Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2014

Rosetta. En direct : la première photo prise par Philae vers 18 h !

La comète Tchourioumov-Guérassimenko se trouve à 500 millions de Kms de la Terre. Il aura fallu à la sonde Européenne, Rosetta, 10 ans de voyage dans le cosmos pour faire atterrir sur la comète,  le robot atterrisseur Philae. 
 
Ce qui revient à dire qu'ils ont la technologie pour suivre et télécommander durant 10 ans, une sonde, mais qu'ils sont incapables d'intercepter les drones qui cartographient les centrales nucléaires françaises depuis le 5 octobre dernier.
 
Nous ne pouvons que soulever que depuis  1969, la NASA a été incapable de nous donner des images réelles de ses missions dans l'espace, de l'environnement céleste qu'ils traversent lors de leurs missions spatiales.
 
Quelques questions se posent néanmoins quant à savoir quels sont les moyens et les énergies  utilisés pour propulser cette sonde dans l'espace durant 10 ans et lui faire parcourir 500 millions de KMS ?
 
Le but de la mission est celui de trouver des minerais sur la comète qui pourrait sauver l'humanité en cas de carence de ces minerais ou minéraux sur Terre. Ainsi ils valident la théorie que ce sont les comètes qui nourrissent le cosmos et la Terre lors de leur passage, avec tous les éléments nourriciers contenus dans leur queue. 
 

Vivez ici les derniers instants de l'atterrissage de Philae jusqu'au contact avec la surface de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko le 12 novembre 2014. Après plus de dix ans de voyage interplanétaire, la sonde européenne Rosetta tentera aujourd'hui, lors d'une mission périlleuse (*), de faire se poser en douceur son petit robot atterrisseur, Philae, à la surface - bien peu hospitalière - de la comète Tchourioumov-Guérassimenko. Du jamais-vu ! Le direct peut mettre quelques secondes à apparaître.


Philea s'est posé !
Le Cnes confirme que le robot Philae s'est posé sur la comète. Ou en tout cas a établi un contact. Le robot est-il en bon état ? A-t-il rebondi ? S'est-il enfoncé ? Trop tôt pour le dire. Les scientifiques attendent de recevoir des informations. Minutes d'extrême tension !

il y a 19 minutes

Francis Rocard précise que "le sol est plus meuble que prévu", ce qui pourrait également entraîner "un risque d'enfoncement"


 

Rosetta. En direct : la première photo prise par Philae !

 

http://www.letelegramme.fr/monde/comete-le-grand-saut-de-...

http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/6919-cnes-tout-sur-l-espac...