Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2009

France : Grippe A(H1N1) : le plan de vaccination français

Le gouvernement français a dévoilé son plan de vaccination contre la grippe AH1N1), dans la perspective d’une diffusion de la pandémie au cours de l’automne. Il devra être activé sur ordre des préfets, « si la situation et les préconisations des experts le justifient » et cela à partir du 28 septembre 2009.

Les ministres de l’Intérieur et de la Santé détaillent leur stratégie dans une circulaire adressée aux préfets le 21 août 2009. Chacun d’entre eux devra ainsi établir un « plan départemental de vaccination ». Ainsi, « un minimum de trois sites de vaccination » devra être mis en place dans chaque département. Ces centres seront installés dans des gymnases ou des salles polyvalentes et non dans des établissements de santé.

Selon leurs capacités, ils devront être capables d’assurer la vaccination de 700 à 2.100 personnes par jour. Par ailleurs, « la vaccination des élèves et de toute la communauté éducative sera assurée par des équipes mobiles dans les établissements scolaires ». Il en sera de même dans les lieux de vie collective ou fermés (établissements médico-sociaux, centres de détention…).

Sur présentation de bons de vaccination émis par l’Assurance-maladie, la vaccination sera proposée « à toute personne qui le souhaitera », comme l’a précisé Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé. Le schéma d’injection devrait être de deux doses, administrées à trois semaines d’intervalle. Quant aux populations prioritaires, elles devraient être définies par le Haut Conseil de Santé publique, « dans les jours à venir ».

Les premiers vaccins vers la mi-octobre

Les ministères insistent sur le fait que « la décision relative au lancement de la campagne de vaccination sera prise en fonction notamment de l’obtention des autorisations de mise sur le marché des vaccins ». Le gouvernement a en effet commandé 94 millions de doses de vaccins auprès de quatre fabricants, Sanofi Pasteur, GSK, Baxter et Novartis. « Elles seront livrées de manière échelonnée tout au long de l’automne et du début de l’hiver », est-il précisé dans la circulaire. Roselyne Bachelot ayant ajouté en conférence de presse, que « la France devrait disposer des premières doses vers la mi-octobre ».

Rappelons qu’à ce jour en France métropolitaine, la « circulation du virus reste limitée », comme le souligne l’Institut de Veille sanitaire (InVS). La semaine dernière, « le nombre de patients vus en consultation de médecine de ville pour grippe A (H1N1) est estimé à environ 4.500 ». En revanche, l’épidémie « progresse fortement dans l’ensemble des territoires français de l’Océan Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis et Futuna), actuellement en hiver austral, saison propice à la circulation des virus grippaux », rappelle l’INVS.

Circulaire adressée aux Préfets à télécharger ici :


La campagne de vaccination n'est pas encore décidée mais les préfectures doivent déjà la préparer. © DR

La campagne de vaccination n'est pas encore décidée mais les préfectures doivent déjà la préparer. © DR

 

 

Source : Futura sciences

Grippe A/H1N1 : Conférence de presse du 27 août 2009

Visionnez la conférence de presse. Ici :

Date de mise en ligne : 27 août 2009 > 18:24
Dernière modification de cet article : 28 août 2009 > 16:31

 

Une conférence de presse a été organisée jeudi 27 août à l’issue de la réunion du centre interministériel de crise (CIC) sur la grippe A/H1N1, en présence de Brice Hortefeux, de Roselyne Bachelot-Narquin, de Luc Chatel, de Xavier Darcos, de Marie-Luce Penchard, de Nadine Morano, et de Nora Berra.

Le CIC a dressé un bilan épidémiologique de la situation en France et apporté des précisions sur la campagne de vaccination à venir.

Selon les déclarations de Françoise Weber, directrice générale de l’InVS, la circulation du virus est "avérée mais reste limitée, en France métropolitaine. "Nous avons affaire à un virus de virulence modérée (...) mais avec une forte capacité de transmissibilité", a précisé Roselyne Bachelot.

Campagne de vaccination à la mi-octobre

La stratégie de vaccination sera arrêtée après l’avis du Haut conseil de santé publique (HCSP) qui sera donné début septembre, a déclaré Roselyne Bachelot. Une stratégie qui prendra en compte les indications de l’InVS, de la direction générale de la santé et de l’OMS .

La campagne de vaccination sera proposée à toute la population dès la mi-octobre et pour une période de quatre mois. La décision de déclenchement de cette campagne ne sera prise que si la situation et les préconisations des experts le justifient. Dans cette perspective, deux décisions sont d’ores et déjà actées :

  • La vaccination ne sera pas obligatoire. Le Gouvernement s’engage à vacciner tous les Français qui le souhaiteront.
  • La campagne de vaccination ne débutera pas avant que les vaccins aient obtenu l’Autorisation de mise sur le marché (AMM).

La définition des personnes à risques sera également arrêtée après l’avis du HCSP. Toutefois, parmi celles-ci, le personnel de santé (médecins, infirmières...), les personnes âgées, les femmes enceintes, les enfants font partie des populations prioritaires, a précisé la ministre de la Santé. Roselyne Bachelot a également souligné l’importance de la vaccination "altruiste" : toute personne étant potentiellement en situation de contaminer son entourage devra faire la démarche de se faire vacciner.

1 milliard d’euros ont été engagés pour commander 94 millions de doses auprès de quatre laboratoires (Sanofi Pasteur, GSK, Baxter, Novartis). Les premiers vaccins ont été déjà livrés en nombre limité, a précisé Roselyne Bachelot.

Logistique de vaccination

Une circulaire a été adressée aux préfets pour la mise en place d’une logistique de vaccination qui devra être opérationnelle à compter du 28 septembre.

Le plan départemental de vaccination devra permettre une vaccination à deux doses en respectant un intervalle minimal de trois semaines. Toutefois, pour une vaccination en masse avec un vaccin nouveau, les exigences de pharmacovigilance sont majeures. Afin que les deux doses administrées proviennent du même vaccin, l’exigence de traçabilité individuelle sans faille de la vaccination sera organisée sur la base des systèmes d’information de l’Assurance maladie.

Un minimum de trois sites de vaccination par département seront créés dans des salles polyvalentes ou des gymnases.

La vaccination des élèves et des personnels de la communauté éducative sera assurée par des équipes mobiles dans les établissements scolaires. Il en sera de même pour les personnes détenues en établissement carcéral (prisons, établissements médico-sociaux...)

Source : http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/article.php3?id_arti...

2012, Planète X : Témoignage du Dr John Lerma

Le Dr John Lerma a dirigé l'Hospice du TMC (Texas Medical Center) à Houston. Il a passé ces dix dernières années à s'occuper de patients cancéreux en phase terminale.

Dr John Lerma

Il est actuellement impliqué dans un projet de recherches en médecine palliative à l'hôpital Anderson.

Il est l'auteur de "Learning from the Light : Pre-death Experiences, Prophecies, and Angelic Messages of Hope". Mike Marshall a réalisé son interview sur la web radio YowUsa, qui donne un aperçu des confidences reçues par le Dr Lerma. Extraits de sa présentation :

"Le Dr. Lerma est apprécié pour son attitude pleine de compassion envers ceux qu'il a accompagné à l'Hospice Médical de Houston, Texas. Il a transmis son enseignement à des infirmières et des étudiants et des internes."

"Parfois, des patients en fin de vie se sont confiés au Dr. John Lerma pour soulager leur conscience et lui raconter des faits importants, concernant par exemple le crash de Roswell. Mais il s'agit aussi parfois d'évènements à venir, relatifs à la Planète X, ou 2012. Ils évoluent alors entre cette dimension et l'autre monde. Il leur arrive de réaliser que certains secrets, protégés par le gouvernement, qu'ils s'étaient même gardés de révéler à leurs propres épouses, au fond ne méritaient pas d'être préservés." - Source

Il a complété ses études médicales par une formation en physique quantique, parce qu'il était fasciné par les phénomènes d'antigravité manifestés par les Ovnis. Sa compassion s'est développée face aux premières victimes de la vaque du Sida. "Je n'ai jamais douté de la survie de l'âme, et je me devais de passer ce message aux personnes terrifiées à l'approche de la mort."

Whitley Strieber, l'abucté et auteur de "Communion", de passage à San Antonio, au Texas, s'était adressé à lui pour se faire enlever un implant qu'il avait dans l'oreille : "J'ai d'abord procédé à un examen aux rayons-X, il n'y avait rien de métallique.

Dr John Lerma

http://www.youtube.com/watch?v=gNBI-2lwLLE

Mais en pratiquant une incision, sur son oreille, j'ai finalement attrapé avec les pinces un petit morceau, qui ne semblait pas vouloir sortir. J'ai du pratiquer une seconde incision pour l'extraire.

Au microscope électronique, il est apparu que c'était une structure métallique, incorporant des sortes de cristaux.

Il y avait en outre une petite partie qui semblait vivante, mobile, et elle a même résisté à une immersion dans le formol. Par la suite, un ou deux jours plus tard, alors que nous souhaitions faire analyser cet implant, ainsi que nous l'avions prévu, il s'était désintégré.

L'emplacement, près de la zone temporale du cerveau, nous avait semblé significatif.

Quelques jours plus j'ai tard, j'ai reçu un appel téléphonique d'un officier des services de renseignement de la Navy. Il souhaitait connaître nos conclusions après cette extraction. De toute évidence, ces services s'intéressent de près à tout ce qui concerne Whitley Strieber."

A propos du recueil d'une confession d'un mourant sur le sujet de Roswell : "C'était un Colonel, formé à la physique des particules. Il m'avait été envoyé par l'hôpital Walter Reed, à Washington, DC. Il avait un cancer des poumons, doublé d'une leucémie, en raison peut-être d'une exposition aux radiations, du fait qu'il avait travaillé sur des armements nucléaires.

Mac Brazel

La porte de sa chambre était gardée, parce qu'il disposait d'une accréditation de haute sécurité. Un soir, la garde s'était éloignée parce qu'il avait vraiment décliné.

Il a commencé par me dire : "Je ne vais pas m'en sortir, mais ce n'est pas grave... Je vais vous raconter quelque chose. Vous avez entendu parler de Roswell. J'ai séjourné à Roswell, j'ai connu le fermier Mac Brazel, qui avait trouvé les débris, ensemble nous étions retournés sur place."

Ce militaire était en principe affecté sur la base de Wright Field-Patterson, où il travaillait avec des savants allemands - que l'armée américaine avait ramenés d'Allemagne - sur l'antigravité et la propulsion nucléaire. Donc la récupération d'une soucoupe à Roswell ne les avait pas tellement surpris, parce que les allemands avec lesquels ils travaillaient étaient déjà très avancés, et avait eux-mêmes bénéficié d'informations sur des technologies aliènes.

Roswell aliens

Deux engins s'étaient crashés à Roswell, parce que des systèmes radar avaient perturbé leurs systèmes propulseurs, et l'un d'eux portait des indications en allemand.

L'autre était un vaisseau alien, piloté par des êtres qui travaillaient également à Wright Field-Patterson. Le reste des recherches sera poursuivi sur la Zone 51, dans le Nevada.

Le mourant a ajouté : "Il doit y avoir 85 espèces d'aliens différentes, mais la plupart nous sont très proches. Ces histoires de lézards n'ont pas de sens. Les Gris sont plutôt des mécaniques, sans émotions. Nous ne pouvons répandre ces technologies avant que nous soyons capables de les maîtriser."

"Il a cité en particulier les Pléïadiens, qui sont très avancés, mais selon lui les autres ne sont pas tellement plus évolués que nous : ils ont toujours de puissants egos.

Il est mort environ deux semaines plus tard. Il avait besoin d'en parler au moins à quelqu'un, parce jusqu'à présent, même sa femme avait été tenue à l'écart. Mais dans le même temps, il était heureux d'échanger avec moi, parce qu'il était curieux de savoir si mes autres patients avaient aussi des sortes de visions étranges avant de quitter ce monde."

Learning from Light

La seconde moitié de l'interview est justement consacrée aux phénomènes qui précèdent la mort. Il est peu connu que les mourants ont parfois des aperçus sur des évènements à venir, et le Dr Lerma recueille ce genre de témoignages :

"Nous voyons apparaître objectivement, dans nos machines IRM (Imagerie par résonance magnétique), des signaux qui témoignent de manifestations cérébrales inhabituelles, faisant appel à d'autres formes d'énergie, provenant de l'univers environnant.

Ils démontrent que nous sommes tous interconnectés. Il n'y a pas de barrières au niveau photonique et quantique. Nous sommes tous dans le même bateau. Beaucoup de mourants sont perturbés de ressentir ces manifestations du champ quantique. Nous devons nous libérer de nos peurs, de notre ego, car nous existons en fait depuis des eons."

 

Into the Light

Il ajoute : "Les églises, depuis toujours, ont joué sur la peur, en nous culpabilisant avec le concept de pêché et de salut, pour nous réduire en esclavage."

"Cette situation permet à certains patients d'entrevoir des évènements qui ne se sont pas encore produits dans notre ligne de temps. Il y a quelques années, j'ai recueilli des témoignages, annonçant qu'un président serait élu, qui serait 'assez différent', que la prochaine guerre serait d'ordre économique...

Naturellement, j'ai demandé à certains comment ils voyaient 2012. L'un de mes patients m'a dit que la Terre serait soumise à une charge gravitationnelle supplémentaire, à cause d'un alignement planétaire. Je n'ai pas mentionné la Planète X dans mon livre, parce que de toutes façons les gens sont très réfractaires à ces notions. Mais le Vatican et les gouvernements sont au courant. Et les mourants ont parfois des aperçus sur de telles choses."

Source : http://ovnis-usa.com/2009/08/28/vendredi-28-aout/


 














Chine: des OVNIS dans la province du Shandong


105816509.jpg

12:21 | 24/ 08/ 2009

PEKIN, 24 août - RIA Novosti. Les OVNI (objet volant non-identifié) ont fait irruption dans la province du Shandong dans l'est de la Chine, annonce lundi le site Sina.com.

Le 20 août les OVNI ont survolé pendant trois heures cinq localités de la province, notamment son centre administratif, la ville de Jinan. Un caméraman d'une chaîne télévisée locale a été le premier à filmer les OVNI et à avoir placé les images sur le site.

La dernière fois, on a vu un OVNI en septembre dans le ciel de la ville de Chengdu, capitale de la province du Sichuan.

Les scientifiques chinois n'arrêtent pas de discuter sur la nature des OVNI, les uns prétendant qu'ils sont simplement une illusion d'optique ou un phénomène naturel, les autres étant persuadés qu'il s'agit d'observateurs extra-terrestres. Les partisans de cette hypothèse affirment que la Chine abrite la plus grande base d'extra-terrestres, cette dernière se trouvant sur les flancs inaccessibles de l'Everest.


Source :http://fr.rian.ru/world/20090824/122815184.html

 

 

05:51 Publié dans Ovnis et Extraterrestres | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

24/08/2009

Environnement : Des OVNIs purificateurs d'eau déployés au Japon

http://www.lepouvoirmondial.com/media/02/02/541789582.jpg


Dans le cadre du festival d'Aqua Metropolis qui se déroule à Osaka (Japon), NTT facilities, une société d'ingénierie a mis au point des engins purificateurs d'eau ressemblant étrangement à des OVNIs.

D'ailleurs appelés "Solar OVNI", ils seront déployés dans les canaux de la ville et dans les douves du château d'Osaka.

Les machines en forme de disque pèsent environ 3,4 tonnes chacune et mesure 1,6 mètres de hauteur pour 5 mètres de diamètre.

Au cours de la journée, une série de panneaux solaires alimente en énergie le système de filtration. Des pompes aspirent l'eau trouble située en profondeur afin de l'oxygéner, d'en éliminer les impuretés et avant de la faire rejaillir en surface au travers d'une buse. Les machines ont la capacité de traiter environ 9 000 litres d'eau par jour.


En plus de garder les surfaces extérieures propres, la pulvérisation d'eau refroidit les panneaux solaires, contribuant ainsi au maintien de leur efficacité. Il est prévu de garder le fonctionnement de l'OVNI Solaire dans le canal Dotonbori (dans le centre d'Osaka) jusqu'à la mi-Octobre.

Des OVNIs purificateurs d'eau déployés au Japon

 

20:50 Publié dans Environnement, Nature | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Grippe A/virus H1N1 : Communiqué de SOS JUSTICE & DROITS DE L'HOMME

AVERTISSEMENT DE L'ASSOCIATION
SOS JUSTICE & DROITS DE L'HOMME
 
Nice le, 24 août 2009
 
Bonjour à toutes et à tous,
 
Nous tenions à vous faire savoir que depuis une quinzaine de jours, nous sommes les victimes et les témoins de diverses tentatives de déstabilisation et de récupération du dossier judiciaire que nous gérons, depuis le 31 juillet 2009 relatif à la Grippe A/H1N1, de la part de diverses associations françaises qui semblent frayer avec quelques partis politiques obscurs, qui se revendiquent d'appartenir à un collectif d'associations créé par SOS JUSTICE afin de nous accompagner dans nos actions judiciaires.
 
Ces diverses entités n'hésitent pas à usurper le nom de SOS JUSTICE & DROITS DE L'HOMME et les qualités de Mme Mirella CARBONATTO  représentante légale de l'association, afin :
 
1 - d'organiser des réunions sous couvert qu'elles relèveraient de l'initiative de l'association SOS JUSTICE & DROITS DE L'HOMME et d'assurer à ce titre la présence de la Présidente de l'association ou de l'un de ses représentants à ces réunions,
2 - de revendiquer le fait d'appartenir à un collectif d'associations que nous aurions créé pour la circonstance de nous aider et de nous soutenir dans nos actions,
3 - de réclamer des dons en nos lieu et place, au motif fallacieux que ceux-ci nous seraient reversés,
4 - de faire  récupérer le dossier par quelques entités obscures.
 
Nous vous demandons instamment d'être vigilants sur tous ces points et de vous assurer au préalable :
1 - de la véracité de ces réunions prétendument organisées sous la houlette de l'association SOS JUSTICE et DROITS DE L'HOMME,  
2- de la qualité des personnes qui pourraient se présenter comme étant les représentants mandatés par SOS JUSTICE pour assurer ces réunions d'information ou faire appel aux dons.
 
Nous n'avons en effet mandaté personne pour organiser des réunions en France ou faire appel à la réception de dons en nos lieu et place.
Aucune association française n'adhérant par ailleurs à aucun collectif d'associations que nous aurions pu créer à l'effet de nous aider ou de nous soutenir dans nos actions judiciaires.
 
Vous aurez la possibilité de vous informer sur la validité de ces réunions en nous adressant un mail à l'adresse suivante : contact@sos-justice.com
Les éventuels dons à faire pour nous soutenir dans nos actions sont à faire exclusivement à partir de notre site officiel accessible sur le net par le lien suivant : http://www.sos-justice.com
Par les moyens de paiement sécurisé Paypal ou par chèque à adresser au siège de l'association au :
4, rue Blacas - 06000 NICE
 
Nous vous remercions pour votre attention.
 
Bien cordialement.
 
Mirella CARBONATTO
Présidente de l'association SOS JUSTICE & DROITS DE L'HOMME