Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2011

Après les oiseaux, des millions de poissons périssent mystérieusement ! L'Hécatombe se poursuit !

L'hécatombe des oiseaux et des poissons se poursuit de manière dramatique sur l'ensemble de la planète.

Il doit s'agir de variétés d'oiseaux et de poissons migrateurs qui sont touchés et dont le magnéto-récepteur est perturbé par le changement du champ magnétique terrestre et l'inversion des pôles magnétiques en cours.

Sans compter que les poissons doivent aussi subir les effets de la pollution et des dispersants toxiques qui ont dû se disperser avec les courants marins, vers toutes les mers et les océans après la catastrophe de la marée noire du Golfe du Mexique qui a perturbé aussi, le cours du Gulf Stream qui semble s'être arrêté ou a été largement dévié. Ce qui expliquerait les hivers froids en Europe et que nous pourrions entrer dans une ère glaciaire.


Avec l'inversion des pôles en prime, c'est sûr que le climat doit changer d'un hémisphère à un autre.

Les infos tombent de tous les côtés et il est impossible de toutes les référencer. Informez-vous par vous-mêmes.
Pour suivre les infos au quotidien et vous tenir informés, pensez à mettre des alertes sur Google pour avoir les nouvelles tous les jours.

Pour les alertes Google :
http://www.google.fr/alerts?hl=fr&gl=fr&source=alertsmail&cd=-QEzfqEne8U&cad=CAcQARgAQJ_ylukESAE
Mots clés : poissons morts et oiseaux morts, etc...


Après les oiseaux, des millions de poissons périssent mystérieusement

 
 
 
Des millions de poissons morts ont été découverts mardi sur les côtes de Nouvelle-Zélande, du Brésil et dans la baie de Chesapeake, le plus grand estuaire des Etats-Unis, dans l'Etat du Maryland.

Une découverte qui interpelle après la mort énigmatique de milliers d'oiseaux dans les Etats américains d'Arkansas et de la Louisiane ainsi qu'à Falkoping, une petite ville du sud-ouest de la Suède. D'après le quotidien Baltimore Sun, deux millions de poissons morts ont été dénombrés dans la baie de Chesapeake. Un décès imputé, selon Dawn Stoltzfus, porte-parole du département de l'Environnement de l'Etat du Maryland, à une crise d'hypothermie ("cold-water stress", dans le texte) consécutive à un brutal bouleversement thermique. D'après D. Stoltzfus, des cas similaires furent relevés en 1976 et 1980.

Au Brésil, pas moins d'un quintal de sardines et de poissons-chats jonchait le sol de villes portuaires sans raison apparente, alors que les plages de la péninsule de Coromandel (Nouvelle-Zélande) étaient tout aussi mystérieusement recouvertes de cadavres de poissons, dont la plupart étaient éborgnés.

Ces événements inexpliqués surviennent après la découverte de milliers d'oiseaux morts, en Arkansas, Louisiane et plus récemment en Suède. La jour de l'An, la ville de Beebe (Arkansas) comptait les cadavres d'oiseaux. Une habitante du Kentucky a vu sa maison cernée par des dizaines d'oiseaux morts. Dans le même temps, près de 100 000 poissons sont apparus à la surface d'une rivière de l'Arkansas, 160 km à l'ouest de Beebe.

D'après certaines sources officielles d'Arkansas, la mort des oiseaux auraient été provoquées par des feux d'artifice, alors que les autorités de Louisiane évoquaient la possibilité d'une électrocution au contact de lignes à haute tension. Ces hypothèses, comme celle de la vague de froid mortelle, ont laissé certains observateurs perplexes.

Cela dit, la mort d'oiseaux et de poissons n'est pas rare. Mais la proximité et l'ampleur du problème interpellent bien que les voix officiels préfèrent parler de coïncidence. En août 2010, on a relevé des centaines de poissons morts en deux endroits distants de 320 km sur la côte Est. (7sur7)

 

 
06/01/11 12h00
 

Les commentaires sont fermés.