Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2011

USA : Niveau d'alerte militaire DEFCON 1 aux USA ? Préparatifs de la 3ème guerre mondiale ?

Nous préparent-t-ils la 3ème guerre mondiale à partir de DENVER ?

Un article que nous n'avons pas pu mettre en ligne précédemment pour ne pas avoir pu accéder à la plateforme du blog. 

Le jeudi 22 septembre 2011, nous avons reçu un message d'une personne qui a souhaité rester anonyme et qui donnait le message suivant :


"Bonjour, j'ai reçu dernièrement de l'information importante concernant d'éventuels mouvements dans le ciel et à grande échelle, les USA sont passés en Dephcon 1, le président est sous terre pour les prochaines 24h. À suivre !!! Ceci est authentique."

Nous avons cherché sur le net pour trouver ce que voulait dire DEPHCON 1 et nous n'avons rien trouvé parce que le nom était mal ortographié.

Puis, nous avons eu l'idée de chercher sur le net au niveau des systèmes d'alertes et nous avons trouvé sur Wikipedia, à quoi cela correspondait.


DEFCON

Pour les articles homonymes, voir Defcon.

Defcon est une contraction des termes américains DEFense et CONdition, désignant le niveau d'alerte militaire des forces armées des États-Unis.

Les niveaux d'alerte

DEFCON 5

Il existe sept niveaux d'alerte, ALERT CONdition ou LERTCON. Cinq d'entre eux correspondent à DEFCON, soit :

  • DEFCON 5 : Préparation normale en temps de paix
  • DEFCON 4 : Préparation normale, mais renseignements accrus et mesures de sécurité renforcées
  • DEFCON 3 : Accroissement de la préparation des forces au-dessus de la préparation normale
  • DEFCON 2 : Accroissement supplémentaire dans la préparation des forces, mais inférieure à la préparation maximale
  • DEFCON 1 : Préparation maximale des forces (état de guerre). Ce niveau est prévu pour une attaque imminente ou prévue de l'armée américaine ou du territoire américain par une armée étrangère. Ce niveau d'alerte n'a jamais été atteint.

Les deux autres sont des EMERGency CONdition (EMERGCON), correspondent à une attaque par missile balistique intercontinental :

  • DEFENSE EMERGENCY : attaque majeure contre des forces américaines outre-mer ou des forces alliées.
  • AIR DEFENSE EMERGENCY : attaque contre le territoire des États-Unis, le Canada ou le Groenland en cours ou imminente.

Dans le cas d'un EMERGCON, toutes les forces passent automatiquement en DEFCON 1.

Mises en application

Historiquement, le DEFCON 2 fut atteint une fois pendant la crise des missiles cubains. Seul le Strategic Air Command (SAC) y fut placé le 23 octobre 1962, les autres forces restant en DEFCON 3. Le SAC ne revint en état DEFCON 3 que le 15 novembre 1965.

Le DEFCON 3 fut adopté le 25 octobre 1973 suite au déclenchement, le 6 octobre, de la guerre du Kippour, dans la crainte d'une intervention soviétique. Le dernier commandement à le quitter fut la 6e flotte en Méditerranée, le 17 novembre. Le Strategic Air Command, par contre, passa la majorité de la guerre froide, en DEFCON 4, voire 3.

Plus récemment, le DEFCON 3 a été adopté lors des attentats du 11 septembre 2001.

Dans la culture populaire

Le jeu vidéo de stratégie en temps réel DEFCON est centré sur ce système d'évaluation du niveau de défense. Il considère que le monde, dont l'un des continents qui est dirigé par le joueur passe progressivement de DEFCON 5 à DEFCON 1, de manière inéluctable, et il convient d'adapter les moyens de défense et d'attaque à la menace. Ce jeu indépendant aborde ainsi un point inquiétant de la sécurité mondiale avec cynisme, mais efficacité.

  • Dans le film WarGames et sa suite WarGames 2 The Dead Code, le niveau d'alerte militaire américain passe progressivement de DEFCON 5 à DEFCON 1 au fur et à mesure de l'avancement du scénario.
  • Dans le jeu vidéo Syphon Filter: The Omega Strain, au fur et à mesure de la progression du joueur, les tensions politiques font progressivement augmenter le niveau d'alerte de l'armée américaine.
  • Dans le jeu vidéo Metal Gear Solid: Peace Walker, l'armée américaine passe en DEFCON 3 suite à la détéction par le BMEWS d'un lancement de missiles nucléaires par l'U.R.S.S (qui en réalité est un lancement de missiles simulé par le Peace Walker, dans le but de tromper les États-Unis pour essayer de prouver que l'homme n'a pas la volonté de répliquer même s'il est menacé par une attaque nucléaire), elle passa en DEFCON 2 face à l'approche imminente des missiles virtuels et à la préparation du lancement des missiles de représailles et surement à leur tentative d'interception.
  • Dans la série télévisée Stargate SG-1, l'épisode 14 de la saison 8 présente des tensions entre russes et américains dues à une infiltration Goa'uld. Le général O'Neill réagit et au fur et à mesure de l'épisode, le DEFCON augmente jusqu'à atteindre son niveau maximal, le DEFCON 1.
  • Dans le film Salt, le niveau d'alerte passe de DEFCON 4 à DEFCON 2, au moins aux avant-postes, lorsque des russes déplacent des missiles sur des champs de tirs.
  • Dans le jeu vidéo Call of Duty: Black Ops, dans le mode zombie, au pentagone, le niveau d'alerte est de DEFCON 1. Cependant, dans l'histoire principale, le DEFCON passe progressivement de DEFCON 5 à DEFCON 1
  • Dans le film "The Watchmen", le niveau d'alerte atteint DEFCON 2.

Voir aussi

Liens internes

Guerre nucléaire

Liens externes (en

DEFCON DEFense CONdition

http://fr.wikipedia.org/wiki/DEFCON

Nous avons compris pourquoi Obama part se planquer avec tous ses accompagnants à Denver le 27 septembre 2011.

De plus il y a eu un exercice militaire anti-terrorisme le 23 septembre dans le métro de Denver

Exercice militaire anti-terrorisme le 23 septembre dans le métro de Denver

On cumule les coïncidences pour Denver dans cette semaine du 23 au 27 septembre !  On verra bien assez vite.

L'Opération Mountain Guardian est un exercice d'urgence qui prendra place à plusieurs endroits dans la région métropolitaine de Denver ce vendredi.  Cette opération impliquera les premiers répondants de 81 différentes agences.  Des simulations auront lieu et des bruits forts et d'armes se feront entendre, ainsi que le défilement de véhicules et d'équipement d'urgence.

Source : http://blogs.douglas.co.us/sheriff/

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/09/exercice...


 

 

17:15 Publié dans Guerres, Armement, armées,, Obama, Trump, USA, Israël | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.