Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2009

Vidéo "secrète" d'Ahmadinejad: BHL s'explique...

Encore un nouveau bidonnage de BHL ? La vidéo était connue de longue date et avait été filmée par des professionnels.

Heureusement que BHL a été réélu pour la 5ème fois (25 ans) au conseil de surveillance d'Arte sur la demande de Nicolas SARKOZY, son ami intime depuis 25 ans. On se demande d'ailleurs pour quelles raisons Nicolas SARKOZY vouvoie BHL dans le courrier qu'il lui adresse personnellement, s'ils se connaissent depuis 25 ans ? Nous sommes assurés de la non ingérence de notre Président de la République au sein des médias, et de l'impartialité de BHL sur le choix des programmes de ARTE.

Pas de censure aucune ni de propagande raciste..... !

Et surtout n'allez pas croire qu'il s'agisse de népotisme ou d'ingérence, vous vous tromperiez lourdement....!!!
Mauvaises langues.....!!!!
Tout le monde a le droit d'avoir des copains dans la politique, non ? Surtout les copains.......!!!!

Sarkozy souhaitait la réélection de BHL au conseil de surveillance d'Arte

“A l’issue de votre mandat, je veux vous remercier du travail accompli et souhaite son renouvellement”. Ces propos sont, révèle Le Monde, ceux tenus par Nicolas Sarkozy dans une lettre adressée à Bernard-Henri Levy quelques jours avant que ce dernier ne soit réélu président du conseil de surveillance d’Arte France (lundi 22 juin), pour un cinquième mandat consécutif. Il a été élu pour la première fois en 1993.

Pour le philosophe, qui n’y voit aucune ingérence et veut anticiper toute polémique, “c’est une lettre personnelle qu’il a adressée à quelqu’un qu’il connait depuis vingt-cinq ans”, explique-t-il.

Source : Nouvel Obs

Vidéo "secrète" d'Ahmadinejad: BHL s'explique...

Le 26/06/2009,

On en sait un peu plus sur la vidéo supposément "clandestine" postée par le philosophe. Mais l'origine du document demeure peu clair.

C'est quoi cette histoire?
Ce jeudi, l'écrivain publie sur sa page DailyMotion une vidéo qu'il qualifie de "tout à fait extraordinaire". Il affirme qu'il s'agit d'un document "clandestin".

Que signifie cette vidéo? Comment l'auteur se l'est-il procurée? Est-ce un document exclusif? L'auteur s'explique sur Slate.fr et L'Express.fr.

(Source: Dailymotion)


Comment cette vidéo est-elle arrivée dans les mains de l'écrivain?
"Cette vidéo m'est parvenue via une écrivaine Iranienne qui réside à Paris, Fariba Hachtroudi", explique-t-il sur Slate.fr.

"C'est elle qui, à son retour de Téhéran où elle vient de faire un nouveau et long séjour, l'a reçue, puis traduite et sous-titrée. Elle désespérait de voir la presse s'y intéresser. Une version non sous-titrée avait été postée sur Youtube, mais sans réactions", ajoute-il sur l'Express.fr

Quel a été le rôle de Bernard Henri-Levy dans tout cela?
"Sachant qu'une version non sous-titrée circulait déjà, je lui ai conseillé d'abord de la traduire en français. Puis, ce matin, je l'ai fait poster sur ma page Facebook", poursuit-il sur l'Express.fr.

Pourquoi publier cette vidéo?
"Son contenu, maintenant. Je le trouve délirant. Et, donc, terrifiant. Le calme glacial de la voix. Le ton d'évidence sur lequel ce message d'apocalypse est dit. (...) Tout cela, cet appel à un islam "pur", ce fanatisme, sont proprement glaçants", écrit BHL sur Slate.fr.

Qui a fait sortir cette vidéo et pourquoi?
"Il semble qu'elle ait été prise avec un appareil photo, par un des participants à cette réunion, clandestinement. On peut toujours imaginer, bien sûr, que quelqu'un l'aurait fait sortir à dessein. Mais pourquoi? Dans quel but? Franchement, je ne vois pas", admet l'écrivain sur Slate.fr.

Qu'est-ce qui prouve que cette vidéo est clandestine?
Alors que nous distinguions jeudi un flash d'appareil photo à 10 minutes 26 secondes exactement, dans les commentaires "lamine" explique apercevoir un cameraman en haut à droite, au début de la séquence.

"Vous avez vu la distance de zoom? Et plus ça se rapproche, plus ça devient net. C'est une petite caméra digitale posée sur un trépied. Pas de "bougé" dans l'image. Le zoom est rectiligne et sans hésitation. Le type était filmé et le savait", avance de son côté le posteur mon chien aussi.

"Personne ne parle du son ? C'est un enregistrement à partir d'un micro, donc soit le micro est devant lui, soit quelqu'un a refait la post-synchro à sa sauce...En d'autres termes il s'agit bien de la captation officielle de la réunion", affirme enfin "blazed" dans le commentaires.

BHL fait-il encore "un bidonnage à la Géorgienne"? interroge valjean dans les commentaires... Certains internautes se souviennent d'un vrai-faux témoignage de la Géorgie en guerre, publié par Le Monde l'été dernier.

Comme le souligne le posteur "blazed"  dans les commentaires, on ne peut en tous cas pas reprocher la véracité du document à l'écrivain-philosophe. Quant au but de la manoeuvre de l'auteur de cette vidéo, elle reste encore à identifier.

Source : Le Post


A lire aussi :
- BHL publie une vidéo "clandestine" d'Ahmadinejad: d'où sort-elle?
- Pean/Kouchner: quand Bernard-Henri Levy s'en mêle...

Nous savons maintenant que cette vidéo était officielle, volontairement filmée et que le Président Iranien proposait un plan de redressement de son pays et de la jeunesse iranienne, selon ses convictions. Légitime, qu'il s'occupe des affaires de son pays.

Maintenant pour être objectifs et équitables, intéressons-nous au vote juif français.

Lorsque le lobby juif francais parle ça donne cela

http://www.dailymotion.com/video/x81hoi_lorsque-le-lobby-...

Lorsque le lobby juif francais parle ça donne cela...

envoyé par Titaween. - L'info video en direct.

Commentaires sous la vidéo : Vous remarquez que les juifs de France ne s'identifient par rapport à la France mais par rapport à israel...le fameux "NOUS" par opposition à eux...c'est à dire " nous "les français...  Il est beau le communautarisme !!

 

Les commentaires sont fermés.