Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2008

Crise financière : L'économie US devrait encore se dégrader à court terme ! Attention danger sur la Sant é !

http://www.lepouvoirmondial.com/media/00/02/657245710.jpeg

L'économie US devrait encore se dégrader à court terme

 

Cause de cette probable dégradation: "des incertitudes entourant la solvabilité des banques et l'offre de crédit", selon l'Organisation pour la coopération et le développement économiques.

Bruxelles (L'Echo) - L'économie américaine "traverse une période particulièrement difficile" et l'activité devrait "se dégrader davantage à court terme", estime l'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) dans un rapport mardi.

"Un retournement brutal du marché du logement, une crise financière et une hausse temporaire des prix des produits de base ont provoqué un ralentissement considérable de l'activité en 2008", rappelle l'OCDE.

Le gouvernement américain a "pris des mesures pour soutenir la croissance et stabiliser le système financier", notamment de "fortes réductions des taux d'intérêt, d'amples allègements fiscaux et des injections de liquidités dans des marchés de capitaux", poursuit le rapport.
Pour autant, il est "probable que l'activité se dégradera davantage à court terme" avant de rebondir, notamment à cause "des incertitudes entourant la solvabilité des banques et l'offre de crédit".

La relance monétaire "reste nécessaire" dans l'immédiat mais il faudra "relever rapidement les taux d'intérêt dès que l'économie se redressera", pour éviter les tensions inflationnistes, poursuit le rapport.

"Le règlement de la crise financière entraînera l'accumulation de dettes budgétaires supplémentaires", mais "de nouvelles mesures de relance seront peut-être souhaitables" si la situation économique ne s'améliore pas rapidement, recommande l'OCDE.

Elle appelle enfin le gouvernement américain à s'attaquer d'urgence au problème de "l'accès incomplet aux soins de santé".
 
 
NDLR : Que vient faire cette phrase ici qui fait relation à "l'accès incomplets aux soins de santé" alors qu'il est question de finances ?
Un message codé ? Nous sommes trop sur la planète d'après eux ! Attention aux risques de la grippe aviaire dont le virus sera sorti directement de leurs laboratoires

Source : http://www.lecho.be/actualite/economie-finances/L%27econo...

Les commentaires sont fermés.