Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2012

Nouvelle explosion solaire de classe X2 aujourd'hui

Des protons énergétiques accélérés par l'explosion sont désormais autour de notre planète, et une tempête de rayonnement de classe S1 est en cours et s'intensifie.  - http://spaceweather.com/


Une éjection de masse coronale provenant des taches solaires 1402 a déclenché une flambée de classe X2  aujourd'hui, 27 janvier, à 18h37 TU. Cliquez sur l'image à partir du site pour voir un film du flash ultraviolet extrême enregistré par l'Observatoire de la NASA Solar Dynamics:



La tache solaire 1402 est sur la face cachée du soleil, de sorte que le site de l'explosion ne faisait pas face à la Terre.
Néanmoins, des protons énergétiques accélérés par l'explosion sont désormais autour de notre planète, et une tempête de rayonnement de classe S1 est en cours et s'intensifie.  -
http://spaceweather.com/



X-class Solar Flare on Jan. 27th

Space Weather News for Jan. 27, 2012
http://spaceweather.com


X-FLARE:  Earth-orbiting satellites detected a powerful X2-class solar flare today, Jan. 27th, at 1837 UT (1:37 pm EST). The source was departing sunspot 1402.  The blast produced a spectacular CME (not Earth directed) and accelerated energetic protons toward Earth.  A low-level radiation storm is now in progress around our planet. Visit http://spaceweather.com for images and updates.

SOLAR FLARE ALERTS: Would you like a call when sunspots erupt? Solar flare alerts are available from
http://spaceweathertext.com (text) and http://spaceweatherphone.com (voice).

SOLAR ACTIVITY UPDATE: Emerging and Departing Sunspots (Jan 27th, 2012)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4YBr30ab-Os



Update: Solar Radiation Storms S2 Jan 27, 2012

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CBgfsjEjOWw

Aurores boréales multicolores dans le ciel norvégien
suite à la dernière explosion solaire. 


 

Les commentaires sont fermés.