Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2011

Accident nucléaire en France : Marcoule : une augmentation de la radioactivité aurait été constatée dans l e Gard, le Vaucluse et l'Hérault.

Merci de diffuser largement autour de vous !

Et rien dans la presse, ni sur le net !

Et pour les criminels que nous avons au pouvoir, tout va bien, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles !

Du reste, la personne qui est décédée lors de l'explosion, se plaignait déjà du manque de sécurité. Voir l'article sur le Point :

 
Il ne s'est rien passé à Marcoule ou presque !
http://www.lepoint.fr/societe/il-ne-s-est-rien-passe-a-ma...
 

Marcoule : une augmentation de la radioactivité aurait été constatée dans le Gard, le Vaucluse et l'Hérault
Par Drozerah

« Un taux de radioactivité 10 fois supérieur à la mesure quotidienne sur Avignon et 4 fois supérieur au pied du Ventoux »

D'après un article publié le 13 septembre 2011 sur le site internet de la coordination Antinucléaire Sud-Est (voir plus bas), une « augmentation anormale » de la radioactivité portant sur la détection de rayonnements X, Gamma et particules Bêta aurait été mesurée dans un périmètre de 120 km en aval de Marcoule.

Le 12 septembre 2011 des membres du Collectif antinucléaire du Vaucluse auraient effectué des mesures indépendantes de radioactivité en différents points du Vaucluse, du Gard et de l'Hérault, voir le relevé ci-dessous :

JPEG - 53.5 ko

Sans « explication crédible » de la part des responsables de l'accident nucléaire de Marcoule et devant le poids du lobby nucléaire français, le Collectif antinucléaire indique que la cause de cette augmentation de radioactivité pourrait être directement liée à l'explosion survenue dans le Gard.

Dans ce même article, le Collectif antinucléaire rappelle que La Provence est la région la plus nucléarisée de France et que ses habitants, tout comme ceux de Fukushima ou de Tchernobyl, sont quotidiennement exposés aux radiations produites par l'industrie nucléaire ainsi qu'aux dangers que représentent les sites français du Triscastin, de Marcoule et de Cadarache, situés sur des failles sismiques actives [1].

Enfin, le Collectif antinucléaire du Vaucluse indique qu'en matière de dysfonctionnements avérés, le centre nucléaire de traitement de déchets radioactifs (Centraco), n'en serait « pas à son coup d'essai », il se réfère pour cela à la liste très officielle des accidents et incidents répertoriés par l'ASN (Autorité de Sureté Nucléaire).

Pour plus de détails lire l'article : Incident nucléaire à Marcoule : au moins 1 mort, des blessés et des radiations


Pour citer cet article :

Drozerah, « Marcoule : une augmentation de la radioactivité aurait été constatée dans le Gard, le Vaucluse et l'Hérault », Passerellesud.org, première diffusion le 14 septembre 2011. ISSN : demande en cours. URL : http://passerellesud.org/Marcoule-une-augmentation-de-la....

Notes

[1] voir :
- 
Nucléaire : Falsification de données sismiques par EDF
- 
Note d'information de la CRIIRAD sur la secousse sismique de magnitude 4,5 ressentie dans le sud de l'Ardèche en date du 3 Août 2011.

http://passerellesud.org/Marcoule-une-augmentation-de-la....

 

Les commentaires sont fermés.