Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2014

[Interview exclusive] de Benjamin Netanyahu sur i>TELE

Ecoutez les mensonges du psychopathe de Netanyahu qui inverse toute l'histoire de la Palestine et qui nous confirme que la France qui soutient l'état Sionaziste est complice des crimes de guerre et contre l'humanité qui se poursuivent à Gaza !

Comme vous l'aurez compris la guerre à Gaza a plusieurs objectifs :

1 -  faire place nette pour s'accaparer et s'annexer GAZA pour aller exploiter les réserves marines de Gaz,
2 - pratiquer l'épuration ethnique des Palestiniens,

3 - provoquer un coup d'état pour obtenir la destitution d'Abbas et l'écartement du Hamas de la vie politique palestinienne.

Si vous vous opposez aux sionazistes, vous êtes malades, il faut aller vous faire soigner, et il nous prévient de possibles attentats en France par "la peste du terrorisme islamique".

Benjamin Netanyahu a choisi i>TELE pour donner sa première interview à un média français. Le Premier ministre israélien était interrogé aujourd’hui par notre envoyée spéciale Laurence Haim au sujet du conflit israélo-palestinien, après un mois d'opération militaire dans la bande de Gaza.


Au préalable deux articles pour se faire encore une idée sur le personnage !

11 Août 2014

Netanyahou : ne pas bombarder les écoles des Nations Unies à Gaza aurait été une « erreur morale »

Un taré

Netanyahou : ne pas bombarder les écoles des Nations Unies à Gaza aurait été une « erreur morale »

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a défendu sans hésitation le massacre sanglant de la population de Gaza par Tel Aviv, la qualifiant de « proportionnée », tout en essayant de mettre sur le dos de la résistance palestinienne la responsabilité du nombre élevé de victimes civiles.

Durant la conférence de presse de mercredi, le Premier ministre israélien a qualifié l’offensive militaire de Tel Aviv contre les habitants de Gaza de « proportionnée » et de « justifiée ».

« Je pense que c’était justifié, et je pense que c’était proportionné. Cela n’enlève rien au profond regret que nous avons pour chaque civil tué », a déclaré Netanyahou lors d’une conférence de presse à Jérusalem devant la presse étrangère.

Le leader criminel israélien a également prétendu être désolé de la mort de civils dans le territoire palestinien assiégé, affirmant d’ailleurs que ce taux élevé de victimes est « l’oeuvre du Hamas. »

Il a encore ajouté que les attaques sur les écoles des Nations-Unies étaient non seulement appropriées, mais que c’eut été une « erreur morale » de ne pas attaquer ces écoles, car cela aurait donné au Hamas de facto la permission de lancer des attaques depuis ces écoles.

Ce serait clairement une erreur, une erreur morale. Et une erreur militaire. Car… cela aurait constitué une énorme victoire pour les terroristes partout.Benjamin Netanyahou

Netanyahou a encore prétendu que le Hamas utilise la population civile comme « bouclier humain », ajoutant que le groupe de résistance palestinienne utilise des écoles et des hôpitaux pour cacher des combattants et des armes.

Le Premier ministre belliciste israélien a fait ces affirmations dans une tentative désespérée d’exonérer Tel Aviv du flot de critiques sévères provenant de l’étranger contre le régime, suite à ce carnage brutal dans la bande de Gaza, plongée dans la misère.

Ce jeudi, Amnesty International a déclaré qu’Israël a mené « des attaques délibérées » sur les hôpitaux et le personnel médical de Gaza. Ils ont également demandé une enquête immédiate sur l’agression de Tel Aviv.

Des rapports provenant de Gaza démontrent également que l’armée israélienne a fait usage d’armes interdites, ce qui inclue les bombes au phosphore blanc, lors des attaques sur les résidents de cette zone densément peuplée.

Près de 1 900 Palestiniens, dont plus de 400 enfants, ont été tués, et plus de 9 500 autres ont été blessés depuis le lancement de l’offensive militaire israélienne contre la bande de Gaza, le 8 juillet.

Un cessez-le-feu humanitaire d’une durée de 3 jours entre le Hamas et Israël a été respecté de mardi à vendredi. En l’absence d’accord, le Hamas et Israël ont repris les affrontements.


Traduit d’après l’article de Press TV par Fabio Coelho pour Croah.fr

13 Août 2014

Ce sont les soldats israéliens qui se servent des enfants de Gaza en tant que boucliers humains

Quand des soldats de tsahal se cachent derrière des gamins

Ce sont les soldats israéliens qui se servent des enfants de Gaza en tant que boucliers humains

Depuis que l’offensive sur Gaza a débuté, les leaders israéliens et leurs soutiens ont sans cesse accusé le Hamas d’utiliser des civils palestiniens comme boucliers humains pour tenter d’absoudre Israël de sa responsabilité dans le meurtre délibéré de plus de 1 600 civils palestiniens dans la bande de Gaza assiégée.Malgré le fait qu’aucune preuve ne corrobore cette affirmation calomnieuse, cette dernière a été reprise sans poser de questions par la majorité des médias de masse, et invoquée par les responsables des États-Unis pour mettre sur le dos des Palestiniens le massacre dont ils sont les victimes. Cela a également été utilisé pour justifier le génocide contre les Palestiniens dans l’annonce d’un journal créée par les extrémistes anti-palestiniens que sont Shmuley Boteach et Elie Wiesel.

Mais les preuves à disposition tendent à démontrer que c’est l’armée israélienne, et pas le Hamas, qui utilise les Palestiniens comme des boucliers humains à Gaza.

Dans un témoignage audiovisuel publié par l’
Euro-Mid Observer for Human Rights (dont la vidéo en anglais est visible au bas de cet article), Ramadan Muhammad Qdeih explique comment les troupes israéliennes ont pris d’assaut sa maison à Khuzaa, où s’abritaient soixante membres de sa famille élargie dans la cave, le 25 juillet, et les ont forcés à agir comme des boucliers humains.

D’abord, les soldats israéliens ont abattu son père, Muhammad Qdeih, 65 ans, près de l’entrée de la maison, alors qu’il tentait d’alerter les soldats de la présence de femmes et d’enfants, tout en portant un drapeau blanc.

Ensuite, les soldats ont positionné par la force les membres de sa famille, dont des enfants, aux fenêtres de la maison et ont tiré des coups de feu en se plaçant derrière eux.


« Ils nous ont ordonnés d’enlever nos vêtements et nous ont liés les mains », explique Qdeih.

Ils nous ont emmenés dans une des pièces de la maison et nous ont utilisés comme boucliers en nous plaçant devant les fenêtres pendant qu’ils observaient l’extérieur. J’étais devant une fenêtre, et trois enfants de ma famille étaient devant une autre fenêtre. Les soldats ont alors ouvert le feu en se tenant près de nous.

Pendant 8 heures, les parents de Qdeih se sont vus refuser nourriture et eau, alors qu’ils étaient emmenés d’une pièce à l’autre, les mains liées dans le dos, et contraints de se placer devant les fenêtres ouvertes alors que les soldats israéliens tiraient en se cachant derrière leurs corps.

Ils se cachent derrière des enfants

Les membres de la famille de Qdeih ne sont pas les seuls civils palestiniens que les soldats israéliens ont utilisé pour se cacher derrière eux dans Gaza. Selon Euro-Mid, durant cinq jours, les forces israéliennes ont utilisés un adolescent palestinien en tant que bouclier humain personnel :
 

Lors d’un autre incident, le 23 juillet, Ahmad Jamal Abu Reeda, 17 ans, affirme avoir été retenu par les troupes israéliennes qui ont menacé de le tuer. Après l’avoir violemment interrogé et frappé, les troupes ont ordonné à Abu Reeda de marcher devant eux tout en le tenant en joue par derrière, accompagnés de chiens policiers, alors qu’ils cherchaient des maisons et d’autres immeubles. À plusieurs reprises, ils lui ont ordonné de creuser dans des endroits où ils suspectaient la présence de tunnels. Abu Reeda a été obligé de rester avec les forces israéliennes durant cinq jours.

Ce procédé n’est pas nouveau. Durant l’opération Cast Lead (Plomb Durci), le bombardement de trois semaines de la bande de Gaza lors de l’hiver 2008-2009, des soldats israéliens ont utilisé un enfant palestinien de 11 ans comme bouclier humain, et l’ont obligé à marcher devant eux, tenue en jour dans le dos, et à entrer dans des immeubles potentiellement piégés afin de vérifier s’ils étaient truffés d’explosifs.

Et ce ne sont pas des cas isolés. Israël a depuis longtemps et à de nombreuses reprises fait un usage systématique de civils palestiniens comme boucliers humains, surtout des enfants.

 

Nettoyage Ethnique

Des exécutions sommaires aux meurtres délibérés de civils qui fuient les combats en portant des drapeaux blancs, en passant par l’utilisation de civils comme boucliers humains, les atrocités commises par l’armée israélienne sont légion, avec notamment l’offensive à Khuzaa, qui a été complètement rasée par les bombardements massifs israéliens, dans ce qui a été décrit comme un massacre.

Après avoir visité Khuzaa et parlé à des survivants, Jaber Wishah, le vice-directeur du Centre palestinien pour les droits de l’Homme à Gaza, a confié au journaliste Mohammed Omer, qui vit à Gaza, qu’il pense que l’intention d’Israël est de pratiquer un nettoyage ethnique à Khuzaa afin de séparer la bande de Gaza en deux parties, nord et sud, dans le but de la contrôler plus facilement.

Au fur et à mesure que les informations concernant les crimes israéliens commis à Gaza voient le jour, il devient de plus en plus clair qu’Israël répand de nombreux mensonges sur les Palestiniens.

C’est Israël qui utilise les enfants palestiniens comme boucliers humains. C’est Israël qui célèbre la mort à Gaza. Ce sont les responsables israéliens qui déclarent une « guerre sainte ». Et ce sont les leaders israéliens qui appellent au génocide.

https://www.youtube.com/watch?v=lyFf-ELO5g0

 

Article rédigé par Rania Khalek, journaliste indépendante qui rapporte des informations sur les démunis et les marginalisés. Outre son travail pour Truthout, elle a écrit des articles pour Extra, The Nation, Al Jazeera America, The Electronic Intifada et bien d’autres encore.

Pour consulter davantage d’articles, visitez son site Internet :
Dispatches from the Underclass , et suivez la sur Twitter : @RaniaKhalek

Traduit de l’article de The Electronic Intifadapar Fabio Coelho pour Croah.fr

 

 [Interview exclusive] de Benjamin Netanyahu sur i>TELE

http://www.itele.fr/monde/video/interview-exclusive-de-benjamin-netanyahu-sur-itele-90145

13:31 Publié dans Actualité, politique ou géopolitique, Economie | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

La mosquée d’Auxerre confirme l’imposture de Rachid Birbach le faux imam

Les Sionazistes du CRIF & Cie ne reculent devant rien ! Surtout quand il s'agit de ridiculiser ou de diaboliser l'Islam et les arabes ainsi que pour leur faire supporter les persécutions des chrétiens dans le monde notamment actuellement en Irak !

Nous y reviendrons dans un autre article dans lequel vous découvrirez que le fameux chef du groupe terroriste de l’Etat islamique d’Irak et du Levant (EIIL), Daech en arabe ou encore ISIS, Abou Bakr al-Baghdadi qui s’était auto-proclamé « calife » n'était autre que Simon Elliott, né de parents juifs. Il a été recruté par le Mossad israélien pour une durée d’un an, période pendant laquelle il a été formé aux techniques d’espionnage et aux opérations sur le terrain, dans le but de mener une action dévastatrice sur la vie et la pensée arabe et islamique. Il a surtout travaillé pour voler le pétrole du Kurdistan Irakien au profit des Sionazistes/US/Anglais/Français et Européens, vols auxquels s'est opposé Maliki qu'il fallait détrôner ainsi que pour salir l'Islam et lui faisant supporter les crimes commis contre les chrétiens !

Islamophobie garantie pour ceux qui ne connaissent pas tous les tenants et les aboutissants de l'histoire !

Ce n'est plus la peine de nous déplacer pour aller au cinéma, nous avons les mensonges et la propagande criminels, les illusions et Hollywood en direct tous les jours avec les sionazistes qui tiennent les merdias à leurs ordres !

Que ne feraient-ils pas pour faire monter la peur des arabes en France, en Europe et dans le Monde ? Ces sales antisémites, racistes, criminels de Sionazistes !

Surtout quand le psychopathe de Netanyahu nous prévient de futurs attentats en France par les supposés terroristes arabes !

L'objectivité consiste à constater que ce sont toujours les pays arabes ou ceux qui s'opposent à l'impérialisme SION/AZISTE qui sont ciblés et attaqués pour leurs richesses par l'axe criminel Sionaszisme/US/UE/Angleterre/France !

Il faut bien que les vols permanents des richesses énergétiques et autres, ainsi que l'invasion et la colonisation de ces territoires persistent au profit des Illuminati/Sionazistes/Reptiliens/Satanistes qui poursuivent leurs objectifs d'instauration du Nouvel Ordre Mondial !

La mosquée d’Auxerre confirme l’imposture de Rachid Birbach le faux imam

BIRBACH

La mosquée d’Auxerre confirme l’imposture de Rachid Birbach le faux imam

La Redaction I&I 13/08/2014. Publié dans Islam en France,

L’imam Rachid Birbach, une imposture grotesque qui touche déjà à sa fin. Depuis les événements de Gaza, un certain Rachid Birbach s’est fait remarquer après avoir pris des positions ultra-sionistes en se prétendant imam d’Auxerre.

Plus c’est gros, plus ça marche. Certains milieux juifs sionistes se sont amusés à ridiculiser un peu plus la communauté musulmane en mettant en avant lors des manifestations pro-israéliennes un nouvel imposteur : Rachid Birbach. Ce dernier se déclare imam d’Auxerre et ami d’Israël.

Depuis quelques semaines, l’homme s’est fait remarquer dans les milieux sionistes en soutenant corps et âme la politique barbare à Gaza. Malgré les doutes quant à sa fonction d’imam, les médias n’ont pas hésité une minute en le qualifiant d’imam modéré.

Etant donné les proportions que prennent les déclarations de l’imposteur Birbach, les mosquées d’Auxerre ont confirmé ce que tout le monde savait déjà : Rachid Birbach n’a rien à voir avec le culte musulman à Auxerre, de loin ou de près. Les directions des mosquées ont fait savoir qu’elles n’hésiteraient pas à passer par la justice si Mr Birbach continuait à mentir sur sa profession.

Un groupe de musulmans français ont décidé de faire toute la lumière sur Birbach en se déplaçant au Maroc afin de savoir réellement qui est ce nouveau pion des cercles juifs sionistes de Paris. Bientôt plus d’informations sur Islam&Info.

Communiqué de la mosquée Khadija, principal lieu de culte à Auxerre :

” Nous avons appris avec une grande stupeur à travers la presse et les réseaux sociaux, les prises de position à caractère politique, d’un pseudo Imam, se prévalant de la mosquée d’Auxerre, et répondant au nom de Monsieur BIRBACH Rachid.

Nous tenons à préciser à l’ensemble de la communauté nationale, que nous n’avons aucun lien organique avec ce personnage.

Notre association n’entretient aucun contact avec le sus nommé sous quelques formes que ce soit.

Le registre des adhérents et des bienfaiteurs de l’association, mis à jour périodiquement faisant foi.

Notre association (Loi 1901) de droit Français, de par ses statuts et l’objet de sa création, n’est pas apte à prendre position dans les débats politiques, d’autant plus, s’agissant de conflits étrangers ; dont la gestion appartient aux autorités compétentes en la matière.

Les membres du conseil d’administration réunis en séance extraordinaire, se réservent le droit de prendre les mesures adéquates pour faire cesser toute voix discordante, par toutes les voies de droit, en vers toute personne qui se hasarderait à parler et à usurper son nom.

Dont acte.

LE BUREAU

http://www.islametinfo.fr/2014/08/13/la-mosquee-dauxerre-confirme-limposture-de-rachid-birbach-le-faux-imam/

 

Poutine en Crimée jeudi pour un discours devant les députés russes

Le voyage de Poutine en Crimée a été annoncé par la presse le 11 août 2014, et comme par hasard Kiev proclame la Crimée zone de libre-échange en date du 12 août 2014 !

Ils préparent un attentat contre Poutine ou quoi ?

Poutine en Crimée jeudi pour un discours devant les députés russes

AFP Publié le lundi 11 août 2014 à 15h28 - Mis à jour le lundi 11 août 2014 à 15h40

 

 

Le président russe Vladimir Poutine se rendra jeudi en Crimée, la péninsule ukrainienne rattachée en mars par la Russie, où il prononcera un discours lors d'une réunion avec des députés du parlement russe, a indiqué lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. "M. Poutine va prononcer un discours intense" qui reflètera "l'agenda avec lequel nous vivons tous", a indiqué M. Peskov, cité par l'agence de presse publique Ria-Novosti, sans plus de précisions.

Les députés de "presque tous les partis représentés" à la Douma (chambre basse du parlement) vont assister à cette réunion, a-t-il ajouté, cité par l'agence officielle Itar-Tass.

Il s'agit de la deuxième visite de Vladimir Poutine en Crimée depuis son rattachement à la Russie en mars.

Le président russe s'était déjà rendu dans cette péninsule où est située notamment la ville de Sébastopol, port d'attache de la Flotte russe de la mer Noire, pour des célébrations de la victoire de 1945 sur les nazis, fêtée le 9 mai en ex-URSS. Sa visite avait alors été qualifiée de "violation flagrante de la souveraineté ukrainienne" par Kiev.

Le rattachement de la Crimée à la Russie, survenu après l'arrivée au pouvoir d'autorités pro-européennes à Kiev, est à l'origine de la pire crise entre Russes et Occidentaux depuis la fin de la Guerre froide, qui n'a depuis cessé de dégénérer.

Embargo russe: l'UE prend des mesures exceptionnelles pour soutenir le secteur des fruits

La Commission européenne va prendre des mesures exceptionnelles pour soutenir le secteur des pêches et des nectarines, au coeur d'une âpre bataille de concurrence entre la France, l'Italie et l'Espagne, et qui a été affecté par une météo défavorable et l'embargo imposé par Moscou aux produits agroalimentaires européens.

 "Suite à la récente baisse des prix sur les marchés des pêches et des nectarines, une action urgente est nécessaire (...) Je propose aujourd'hui que la Commission européenne prenne des mesures rétroactives immédiates visant à réduire l'offre et à favoriser la demande", a affirmé dans un communiqué le commissaire européen en charge de l'Agriculture, Dacian Ciolos. Il s'agit notamment d'accroître les volumes des fruits autorisés à être retirés du marché ou à être distribués gratuitement.

 

ALERTE ! Kiev proclame la Crimée zone de libre-échange ! Encore une provocation contre la Russie !

La prochaine guerre c'est d'aller attaquer la Crimée !

Surtout que tout semble prêt pour cela, l'UE a levé l'embargo sur la livraison de matériel militaire en faveur de l'Ukraine, et la Russie a repoussé un sous-marin US de la classe Virginia (de sous-marins nucléaires d'attaque) de ses eaux territoriales et des navires de l'Otan sont présents en mer noire..

Selon Mikhaïl Nenachev, président du Mouvement public de soutien à la flotte russe, le déploiement de navires de l'Otan en mer Noire est ...

 

L'oligarque Juif/Sioniste Porochenko y tient à reprendre non seulement l'Est de l'Ukraine, la partie la plus industrialisée de l'Ukraine où se trouvaient les entreprises de fabrication de l'armement qui alimentaient la Russie, ainsi que la Crimée où se trouvent les bases navales Russes qui donne accès au Sud par la mer noire. Il ne manque plus qu'à attaquer la Russie par l'Arctique où les oligarques sionistes se disputent les richesses énergétiques.

N'oublions pas que le conflit en Ukraine a été instrumentalisé contre la Russie et Poutine par les Rothschild et Rockefeller

Tous ces Sion/istes/nazis ont apparemment la nostalgie de la révolution bolchévique dans laquelle les sionistes ont joué un très grand rôle.

Ils n'ont pas avalé que la Russie se soit débarrassée de l'ex URSS qui était menée par les oligarques sionistes et que ce soit un Russe, comme Poutine qui en ait repris le contrôle.


Donc leur objectif comme en Irak avant-hier, où il s'agissait de virer
Al-Maliki qui a dénoncé à plusieurs reprises le vol du pétrole du Kurdistan Irakien, c'est de provoquer un coup d'état en Russie pour faire tomber Poutine et le remplacer par l'un de leurs pions sionistes !

 

 

Et la presse se plaint d'avoir été muselée par KIEV

 

Kiev proclame la Crimée zone de libre-échange

Dossier: L’avenir de la Crimée

Kiev proclame la Crimée zone de libre-échange
21:22 12/08/2014
KIEV, 12 août - RIA Novosti

La Rada suprême (parlement ukrainien) a adopté mardi une loi sur la création d'une zone de libre-échange sur la péninsule de Crimée qui avait adhéré à la Fédération de Russie en mars dernier suite à un référendum.

Adoptée par 227 voix (pour 226 voix requises), la loi propose de mettre en place d'une zone de libre-échange en Crimée et dans la ville de Sébastopol pour une période de dix ans.

Peuplée en majorité de russophones, la Crimée a proclamé son indépendance vis-à-vis de l'Ukraine et sa réunification avec la Russie suite à un référendum organisé après le coup d'Etat ukrainien du 22 février. Plus de 96% des participants au scrutin ont voté le 16 mars pour que la Crimée rattachée en 1954 à l'Ukraine soviétique sur décision de Nikita Khrouchtchev, adhère à la Fédération de Russie.

Kiev et les pays occidentaux ne reconnaissent pas le référendum du 16 mars et dénoncent l'annexion de la péninsule de Crimée par Moscou.

 

La catastrophe humanitaire en Ukraine risque de devenir écologique

Confirmation de l'alerte qui avait été lancée le 30 juillet 2014 sur l'attaque chimique qui risque de mettre en danger, l'Ukraine, la Biélorussie et la Russie.

En espérant que les sionistes/nazis de KIEV ne fassent pas supporter l'attaque chimique à la Russie qui après maintes péripéties a envoyé un convoi humanitaire à
Donetsk !  Et bien sûr, le sioniste  Fabius s'oppose à l'envoi du convoi humanitaire russe !

 

La catastrophe humanitaire en Ukraine risque de devenir écologique

Par La Voix de la Russie | Un convoi d'aide humanitaire pour les habitants du Sud-est de l'Ukraine est parti le 12 août de la région de Moscou. Le Comité international de la Croix-Rouge est prêt à contribuer à accomplir cette mission. Entre temps, Kiev poursuit son opération militaire dans la région. Des frappes sont notamment portées sur des usines chimiques dans les banlieues de Donetsk.

Moscou et Kiev ont longtemps mené des négociations intenses sur la possibilité même de transmettre à la population de la région les produits les plus indispensables : des médicaments, de l'eau, des denrées alimentaires. Le ministre des Affaires étrangères de Russie Sergueï Lavrov a déclaré que des bâtons dans les roues ont été mis par des pays occidentaux :

« Les déclarations faites dans des capitales occidentales à propos de ce qui se passe dans le Sud-est de l'Ukraine ne cessent de nous étonner. Si ce qu'ils [les médias] disent est vrai, à savoir que trois dirigeants (américain, allemand et britannique) sont unanimes à estimer qu'aucune aide humanitaire n'est indispensable au Sud-est de l'Ukraine parce que toutes les mesures nécessaires sont d'ores et déjà prises, c'est une manifestation révoltante de cynisme. Je crois que les collègues occidentaux tentent ainsi de dénaturer les événements réels, de détourner l'attention des activités des autorités de Kiev qui visent à réprimer les gens qui n'ont pas accepté le coup d'Etat militaire de février 2014 perpétré en violation de toutes les valeurs européennes et de la Constitution de l'Ukraine ».

Moscou, soutenu par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), est parvenu à convaincre Kiev de laisser passer un convoi humanitaire. 280 KAMAZ acheminant des tonnes de céréales, de sucre, d'aliments pour enfants, de médicaments, de sacs de couchage et de groupe électrogènes suivront un itinéraire concerté avec Kiev. Les habitants du Donbass privés d'électricité, d'eau courante, d'égouts, d'assistance médicale et même de toit suite à l'opération militaire des autorités ukrainiennes auront une chance de survivre dans des conditions inhumaines.

Cependant cette aide sera vaine si la catastrophe humanitaire dans la région est suivie d'une catastrophe écologique. Les militaires ukrainiens continuent de pilonner des localités. Des obus visent des quartiers résidentiels, mais aussi des entreprises industrielles, notamment des usines chimiques construites dans le Donbass à l'époque soviétique. En attendant, les tirs n'ont pas causé de dégâts importants et les incendies ont été vite maîtrisés. Cependant un seul impact suffit pour qu'une menace mortelle se propage à des centaines de kilomètres de distance de l'Est de l'Ukraine, affirme Pavel Brykov, secrétaire de presse de l'entreprise Stirol, qui produit des engrais chimiques, de l'ammoniac et des articles polymères :

« Un accident à Stirol provoquera une fuite dans l'usine chimique de Gorlovka où du chloronitrobenzène est stocké. Son rayon de contamination éventuelle est de 300 km. »

Cet agent toxique appartient à la deuxième classe de danger. Il pénètre dans le sang par les voies respiratoires et atteint aussitôt tous les organes, provoquant la mort.

Le président de la Ligue verte Sergueï Simak ajoute qu'un tuyau du plus grand conduit d'ammoniac au monde passe dans la région :

« Si l'on parle de l'ammoniac, c'est un composé qui, une fois dilué dans l'eau, produit de l'alcali caustique. Imaginez que vous respirez de l'alcali, que la pluie, le sol et l'eau sont alcalinisés. Dans des concentrations immenses. L'alcali en tant que tel est extrêmement toxique et inflammable. Etant donné qu'il s'agit d'un tuyau, un incendie puissant est possible dont les conséquences seront ressenties sur une grande superficie. »

Kiev ne réfléchit pas au danger auquel il expose non seulement la population du Sud-est de l'lUkraine, mais aussi celle des régions, voire des pays voisins. Ce sont les descendants qui devront payer le manque de bon sens : la contamination chimique du terrain peut avoir des incidences néfastes pour plusieurs générations à venir. /N


Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_08_12/La-catastrophe-humanitai...