Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2011

Sur Mars, la sonde Phoenix ne répond plus

Tiens le soleil qui fait des siennes sur Mars aussi en détruisant les sondes spatiales ?

Ces missions qui sont soi-disant faites pour faire évoluer la science et nos connaissances sur le cosmos et qui a coûté pour celle-ci, la bagatelle de 475 millions de dollars pour faire 25 000 images de Mars, en avez-vous vu toutes les photos ?

Ou bien faut-il qu'ils les gardent pour eux dans le cadre de missions secrètes ?
Ils recherchent de l'eau supposément sur mars quand nous savons que de l'eau il y en a partout dans l'Univers, comme chez nous.
 
Sur Mars, la sonde Phoenix ne répond plus

Téléscope | LEMONDE | 21.11.11 | 12h48   •  Mis à jour le 21.11.11 | 16h03

La NASA a annoncé, lundi 10 novembre, qu'elle ne parvenait plus à communiquer avec sa sonde martienne Phoenix et qu'elle mettait fin, de ce fait, à sa mission. Phoenix a transmis son dernier signal le 2 novembre et l'équipe qui conduit le projet restera mobilisée pour tenter de retrouver le contact pendant encore trois semaines, mais la NASA ne s'attend pas à recevoir un signe. Lancée en août 2007, la sonde s'était posée le 25 mai, dans un désert gelé situé au pôle nord de la Planète rouge, en vue d'y rechercher des traces d'eau et d'y étudier les possibilités de vie. Depuis, Phoenix a enregistré des chutes de neige, recueilli des fragments de glace et découvert que la poussière martienne ressemblait chimiquement à l'eau de mer de notre planète, contribuant ainsi à démontrer qu'une eau liquide avait jadis coulé à la surface de Mars. Au total, la sonde a transmis quelque 25 000 images pour une mission dont le coût est estimé à 475 millions de dollars. - (AFP.)

 

Les commentaires sont fermés.