Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2014

Le rapprochement russo-chinois, gage de stabilité mondiale (Poutine)

Ah ! Ah ! Ah !

La réponse du berger à la bergère ! La réponse de Poutine au Pentagone !

Le rapprochement russo-chinois, gage de stabilité mondiale (Poutine)

Vladimir Poutine et Xi Jinping (archives)

10:45 01/10/2014

MOSCOU, 1er octobre – RIA Novosti

Le président russe Vladimir Poutine a félicité son homologue chinois Xi Jinping à l'occasion des 65 ans de la République populaire de Chine, notant que le rapprochement russo-chinois contribuait à renforcer la stabilité et la sécurité dans le monde, rapporte mercredi le service de presse du Kremlin.

"Je tiens particulièrement à la confiance et à la compréhension mutuelle qui nous unissent. Je suis convaincu que par nos efforts conjoints, nous assurerons le développement ultérieur de l'ensemble des relations entre la Russie et la Chine. Ceci répond pleinement aux intérêts de nos peuples amis, et renforce la stabilité et la sécurité dans le monde", stipule le télégramme de félicitations.

Selon le leader russe, les relations entre les deux pays ont atteint un niveau sans précédent de partenariat et d'interaction stratégique.

En outre, les deux Etats intensifient leur dialogue politique et leur coopération dans les sphères commerciale, financière, industrielle, énergétique, culturelle et autre, estime M. Poutine.

Sur le même sujet

Moscou et Pékin veulent remodeler l'ordre mondial (Pentagone)

Enfin le vrai motif est lâché !

Il faut comprendre que Moscou et la Chine, en ont marre du "désordre mondial" provoqué par les US/UE/Sionistes depuis la seconde guerre mondiale et qu'ils feront tout pour empêcher que se poursuive l'impérialisme et la domination du dollar et des US/Sionistes dans cette région du monde ! En d'autres termes la Russie et la Chine feront tout pour éviter l'instauration du Nouvel Ordre Mondial !

Et en prime ils ont le culot de menacer la Russie et la Chine !

Même pas peur !!!

Comme nous devrions le comprendre, seuls, Israël et les US/sionistes, ont le droit d'assurer leur sécurité dans le monde !

 

Moscou et Pékin veulent remodeler l'ordre mondial (Pentagone)

 

11:30 01/10/2014

MOSCOU, 1er octobre - RIA Novosti

La Russie et la Chine souhaitent remodeler l'ordre mondial établi au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, a déclaré mardi soir le sous-secrétaire US à la Défense Robert Work cité par les médias occidentaux.

"Il est absolument clair que la Chine et la Russie renforcent leurs positions le long de leurs frontières. Il ne fait aucun doute que ces deux pays voudraient modifier certains aspects de l'ordre mondial établi depuis 70 ans", a indiqué M.Work.

Selon lui, les Etats-Unis doivent y prêter une attention particulière et veiller à ce que les plans nourris par la Chine et la Russie ne rendent pas nécessaire un recours à la force militaire.

Suite au rattachement de l'ex-péninsule ukrainienne de Crimée à la Fédération de Russie, les puissances occidentales ont commencé à renforcer leur présence militaire à proximité des frontières russes. Arguant de la nécessité de garantir la sécurité des alliés, l'Otan a déjà intensifié ses patrouilles aériennes au-dessus des pays Baltes et dépêché des renforts en mer Baltique et en Méditerranée.

L'Otan a en outre annoncé une augmentation des effectifs, un élargissement du programme d'exercices militaires, et un renforcement de son système d'alerte précoce et de ses forces de réaction rapide.

 

Sanctions: Moscou a sa "liste noire" de citoyens de l'UE

Ah ! Ah ! Ah ! Et bing et en plus ça râle !

C'est ce que l'on appelle les relations de causes à effets !

On ne peut pas donner une gifle à une personne sans prétendre attendre de sa part qu'elle vienne nous lécher les pieds !

 

Sanctions: Moscou a sa "liste noire" de citoyens de l'UE

Dossier: Riposte russe aux sanctions de l’Occident

Sanctions: Moscou a sa "liste noire" de citoyens de l'UE
15:24 01/10/2014
MOSCOU, 1er octobre - RIA Novosti

Moscou a sa "liste noire" de citoyens de l'Union européenne, interdits d'entrée sur le territoire russe, et l'incident impliquant la députée européenne Rebecca Harms y est directement lié, a déclaré mercredi à RIA Novosti le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexeï Mechkov.

 

"Cet incident est directement lié à la liste évoquée. Ceux qui ont décrété des sanctions contre des représentants russes, y compris contre la direction de notre parlement, devaient bien se rendre compte que la Russie y réagirait de façon adéquate", a indiqué le diplomate.

 

Selon M.Mechkov, la liste en question est "comparable à celle de l'Union européenne".

 

"On doit comprendre que les personnes qui figurent sur cette liste (de Moscou, ndlr) n'y ont pas été portées par hasard.

 

On a appris auparavant que l'Allemande Rebecca Harms, coprésidente du groupe des Verts au Parlement européen, avait été interdite d'entrée en Russie, où elle devait assister au procès de la pilote ukrainienne Nadejda Savtcheko, soupçonnée d'espionnage.

 

Le ministère allemand des Affaires étrangères a jugé cette mesure "inacceptable". Ce dernier, ainsi que l'ambassade d'Allemagne à Moscou, ont protesté auprès de l'ambassade russe à Berlin et du ministère russe des Affaires étrangères.