13/06/2010
On ne pourra pas sauver le « soldat euro »…
Il y a quinze jours, le banquier suisse Alexandre Wohlwend annonçait avec fracas la fin de l’euro dans les médias suisses, et accusait les États-Unis d’avoir “contaminé l’Europe avec leur concept de mondialisation et de profit maximum à court terme”. Pour la revue Flash, notre camarade Clovis Casadue a rencontré ce financier qui ne pratique pas la langue de bois.
Dans un récent entretien accordé au quotidien suisse la “Tribune de Genève”, vous avez annoncé la fin de l’euro, rompant ainsi avec le discours feutré auquel vos banquiers nous ont habitués.
Je dois préciser que je n’appartiens à aucun parti politique, que je n’ai pas de tendance politique et que je suis viscéralement Suisse, donc neutre en ce domaine. Je ne suis pas non plus un donneur de leçons. Mon analyse est donc fondée sur une profonde réflexion. Je pense que l’euro est réellement malade, il n’y a rien de subversif dans tout cela, mais cette monnaie, par son essence plurinationale, et en raison des déséquilibres des pays la partageant, est vouée à disparaitre.
Et la fin de la devise européenne, ce serait pour quand ?
Je ne veux pas me hasarder dans un pronostic chiffré, mais cela pourrait être assez rapide. J’estime qu’avant cinq ans, les pays européens auront largement commencé à se retirer de la zone euro pour revenir à leur monnaie nationale. La fin de l’euro s’effectuera par paliers.
Cette monnaie restera un certain temps entre 1,20 et 1,26 dollar, puis viendra une période où elle s’échangera entre 1,12 et 1,14. Enfin, si la “ligne de flottaison” historique à 1,08 dollar est rompue… Ce sera alors le plongeon final…
Les pays de la zone euro pourraient-ils récupérer leur monnaie nationale ?
Je crois que cela est inexorable. C’est d’ailleurs le seul plan de sauvetage possible. L’euro tel qu’il a été conçu n’est qu’un leurre. Nous sommes entrés dans la seconde phase d’une crise mondiale. Une crise qui est structurelle et systémique.
On a voulu fabriquer une Europe sur le modèle des États-Unis et cela n’est absolument pas viable. Ce qui se passe aujourd’hui avec la Grèce est le premier symptôme du dysfonctionnement.
Quand un État connaît une évolution sociale, financière et salariale qui le met en porte-à-faux par rapport à ses pays partenaires en matière de commerce ou vis-à-vis d’une monnaie commune, on parle alors de “choc asymétrique”. Quand un pays est souverain, il peut régler ce problème par un réajustement, par une dépréciation ou une dévaluation de sa monnaie. Dans le cas présent c’est impossible.
Mais le pouvoir européen voudrait placer les pays de la zone euro – et les Allemands l’ensemble de l’Union européenne – sous tutelle, justement pour en ajuster les économies…
Cette harmonisation fiscale et salariale est impossible. C’est-à-dire placer tout le monde au même niveau pour liquider ce choc asymétrique. La Grande-Bretagne refuse catégoriquement. Les pays de l’Est ne sont pas entrés dans l’Union pour cela, et pour tous les autres, on risque de se retrouver avec une situation de révolte semblable à celle de Mai 68.
En ce moment, l’Europe est euphorique parce qu’elle est droguée à l’endettement. Or cette “solution” ne fait qu’augmenter la dose de drogue en créant encore plus de dettes !
On peut éventuellement créer une embellie temporaire sur les marchés boursiers mais on ne pourra pas sauver “le soldat euro” de cette façon. Tout cet argent sera finalement ponctionné auprès des contribuables. On va aller vers une paupérisation grandissante des peuples européens, ce qui risque d’entraîner une crise sociale importante. On le voit déjà aujourd’hui : les pays qui s’en sortent le mieux sont ceux qui, comme le nôtre (la Suisse, Ndlr), ont conservé leur monnaie.
Quel est votre intérêt à vous exprimer dans les médias ?
Depuis l’article de La Tribune de Genève, je n’ai pris que des coups. J’essaie simplement de faire passer, dans le débat démocratique, un autre avis que celui qui est formulé par le consensus financier.
Mon combat est celui de la vérité et de l’honneur. Beaucoup de gens partagent mon opinion.
Parfois, le progrès, c’est de savoir revenir en arrière.
Propos recueillis par Clovis Casadue pour la revue Flash
Publié en exclusivité sur Mecanopolis, avec l’aimable autorisation de Jean-Emile Néaumet, directeur de la rédaction
Télécharger l’article de la revue au format pdf
Reproduction libre avec indication des sources
Sommaire de FLASH n°41 :
• Contre la mondialisation : vive le vin français ! Entretien exclusif avec l’œnologue Alexandre Rougé, part en guerre contre le pinard Mc World !
• La basilique de Saint-Denis en ruine ? Karim Ouchikh vole au secours des tombeaux des rois de France. Flash relaie la pétition des Manants du Roi en page 7
• Bhoutan : le pays où l’immigration est interdite. L’Île de Sercq, du droit féodal aux prédateurs capitalistes… Les révélations de Christian Bouchet en pages 8 et 9
• Délinquances : Alain Soral fait le tri en page 11
• Les bois sculptés de Jean de Villiers, artisan français : Marie-Claire Roy les a vus pour vous en page 14
• Contre le fléau Lady Gaga, Nicolas Gauthier a trouvé l’antidote en page 15. C’est Corinne Bailey Rae !
• Clermont-Ferrand, champion de France de rugby ? Gabriel Fouquet salue l’exploit de cette équipe pas comme les autres en page 16…
Pour vous abonner en ligne et en toute sécurité : www.flashmagazine.fr
22:47 Publié dans Actualité, politique ou géopolitique, Economie, Banques, Banksters, Paradis fiscaux, Dollar, Bours, Crise Financière & Mondiale, Europe, Euro, CEDH, France/Israël/Elections | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
Éruptions solaires : de fortes perturbations à craindre sur Terre ?
Nous devons nous attendre à de fortes perturbations au niveau des réseaux de télécommunications, électriques, électromagnétiques et des centrales nucléaires. L'alignement galactique du 21 décembre 2012 se pécise.
Découvrez les images
Le Soleil deviendra bientôt beaucoup plus actif qu’il ne l’est aujourd’hui. On devrait ainsi pouvoir observer de nombreuses éruptions solaires qui, bien que très esthétiques, pourraient se révéler dangereuses pour l'activité humaine.
Le Soleil est l'une des étoiles de la Voie Lactée. Il connaît des périodes de repos durant lesquelles son activité est réduite (onze ans en général). Une période d'activité se différencie d’une période de repos par la présence de taches sombres à la surface de l'astre : tous les onze ans en moyenne, il n’y a alors plus vraiment d’éruptions ni de projections de matière.
Durant les périodes de forte activité, comme celle que le Soleil connaîtra bientôt, des éruptions solaires ont lieu. On peut alors observer de gigantesques panaches à la surface du Soleil, lesquels dégagent des particules qui peuvent endommager les équipements électroniques de la Terre, notamment les GPS, les appareils aériens et les radiocommunications.
Une importante éruption solaire pourrait provoquer une perte économique vingt fois supérieure à celle causée par l’ouragan Katrina, selon l’Académie américaine des sciences. C’est pourquoi la capacité à prévoir ces éruptions est devenue capitale. Il faut notamment, avant leur survenue, mettre les satellites en mode sécurisé et protéger les équipements électroniques d’éventuelles surcharges.
La Nasa et la NOAA (National oceanic and atmospheric administration) ont ensemble mis en place plusieurs satellites capable de surveiller le Soleil et de prévoir ses changements d’activité. L’engin spatial Stereo (Solar terrestrial relations observatory) est même capable d’observer 90% de la surface du Soleil.
Pour découvrir les images du Soleil : http://www.maxisciences.com/soleil/le-soleil-et-ses-diffe...
http://www.maxisciences.com/soleil/ruptions-solaires-de-f...
11/06/2010
L'univers est-il ce que nous croyons ?
Tout est vibration, donc information.
Une conférence sur les champs magnétiques du Dr Jacqueline Bousquet ex chercheur au CNRS, écartée pour ses visions justes et dérangeantes pour les scientifiques traditionnels, qui passent leur temps à chercher sans ne rien trouver. Il faut bien écarter les humains de ce qu'ils sont vraiment, de leur essence primale, du Divin qui est en eux pour en faire des moutons de panurge prêts à se laisser manipuler par les sciences, les religions et les politiques qui sont à leur botte.
Cette conférence est très importante à écouter, en prévision de l'échéance du 21 décembre 2012 pour savoir qui vous êtes et comment vous y préparer. Merci de diffuser ces vidéos autour de vous.
Jacqueline BOUSQUET
Docteur ès Sciences - Biologie, Biophysique,
Chercheur honoraire au C.N.R.S.
Chargée d'enseignement à la Faculté Privée des Sciences Humaines de Paris,
Collaboratrice du Professeur Émile PINEL pour l'étude et la mise en évidence des champs en biologie,
Conseiller scientifique du G.R.E.N.A.T.
(Groupe de Réflexion et d'Étude pour la Non Agression Thérapeutique)
Spécialiste de l'interface Science & Tradition,
Conférencière, écrivain.
Auteur de : " Science dans la Lumière " (épuisé) & " Au cœur du Vivant "
E-mail : fmn@arsitra.org
Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez sur le lien ci-dessous.
http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1185/confer...
Conférence du Dr Jacqueline Bousquet à l'espace Mouneyra
Le 30 avril 2010
Silicium, éveil et guerre des fréquences
http://www.dailymotion.com/video/xcb4s1_silicium-eveil-et...
"Au coeur du vivant "-
http://www.dailymotion.com/video/x9qqim_au-coeur-du-vivan...
http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1046/au-coe...
"Science dans la lumière" - livre électronique
http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1045/scienc...
Conférences de Jacqueline Bousquet
http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1011/confer...
22:30 Publié dans Alcyone et l'anneau de lumière, Apocalyse - Révélation, Ascension du Système solaire, Environnement, Nature, Ere du Verseau, Escroquerie, Medias, Manipulations des Masses, Spiritualité, Energies, Lumière | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
09/06/2010
Dépêche urgente du Préfet des Alpes-Maritimes !
Avis de coup de mer attendu cette nuit et demain sur le littoral ! A diffuser SVP !

Coup de mer, le retour ? Le préfet des Alpes-Maritimes vient de placer le département en situation de "vigilance" à partir de ce mercredi soir 21 heures, jusqu'à jeudi 22 heures.
Ce soir, la houle devrait atteindre deux mètres en moyenne sur le littoral, précise le communiqué de la Préfecture. Le Cap d'Antibes "risque d'être particulièrement impacté".
Jeudi, un pic est attendu en milieu de journée, "la houle atteignant jusqu'à 3 mètres". Selon Météo France, "cette houle sera sud-est avec un fort vent d'est."
Sur l'ensemble de la période, la "surcôte" - une élévation anormale du niveau de la mer - atteindrait 10 centimètres.
Le préfet demande aux maires des communes du littoral de prendre "toutes les mesures adéquates afin de restreindre, et si besoin, interdire l'accès et la circulation des sentiers exposés du littoral, ainsi que des chemins ou des routes pouvant être menacés par le coup de mer".
Toute sortie sur le littoral est formellement déconseillée.
Cette nouvelle alerte survient un peu plus d'un mois après un coup de mer dévastateur, le 4 mai dernier, sur le littoral azuréen.
http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/nouveau-...
21:20 Publié dans Alcyone et l'anneau de lumière, Alignement galactique, Apocalyse - Révélation, Ascension du Système solaire, Cataclysmes, Changements cosmiques et terrestres, France/Israël/Elections | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
07/06/2010
Objet brillant flottant au-dessus de Tamworth, Polesworth au Royaume-Uni
(Source : Latest UFO sightings)
Vidéo d’un objet brillant non identifié flottant au-dessus de Tamworth, Polesworth au Royaume-Uni, prise le 26 mai 2010.
What`s This
http://www.youtube.com/watch?v=nR1kJMdeT9A&feature=player_embedded
15:45 Publié dans Cosmos, Météorites, Comètes, Eruptions Solaires,, Ovnis et Extraterrestres | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|