Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2015

Vente avortée des Mistrals à Moscou : la France a cédé sous la pression de la Pologne et de l'OTAN !

Voilà qui mène la France à sa Ruine : les USA sous sa Holding Européenne : L'OTAN !

Rappelons que la Pologne a été partie prenante à l'organisation du coup d'état à Kiev en Ukraine avec la France et l'Allemagne !

Revente des Mistral: la France perd environ 1,1 md EUR

17:16 29.09.2015(mis à jour 17:47 29.09.2015)

La France perdra environ 1,1 milliard d'euros dans l'affaire des Mistral si on ne prend pas compte de leur revente à l'Egypte, a annoncé le Sénat français.

"Il est faux de soutenir, comme le fait le Gouvernement, que la France et ses industriels ne subiront +aucune perte+ du fait de ces accords grâce la revente des BPC à l'Egypte. Hors revente des BPC, l'Etat supportera une perte financière d'environ 1,1 milliard d’euros, qui se traduira en 2015 par un effet négatif sur le solde budgétaire de 556,7 millions d'euros", a indiqué la commission des finances du Sénat.

Vente avortée des Mistrals à Moscou : la France a cédé sous la pression de la Pologne et de l'OTAN !

29 sept. 2015, 19:49

 

Le refus de livrer à la Russie les porte-hélicoptères en 2014 s’est avéré être décidé suite à une «pression considérable» portée par l’Europe orientale, plus particulièrement la Pologne, d’après les membres du Sénat français.

«Au moment de livrer les bateaux, nous avons subi d'importantes pressions des pays d'Europe orientale, sans parler des pays baltes, dans le cadre de l'assemblée parlementaire de l'OTAN», a avoué le membre de la commission des Affaires étrangères du Sénat français Daniel Reiner, lors de l’examen du rapport sur l’annulation de l’accord de livraison des Mistral à la Russie.

Le document a été présenté au Sénat le 23 septembre, dans le cadre des débats sur la loi autorisant la rupture de l'accord commercial. L'auteur du rapport, Robert del Picchia, a quant à lui précisé qu'il s'agissait plus particulièrement de la Pologne.

«La Pologne avait en effet menacé d'interrompre les négociations, qui portaient sur cinquante hélicoptères Caracal pour un montant de 2,5 milliards d'euros, si nous livrions les bateaux», a déclaré Robert del Picchia au Sénat.

Pertes financières encore plus importantes

Lors du débat sur le sujet au Sénat, les membres de la commission ont également évoqué les pertes de l’Etat français suite à l’annulation de la vente des porte-hélicoptères, qui pourraient atteindre quelque 250 millions d’euros, et ce même si les Mistral sont revendus à un autre acheteur.

«Nous avons subi des pressions pour annuler la vente des Mistral, mais qu'avons-nous obtenu en contrepartie ? La DCNS récupère le prix de revient de leur fabrication, mais il faut ajouter les coûts de «dérussification» du bâtiment, d'entretien, de gardiennage, qui seront supportés par l'État», a noté le sénateur Joël Guerriau.

Ces coûts pourront pourtant, d’après le projet de loi sur cet accord, atteindre 56,8 millions d’euros, alors que le manque à gagner pourrait se chiffrer à 500 millions d’euros.

Les pertes seront toutefois moins importantes si l’accord de vente des Mistral à l’Egypte est mis en œuvre, atteignant en ce cas quelque 200-250 millions d’euros, d’après une déclaration sur le site du Sénat.

 

Les bâtiments de projection et de commandement de type Mistral auraient dû être livrés à la Russie en octobre 2014, mais le côté français a refusé de le faire, invoquant comme raison officielle pour cette décision «la situation en Ukraine».

La livraison d’armement à la Russie n’a pourtant pas été inscrite dans les sanctions adoptées par les pays occidentaux contre Moscou.

En savoir plus : Mistral, le démontage des matériels russes est «en cours» en attendant de nouveaux acheteurs

Suite à l’officialisation de la rupture du contrat avec Moscou le 5 août, Paris a remboursé les 950 millions d’euros versés auparavant par le côté russe dans le cadre du contrat.

En savoir plus : La France a remboursé les Mistral, Moscou estime que l'affaire est réglée

Les autorités avaient par la suite évoqué plusieurs acheteurs potentiels pour les bateaux, avant d’annoncer la conclusion d’un accord avec l’Egypte sur leur acquisition possible.

 

 

Antisémitisme, un dessin satirique norvégien soulève un tollé

La liberté d'expression à géométrie variable pour Israël !

Et il ne s'agit que d'aliments ! Imaginons si c'était leurs prophètes qui avaient été calomniés ?

Nous remarquons a priori que la Corée du Nord et l'Allemagne n'ont pas réagi !

Vive la Liberté d'expression en Norvège !

Antisémitisme, un dessin satirique norvégien soulève un tollé

29 sept. 2015, 18:33

La BD de la discorde (capture Dagbladet )

La BD de la discorde (capture Dagbladet )

C'est la caricature qui ne passe pas. Une bande dessinée satirique met en effet sur le même plan oranges israéliennes, pâtes nord-coréennes et pizza nazie. Qui a dit indigeste?

Publiée dans le journal norvégien Dagbladet, la petite BD montre un personnage se tenant debout en face d'un magasin d'alimentation bio: «Les aliments biologiques, hein? Mais quel en est le sens si la nourriture est produite contre l'éthique?» dit le texte.

Dans la case suivante, le personnage se saisit d'une orange et déclare: «Ces oranges viennent d'Israël. Vous soutenez des meurtriers». On le voit ensuite tenant une boîte à la main en déclarant: «Ces macaroni ont été fabriqués en Corée du Nord, comment avez-vous réussi à vous les procurer?».

Enfin, dans la dernière case, le personnage tient une boîte de pizza surgelée marquée d'une croix gammée et une étiquette «Fabriqué en Allemagne nazie». Le personnage s'exclame alors: «Et cette pizza vient de C... (Corée du nord, ndlr), c'est quoi ce magasin déjà?».

 

L'ambassade d'Israël en Norvège a vivement protesté contre cette publication et a déposé plainte. Selon l'ambassade d'Israël, la bande dessinée suggère que l'achat de produits israéliens signifie apporter un soutien à des meurtriers. L'ambassade estime également que la bande dessinée serait dangereuse, et pourrait «conduire certaines personnes à commettre des actes violents».

Toutefois le rédacteur en chef a refusé de présenter des excuses, estimant que la réaction israélienne était exagérée. 

Pourtant, ce n'est pas la première fois que ce journal norvégien fait l'objet de critiques de la part de l'Etat israélien. Une caricature publiée en novembre 2011 assimilait l’Holocauste à la crise humanitaire dans la bande de Gaza.

Puis, en 2013, le journal avait publié un dessin assimilant le rituel juif de la circoncision à une mutilation.

 

 

Message des USA à Poutine pour l'EI et la Syrie !

 


Le Grand Israël

Projet sioniste de « grand israël » et de « troisième temple »

greater_israel2.gif

Le Grand Moyen Orient

Bush invente le « Grand Moyen-Orient »

Afficher l'image d'origine

 

ONU : Discours de François Hollande ! Français sortez vos portefeuilles pour enrichir les Banksters et alimenter les guerres !

Quand Hollandouille s'investit à l'ONU pour les intérêts des Rothschild et des Banksters internationaux pour alimenter les guerres génocidaires en Syrie et ailleurs dans le monde, au profit de la caste mafieuse, avec pour bon prétexte le mythe du réchauffement climatique dont nous connaissons les causes et origines cosmiques et non pas humaines !

Un discours à vomir ne faisant état que de fric et de sommes colossales que la France en faillite depuis fort longtemps, s'empressera d'aller emprunter auprès des Rothschild et des Banksters internationaux et que le peuple Français devra rembourser sur ses propres deniers ! Les Droits de l'Homme, connaît pas Holllandouille!

Hollandouille, un très bon président pour les Banksters et non pas pour le peuple français qu'il déteste !

Ce criminel insiste lourdement à l'ONU pour entraîner le Peuple Français et les Peuples Européens vers la 3ème guerre mondiale contre la Russie avec évidemment l'assistance de la Holding US basée en Europe, l'OTAN dont elle a farci les territoires  de ses bases militaires ! Une affaire financière qui roule !

Monsieur est tellement intelligent qu'il reconnait ses crimes devant l'ONU pour avoir violé les lois internationales en allant attaquer la Syrie sans mandat de l'ONU, et qui se charge de confirmer qu'il récidivera avec l'aide de la coalition criminelle avec laquelle il s'est associé sans l'accord du Peuple Français, et qui se permet d'insister sur l'exclusion du Président Syrien, Bachar Al-Assad, de son poste, sans l'avis du Peuple Syrien !

Pourrait-on savoir combien de morts et de sang de victimes innocentes, il porte sur ses mains, pour avoir participé avec l'Allemagne et la Pologne, pour avoir participé à organiser le coup d'état à Kiev en Ukraine ? 

Au passage et puisque la voix du Peuple est prépondérante, signalons que c'est le premier sur la liste à devoir quitter le Gouvernement, plus de 77 % des français n'étant pas satisfaits de son mandat !

Hollande pas un bon président pour 77% des Français

Plus des trois quarts (77%) des Français pensent que François Hollande n'est pas un bon président de la République et 62% pensent la même chose du premier ministre Manuel Valls, selon un sondage Odoxa à paraître mardi.

Ce que proposait Poutine, dans son interview auprès de CBS.

Interview de Vladimir Poutine au journaliste américain de CBS en intégralité

A la veille de la 70ème Assemblée Générale de l'ONU, Vladimir Poutine a accordé une interview au journaliste américain Charlie Rose pour les chaînes CBS et PBS, où il a répondu à toutes questions qui font l’actualité.

Discours de François Hollande à l’Assemblée générale de l’ONU

Vous voterez pour quel Bankster ou l'un de ses VRP aux prochaines élections ?