.

Lors d'une récente expédition, ils ont repéré une plaque d'environ un kilomètre cube, reste d'un très ancien glissement de terrain sous-marin, perchée sur le plateau continental.

"Les glissements de terrain sous-marins sont un phénomène géologique connu et bien documenté mais nous ne savions pas s'il y en avait près de la Barrière de corail", a indiqué à l'AFP le géologiste Robin Beaman.

"Nous avons trouvé ce bloc énorme, qui ressort. Il est posé en haut d'un canyon sous-marin, il va vers la pente et il est au début du processus d'effondrement", a ajouté le scientifique.

Personne ne peut prévoir quand cela se produira, "demain" ou dans des dizaines d'années, "mais il est important de savoir que c'est là", a-t-il dit. "Il est absolument certain que cela va s'effondrer et lorsque ça tombera, ce sera une chute d'un kilomètre dans le bassin au-dessous".

"Cela provoquera un tsunami localisé qui affectera la côte de l'Etat (australien) du Queensland, à environ 70 km de là", a déclaré le géologiste. "Nous ne voulons pas angoisser les gens mais nous devons savoir que c'est là et ce qui se passera quand ça tombera".

Les scientifiques ont effectué cette découverte alors qu'ils étaient en mission sur le Southern Surveyor, un vaisseau de la marine scientifique australienne.


Document ressource : texte complet de l’article publié dans « Natural Hazards » (en Anglais) accessible à l’adresse suivante

http://link.springer.com/article/10.1007/s11069-012-0502-0/fulltext.html


Australie: Une plaque près de la Barrière de corail en voie d'effondrement
 


Rédigé par AFP le Jeudi 20 Décembre 2012 à 18:10

http://www.tahiti-infos.com/Australie-Une-plaque-pres-de-...

Les commentaires sont fermés.