Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2010

Assaut meurtrier de Tsahal contre la flottille d'aide partie pour Gaza

SUR LE TERRAIN - Plus de 10 personnes sont mortes lors de l'assaut mené par des commandos israéliens contre le convoi d'aide internationale de six bateaux qui était en route pour la bande de Gaza. L'Union européenne demande "une enquête complète" sur l'abordage.

 

Assaut meurtrier de Tsahal contre la flottille d'aide partie pour Gaza

http://www.youtube.com/watch?v=7DhwkRfp_ZM&feature=pl...

 

Les réactions des israéliens à Tel Aviv après l'attaque de la flotille de la liberté.

Israelis celebrating attack on Turkish Aid Ship
infront of Turkish Embassy,Tel Aviv

http://www.youtube.com/watch?v=sMzc1N1Cx3s


Les conséquences

 

Israël rappelle les familles de diplomates en poste en Turquie


Israël expulse les ressortissants étrangers arrêtés lors de l'assaut

Ce qui prouve que les humanitaires n'étaient pas des terroristes armés. Dans le cas contraire l'éta d'Israël se serait empressé de retenir les prisonniers.

Flottille : un militant français relâché témoigne

Israël : un fiasco sur toute la ligne, politique, militaire, diplomatique et ..d'image

 

La Turquie rappelle son ambassadeur

L'assaut contre la flottille pour Gaza a bien entendu des retombées diplomatiques et le premier pays à réagir a été la Turquie qui a décidé de rappeler son ambassadeur à Tel-Aviv pour "consultation" tandis que l'ambassadeur israélien en Turquie, qui a été convoqué au ministère des Affaires étrangères turc, pourrait bien être renvoyé en Israël. En outre, la Turquie a annoncé qu'elle annulait la série de trois manœuvres militaires communes avec Israël.

Pour sa part, le Maté Lélohama Bateror, l'autorité israélienne chargée de lutter contre le terrorisme a demandé aux ressortissants israéliens de ne se rendre en Turquie sous aucun prétexte et a recommandé à ceux qui s'y trouvent déjà de rester dans leurs hôtels et d'éviter de sortir dans les rues, suite aux manifestations anti-israéliennes qui se déroulent notamment à Istanbul et à Ankara.

http://www.youtube.com/watch?v=zLRUkTmyb5s&feature=player_embedded

Les commentaires sont fermés.