Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2010

Varsovie sous les eaux

Le sud de la Pologne envahi depuis plusieurs jours par les eaux après les crues de la Vistule. Des inondations qui se propagent à présent au nord du pays.

Des milliers de personnes ont déjà été évacuées. Des centaines d'autres se préparent à subir le même sort.

"La vague est arrivée tellement vite que je n'ai pas eu le temps d'organiser notre évacuation. J'ai juste attrapé mon fils, sans même prendre de chaussures', raconte, boulversée, cette jeune sinistrée.

A Varsovie, le cours de la Vistule devrait doubler de volume pour atteindre près de 8 metres de hauteur ce vendredi, un record en 60 ans. La capitale tentait donc d'endiguer les dégâts avec 200 000 sacs de sable.

Neuf personnes sont mortes dans le centre de l'Europe, dont cinq en Pologne.

Le premier ministre a fait appel à l'Union européenne pour obtenir de l'aide, ces crues pourraient coûter 2 milliards d'euros à la Pologne.

Scènes identiques en Hongrie : plus de 2000 personnes ont du être évacuées. Il est tombé dans le pays l'équivalent d'un mois de pluie en l'espace de 24h le week-end dernier.

Copyright © 2010 euronews

Voir la vidéo :

http://fr.euronews.net/2010/05/21/varsovie-sous-les-eaux/


Inondations en Pologne: des milliers d‘évacuations forcées

http://fr.euronews.net/nocomment/2010/05/21/innondations-...


Les commentaires sont fermés.