Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2009

Le Spot de la Honte de L'UMP

02.12.2009

Nouvelle image.pngHier soir je regardais le grand journal sur Canal+ ; quand soudain vint l’heure du petit journal : dans cette rubrique, qui dure à peine cinq minutes l’information est décortiquée, analysée mieux qu’aucun journal ne le fait ou ne le fera.

Les journalistes des différents médias, se satisfont souvent des nouvelles officielles des états major des partis. Ici Rien de pareil, en cinq minutes, on prend un sujet, et on le vérifie à la source.

C’est dans ce petit Journal, que la « meilleure » Ministre des Finances d’Europe, nom dont a affublé hier le chef de l’Etat, Christine Lagarde étalait l’étendu de son immense talent. Voilà ce que j’écrivais à ce sujet à l’époque :

 

 

Souvenez vous de madame la ministre de l’économie de l’industrie et de l’emploi en octobre 2007, présentant à l’assemblée nationale les perspectives pour la France : « La croissance, ça ne tient pas qu’aux facteurs intérieurs (elle a raison) ; cela tient aussi à la situation internationale (elle a eu raison). Et celle-ci devrait nous être plutôt favorable l’année prochaine (elle a eu tort). L’activité des Etats-Unis devrait accélérer de façon graduelle (elle a eu tort) ; d’autre part, je ne pense pas que les tensions observées récemment sur le marché hypothèquent sérieusement la croissance française (elle a eu tort).

 

Donc en 2007,

Madame Lagarde nous avait promis la reprise en 2008, nous avons eu  une crise ;

Elle nous a promis la relance américaine pour 2008, nous avons eu la plus grande récession depuis 1929 ;

Elle nous avait promis la croissance française, nous avons eu décroissances, déficits et dettes ;

C’est bizarre ; jusqu’à présent j’ai toujours appris que les meilleurs sont ceux qui ont des résultats positifs. Mais avec la politique, je constate qu’on apprend tous les jours. Un ministre est meilleur quand il double les déficits, aggrave la dette, dégrade la balance commerciale  et augmente le chômage…

 

J’imagine que dans ce cas, le ministre allemand des finances : qui a maintenu la balance commerciale positive ; qui a permis une relance industrielle de plus de 3%, qui a réussi à contenir le chômage et la dette allemande est le dernier de la classe en Europe.

 

Revenons au petit journal :

 

Hier, il analyse en deux minutes le nouveau spot publicitaire de l’UMP…

 

Le titre du spot est simple et efficace :

La France qui change ; ma région doit changer aussi.

Dans ce spot on nous annonce que depuis que le chef de l’Etat est la :

- Les familles sont réunies le samedi car, plus d’école ce jour ; on y voit une famille et leurs enfants, souriants, jouant dans la cours d’une belle résidence française ;

- On nous présente nos belles maisons écolo françaises dans des quartiers très huppés avec sur les toitures des panneaux solaires et photovoltaïques.

- Toujours dans cette France qui change, on y découvre notre jeunesse, la jeunesse de France, joyeuse et multiraciale dans une salle de classe moderne.

- Dans cette France qui change, on y découvre cette mère d’enfant, belle et heureuse qui embrasse sa ravissante petite fille heureuse…

Puis le spot conclut :

C’est la France et le monde de demain que nous construisons.

Voir émission sur ce lien : http://www.canalplus.fr/pid2174.htm


Mais le petit journal actu de Yann Bartez ; qui ne se contente pas d’un spot publié par un parti politique, a voulu gratter un peu et il va découvrir une supercherie :


Aucune des images n’est française : L’UMP, pour nous montrer comment tout va bien chez nous, est parti en Amérique acheter à une agence de publicité américaine nommée « Gettyimages » les images américaines pour nous montrer une France heureuse. Déjà dans mon avant dernière note je soulevais cette propension de l’UMP à faire de l’autosatisfaction, dans une France mal en point pour longtemps encore… L’UMP confond son confort personnel à celui du pays… Que voit-on dans ce spot ?


- La belle Maisons avec les panneaux solaires est une résidence américaine du lieu dit Escandido en Californie au USA.

- Les Jeunes enfants joyeux qui jouent avec leurs parents dans une belle résidence de France, sont en fait des américains du même coin de Californie qui jouent au football américain avec leurs parents en Amérique.

- Les enfants de toutes les orignines, joyeux et merveilleux qui montrent la réussite de la diversité dans cette salle de classe modèle, dans un pays modèle ; sont en fait des enfants américains d’ Oshkosh dans le Wisconsin dans une belle salle de classe bien d'Amérique...

- Cette mère souriante et belle qui embrasse sa fille si joyeuse dans ce beau quartier est une parfaite américaine de son vrai nom Pamela, elle habite Cambria en Californie y compris au moment elle est filmée...


Une question me perturbe et je la pose aux militants de l’UMP qui me liront par hasard :

- Pour quelles raisons c’est une agence américaine qui a gagné ce marché (Cet argent aurait pu servir pour une agence bien française pour l’intérêt du pays…) ;

- Pourquoi  n’avoir pas filmé les familles françaises heureuses, des écoles modèles de France ? Des maisons de France ?... Pourquoi ne pas filmer les maisons écolos du Poitou pour faire la campagne de l’UMP ? Car comme vous le savez, le Poitou Charente a développé un vaste programme de photovoltaïque ; voiture électrique ; les matériaux et énergies renouvelables…


Lien : http://www.arecpc.com/Energie/photovoltaique/procedure.htm

Lien : http://www.arecpc.com/Energie/photovoltaique/raccorde-res...


A moins que pour l’UMP la France qui change, se limite aux ministères à Neuilly et aux Neuillyens, des endroits il est vrai contrôlés par l’UMP, mais qui malheureusement ne ressemblent en rien à la France profonde du spot de la France qui change. Dans ces coins,  il n’y a pas des maisons écolos construites grâce à l’UMP, il n'y a pas de la mixité sociale, celle que vante l’UMP, il n'y a pas des écoles modèles construites grâce à l’UMP…


Quand ce Clip dit La France qui change, ma région doit changer aussi. N’est ce pas une façon d’opposer la France avec ses Régions ? Si l’on soustrait les régions de la France comme le fait ce Clip hollywoodien de l’UMP, que reste-t-il de la France ? Rien bien sur rien à part Neuilly, les ministères et l’Elysée.


Alors je déduis que ceci explique cela ; la vérité est là ; s'il y a une France qui change en bien aujourd’hui, c’est bien celle des régions auxquelles l'Etat a transféré les responsabilités des sujets important qui vont de l'Ecole et aux réseaux routiers etc (sachant que les universités qui sont encore sous la responsabilité de l'Etat sont des lieux de misère). Comme la France c’est les régions, pour montrer le bilan de l’UMP, ceux qui dirigent ce parti on deux choix :

- Soit ils filment en France les images de leur propagande, alors ils ont plus de 98% de chance de tomber sur des réalisations des régions presque toutes à gauche ;

- Soit ils se limitent à filmer les images de Neuilly et des ministères et alors ils se ridiculisent.

Face à ce dilemme,  ils ont choisi de filmer les images d’ailleurs, les images d’Amérique, parce que pour eux la politique c'est ça ; la magouille, le mensonge...


Après nous avoir révélé que le chef de l’Etat est celui qui a fait tomber grâce à pic à glace, le mur de Berlin, l’UMP, nous a montré le spot de la France qui change grâce à l’action du chef de l’Etat… (Le culte de la personnalité est en bonne voie...)


S’il ne s’agissait pas d’un sujet sérieux à savoir la nation, ce serait à mourir de rire. Mais moi, je ne rigole pas de ce sujet, et je trouve cette manigance de l’UMP grave venant d’un parti qui a la responsabilité de la nation.


C’est très grave et je suis triste pour la France, cette nation qui en d’autres temps a eu des hommes politiques brillants, dignes et respectueux d’elle ne mérite pas ce triste sort dans lequel ses citoyens l’on condamné.

Comment imaginer que des politiques de France traitent la nation avec autant de légèreté, de mensonge et de bidouillage.

Comment imaginer que la France, dans le cadre d’une campagne électorale, soit réduite à un spot politique mensonger tourner dans le pur style hollywoodien.

Comment imaginer qu’au moment où le nombre de citoyens qui mangent dans des poubelles et au resto du cœur augmente ; au moment où le chômage augmente et atteint 42% des citoyens des banlieues ; au moment où les taxes carbones et autres pèsent sur les plus pauvres ; au moment où les producteurs de laits et les agents de France Télécom se suicident ; au moment où les producteurs de vin manifestent ; au moment où les agriculteurs ferment leurs exploitations ; au moment où les familles riches reçoivent les chèques du trésor public ; au moment où les enfants et des parents de la mixité sont stigmatisés, expulsés, insultés ; au moment ou les policiers manifestent ; l’UMP ou n’importe quel autre parti politique ose tourner une fiction qui montre de façon mensongère le bonheur de la nation…


Tout ce déballage médiocre à la limite obscène est ce que je n’aime pas en politique ; jouer avec les citoyens là où la politique devrait servir de vertu ; d’exemple ; et de guide pour tous… est presque criminel, et honte à celui qui a imaginé ce spectacle minable…





Les commentaires sont fermés.