Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2012

La vague de froid progresse et fait déjà des dizaines de morts dans l'Est de l'Europe

Et ce n'est pas fini, ça commence à peine.

En France la vague de froid est prévue pour arriver entre mercredi et jeudi.
Préparez-vous à vous chauffer et à vous mettre à l'abri pour les plus démunis.

Une conséquence de ce qui se passe dans l'océan Arctique ?

Une grande piscine d'eau douce dans l'Océan Arctique pourrait refroidir l'Europe et faire monter le niveau des mers

http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2012/01/27/une-gr...

La vague de froid progresse et fait déjà des dizaines de morts dans l'Est de l'Europe

Le froid sibérien a déjà envahi une bonne partie de l’Est et du Centre de l’Europe, et il va progresser vers l’Ouest puis engloutir l’ensemble de l’Europe dans les tout prochains jours.

Ce froid a déjà provoqué la mort de dizaines de personnes dans l’Est de l’Europe, des pannes de courant et des problèmes sur les réseaux ferroviaires et routiers en raison des chutes de neige ou de la glace.

Dans tous les pays de l’Est on relève des températures glaciales allant même jusqu’à -27°C dans le Sud-Est de la Pologne.

En Serbie, au moins 5 personnes sont mortes de froid, dont une femme retrouvée gelée le long d’une rue enneigée dans la région de Valjevo.

Les autorités annoncent aussi la disparition de 62 hommes dans la province de Medzvedza, et on a bien peur qu’ils soient déjà morts de froid.

L’état d’urgence a été décrété dans 15 municipalités.

En Bulgarie, ce sont au moins 5 personnes qui sont mortes de froid. À Sofia et dans de nombreuses régions, la température est de -15°C.

En Ukraine, pays le plus touché par le froid, le bilan est de 18 morts ces derniers jours. Les températures descendent jusqu’à -25°C .

http://www.meteo-world.com/news/index-3510.php

Les commentaires sont fermés.