Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2008

Le 11 septembre 2001 : Le spectre du grand complot

A lui seul, l'un des plus populaires, Loose Change, a été vu par des centaines de milliers d'internautes. Sans souscrire entièrement à cette thèse du complot, une bonne partie des Américains (au moins un quart d(entre eux) expriment des doutes sur la version officielle et affirment que toutes les explications n'ont pas été fournies par les autorités.

Au centre de ce scepticisme figure toujours la « Tour 7 » du World Trade Center, ce bâtiment qui s'est écroulé longtemps après les autres. Cette tour était le siège d'une partie des bureaux de la CIA (Central Intelligence Agency), du Secret Service et du centre des opérations de secours de la ville de New York. L’immeuble avait été entièrement évacué. Il s'est effondré sur lui-même alors qu'aucun des deux avions ne l'avait percuté. Dans un sondage, 16 % des personnes interrogées affirment qu'elles jugent « possible » ou « probable » que des explosifs aient été utilisés pour faire tomber cette tour.

Pour tenter de mettre fin aux spéculations, des enquêteurs fédéraux ont dévoilé fin août un rapport qui écartait l'usage d'explosifs. « L'écroulement de la Tour 7 n'est plus un mystère », assurait l'un des responsables de l'enquête, Shyam Sunder, en se fondant sur plusieurs études modélisées qui concluaient à la responsabilité de l'incendie qui s'était propagé. Cependant, cette nouvelle étude, qui s'ajoute aux milliers de pages d'enquête déjà produites par le National Institute of Standars and Technology ainsi que par le Département d'Etat, n'a pas réussi à convaincre les sceptiques.

 
Ici la vidéo de Reopen sur la Démolition du 11 septembre 2001
http://video.google.fr/videoplay?docid=-90586445229769401...

Que voyez-vous, vous ?


 


Les commentaires sont fermés.