Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2010

Bolide en feu dans le ciel de la Serbie

Encore un autre phénomène céleste en Serbie !

Si les officiels trouvent que c'est normal, nous moins. Surtout quand ces manifestations célestes se multiplent à travers le monde. A fortiori à l'horizon de 2012 lorsque nous savons que Nibiru est censée s'approcher de la Terre avec son cortège d'astéroïdes.

13 Novembre 2010 | 15h55 | Source: Tanjug

Bolide en feu dans le ciel de la Serbie

Vranje, BELGRADE - Milan Jeličić de l'Bošković Astronomical Society Rudjer dit qu'un bolide a été vu dans le ciel au-dessus la Serbie la nuit dernière. 
 
"Un bolide est une météorite lumineuse qui est plus lumineux que Vénus et qui est accompagné d'effets sonores qui sont créés quand il se désintègre, a-t-il expliqué. 

Selon lui, on ne pouvait rien voir de l'observatoire Kalemegdan en raison de conditions météorologiques défavorables. 

Le correspondant Tanjug de l'agence de presse de Vranje a indiqué qu'une boule de lumière a été vue dans le ciel la nuit dernière à 19:32 dans plusieurs villes de cette partie du pays. 

Le corps lumineux a volé dans le ciel à grande vitesse et une forte détonation a été entendue par la suite.

Le Rudjer Boskovic Astronomical Society affirme que les bolides, les corps célestes sont souvent confondus avec des météorites, qui sont tombées quatre fois en Serbie.  La dernière est tombée en Serbie près de Čačak en 1919. 

Jeličić dit qu'il y a une possibilité que le bolide soir même tombé au sol. 

"Un bolide, contrairement à une météorite qui brûle à l'entrée de l'atmosphère, peut se rendre jusqu'à la croûte terrestre et les pierres du ciel que nous trouvons sur le terrain sont en fait des météorites, a-t-il expliqué. 

En dehors de Čačak, des météorites ont été trouvées dans les environs de Soko Banja en 1877 et au Mt. Jelica en 1889. 

Selon Jeličić, un bolide en vol à travers l'atmosphère de la Terre qui tombe au sol est un phénomène normal et en observant la planète entière, ce n'est pas rare du tout. 

Il a également souligné que les bolides pourrait «entrer et sortir de" l'atmosphère sans tomber au sol.

Source: B92  http://goo.gl/RiyW6

http://www.b92.net/eng/news/society-article.php?yyyy=2010...

Les commentaires sont fermés.