Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2014

Le Grand Orient lance à Lille une campagne contre l'antimaçonnisme !!!

Rajout du 30/10/2014: Apparemment nous dérangeons les organisateurs des conférences pour réhabiliter  l'image de la Franc-maçonnerie ! Nous avons été prévenus sur notre compte Twitter par Jiri Pragman que nous avions été cités sur son histoire "conférences sur l'antimaçonnisme" ! Tentative d'intimidation ?

Nous, nous voulons que la vérité soit dite et que toutes ces sectes secrètes soient dissoutes ! C'est clair, non ?

 

 

Qui est Jiri Pragman ? 

Le Blog Maçonnique Hiram.be a été créé en 2004 par le journaliste belge et franc-maçon Jiri Pragman, qui l'a dirigé jusqu'à fin 2013

La grande secte sioniste commence à avoir peur des persécutions et à faire son recrutement ! Mieux elle reconnaît elle-même que la République est maçonnique et que le fait de détruire la FM représenterait un risque pour leur République !

Quand on prétend être en démocratie :

1 - on commence par rétablir la véritable histoire de France dont le statut juridique est toujours celui de la monarchie,

2 - on lève le secret maçonnique pour que tout soit transparent et on ne prétend pas devoir bénéficier de privilèges particuliers !

Le Grand Orient lance à Lille une campagne contre l'antimaçonnisme

Publié le 26/10/2014

La Voix du Nord

Le Grand Orient de France (GODF) a lancé samedi soir à Lille une campagne publique contre «la dangereuse résurgence de l'antimaçonnisme» à travers un cycle de conférences dans huit villes françaises.


Dans le temple maçonnique situé dans le Vieux-Lille, construit il y a tout juste un siècle, environ 150 personnes ont suivi la conférence sur l'antimaçonnisme du XVIIIe siècle à nos jours. PHOTO LA VOIX
VDNPQR

«L'antimaçonnisme est aujourd'hui avec l'antisémitisme et l'homophobie l'un des trois symptômes de la crise de la République», a expliqué » Daniel Keller, grand maître du GODF depuis l'été 2013. « Nous avons décidé de prendre l'antimaçonnisme à bras le corps, d'abord pour le démystifier et puis pour montrer en quoi il était une menace pour les fondements de la République», a-t-il ajouté.

Dans le temple maçonnique situé dans le Vieux-Lille, construit il y a tout juste un siècle, environ 150 personnes ont suivi la conférence sur l'antimaçonnisme du XVIIIe siècle à nos jours. Plus d'un tiers des personnes présentes ne faisaient pas partie de l'obédience, a confié un habitué des lieux.

« Un climat épouvantable »

Plus que la bulle papale de Clément XII en 1738, le véritable début de l'antimaçonnisme date de la publication des «Mémoires pour servir à l'histoire du jacobinisme» par l'abbé Barruel à la fin du XVIIIe, a expliqué le philosophe Daniel Morfouace.

Un «climat épouvantable» a régné dans les années 1930 en France pour les maçons avec un projet de loi déposé en 1934 par quatre parlementaires pour son interdiction, finalement rejeté, selon l'historien Yves Hivert-Messeca. La franc-maçonnerie sera mise hors la loi quelques années plus tard par le régime de Vichy.

« Une secte satanique »

Selon le troisième intervenant, le journaliste Jiri Pragman, «2014 n'est certes pas 1934 ou 1940, mais il y a une résurgence de l'antimaçonnisme», venant des milieux catholiques hostiles au mariage pour tous, des évangélistes, des musulmans et plus généralement d'internet et des réseaux sociaux.

«Tapez sur google « la franc-maçonnerie est une... » vous verrez que le moteur de recherche propose notamment une secte satanique», a expliqué M. Pragman, preuve à l'appui.

«Nous avons régulièrement des temples qui sont tagués dans différentes villes de France», a souligné M. Keller, qui a fait part du désir d'ouverture de son obédience, qui compte 50 000 membres répartis dans 1 200 loges.

Des conférences jusqu'en mai

«La maçonnerie ne travaille pas repliée dans ses temples, à l'insu de tout le monde. Nous faisons la démonstration à travers des manifestations comme celle là que nous travaillons à visage découvert avec les portes ouvertes», a-t-il ajouté, plaidant pour «la régénérescence de la République». Jusqu'en mai, ce cycle de conférence doit se poursuivre à Strasbourg, Lyon, Avignon, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rouen.

Selon M. Keller, au total 160 000 Français appartiennent à des loges maçonniques de différentes obédiences, dont le GODF est la principale.

http://www.lavoixdunord.fr/region/le-grand-orient-lance-a...

 

 

France : Des drones ont survolé 7 centrales nucléaires !!!

Comme annoncé dans notre précédent articles, les sionistes se prépareraient-ils à une attaque nucléaire en France ? Surtout que depuis la mort du PDG de Total, les 4 groupes énergétiques français sont passés aux mains de Rothschild avec Macron, Banquier chez Rothschild, au Ministère  de l'économie et des finances.

 

Avec des ennemis à l'intérieur même de la France, comment sommes-nous protégés ?

A qui appartiennent ces drones ?   C'est très facile aussi de déclencher
des bombes à distance avec les drones si les bombes sont déjà placées sous les réacteurs nucléaires comme cela semble déjà être fait aux USA !

Et surtout qu'ils viennent encore  nous dire  que ce sont les djihadistes qui nous prépareraient ce coup !

Des drones ont survolé 7 centrales nucléaires

FRANCE
Créé: 29.10.2014, 21h14 - Mis à jour à 21h15

Des drones ont survolé sept centrales françaises pendant le seul mois d'octobre. Greenpeace assure n'avoir aucun lien avec ces drones. EDF a porté plainte.

Les survols ont eu lieu au-dessus de centrales disséminées sur tout le territoire français.

Les survols ont eu lieu au-dessus de centrales disséminées sur tout le territoire français.
Image: AFP

Rédaction du MAP drone

Sept centrales nucléaires françaises, dont une en déconstruction, ont été survolées par des drones ce mois-ci, «sans conséquences sur la sûreté ni le fonctionnement des installations», a-t-on appris mercredi auprès du groupe énergétique EDF, qui a porté plainte.

Le premier survol «d'un aéronef assimilable à un drone» a été détecté le 5 octobre au-dessus de la centrale en déconstruction de Creys-Malville, dans l'est du pays, selon EDF.

Les autres survols ont eu lieu au-dessus de centrales disséminées sur tout le territoire: dans le nord pour la centrale de Gravelines, dans l'est pour les centrales de Cattenom, du Bugey, de Chooz, du centre-est pour celle de Nogent-sur-Seine et du sud-ouest pour la centrale du Blayais (ouest).

La nuit ou tôt le matin

Les drones ont été repérés principalement au cours de la semaine du 13 au 20 octobre, en général la nuit ou tôt le matin, selon EDF qui a à chaque fois déposé plainte auprès de la gendarmerie.

Selon l'organisation Greenpeace, «les survols incriminés ont eu lieu parfois le même jour sur quatre sites éloignés, Bugey, Gravelines, Chooz, Nogent-sur-Seine le 19 octobre par exemple, ce qui témoigne d'une opération de grande envergure».

Le site du Commissariat à l'énergie atomique de Saclay, en banlieue parisienne, a également été survolé, affirme l'ONG dans un communiqué.

Greenpeace «très inquiet»

Greenpeace «nie toute implication». En mai 2012, un militant de l'ONG avait survolé la centrale du Bugey à l'aide d'un parapente à moteur, avant d'atterrir sur le site. La scène avait été filmée à l'aide d'un drone par l'organisation qui souhaitait interpeller les autorités, entre les deux tours de l'élection présidentielle, sur la «vulnérabilité» des sites nucléaires à une attaque aérienne.

Cette fois-ci, Greenpeace demande une enquête aux autorités. «Nous sommes très inquiets de la survenue et de la répétition de ces survols suspects sans qu'aucune réponse sur leur origine ne soit fournie ni par EDF ni par les forces de l'ordre», a expliqué Yannick Rousselet, chargé de campagne nucléaire, cité dans le communiqué.

Survol interdit

«Nous ne nous exprimons pas en dehors de notre champ de compétences», a pour sa part déclaré à l'AFP l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), chargée notamment de vérifier que les centrales sont dimensionnées pour résister à la chute accidentelle d'un avion ou à des agressions terroristes.

La sécurité aérienne des centrales relève du Haut fonctionnaire de défense et de sécurité rattaché au ministère de l'Ecologie et de l'Energie.

Le survol des centrales nucléaires est interdit dans un périmètre de cinq kilomètres et de 1000 mètres d'altitude autour des sites.

L'espace aérien au-dessus des centrales nucléaires est surveillé par l'armée de l'air, dans le cadre d'un protocole avec EDF. La France compte au total 19 centrales nucléaires en activité, soit 58 réacteurs tous exploités par EDF. (afp/Newsnet)

http://www.lematin.ch/monde/drones-survole-7-centrales-nu...