27/12/2012
Présentation de la constellation du Taureau et des Pléiades
Les Pleiades, le siège de notre Soleil Central Alcyone, constitué de 7 soleils ou les 7 soeurs.
Evocation de la très ancienne constellation du Taureau, visible de l’automne au printemps, et des légendaires Pléiades qui, à travers le monde et diverses cultures, jouent un rôle très important. Pour jeter un pont entre astronomie et culture.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nhjwtK-Yre4
Présentation de l’une des plus anciennes constellation du ciel boréal : le Taureau (Taurus). Sa gueule est formé par l’amas ouvert des Hyades, « celles qui font pleuvoir » . La magnifique grappe d’étoiles des Pléiades est posée sur son épaule. L’astérisme des Pléiades, d’un point de vue culturel, a une très longue histoire. Probablement peint à côté d’un taureau sur une paroi de la célèbre grotte de Lascaux (il y a 17 000 ans !), l’amas des Pléiades représente depuis des millénaires un pour les sociétés agricoles et pastorales, l’arrivée du froid (automne-hiver) quand elle se lève à l’est et celle de la douceur (printemps), le temps de préparer la terre, quand elles se dirigent à l’ouest … Le lever héliaque des Pléiades (fin de nuit, avant le lever d’Hélios, le Soleil en juin) marque pour beaucoup de culture, le début de la nouvelle année. Vous apprendrez au cours de ce modeste exposé que les Pléiades possèdent des dizaines de noms différents, en résonance avec leur nombre. L’actuel qui figure sur les cartes du ciel internationale nous vient de l’antiquité grecque.
S’agit-il de la grappe d’étoiles des Pléiades que les peintres de Lascaux ont voulu représenter au-dessus d’un taureau ?
Le ciel parsemé d’étoiles a été peuplé par nos ancêtres du monde entier, de héros, d’animaux, de symboles qui nous racontent leurs construction du monde et du cosmos. Le ciel, miroir de nos cultures, c’est une dimension qu’il m’intéresse d’explorer et de partager. Notre histoire, nos représentations, ces étoiles qui nous accompagnent et nous guident, tels les Pléiades qui marquent les saisons, l’étoile polaire qui indique (actuellement) le nord, le Grand Chariot qui est aussi un repère et une sorte de « clef du ciel », la Voie Lactée qui pour les pèlerins du moyen-âge était et reste « el camino de estella », etc.
Cette vidéo est en quelque sorte un premier podcast, un Cosmocast. De fabrication artisanale (pas encore totalement maitrisé), j’espère que vous pardonnerez les imperfections de jeunesse qui devraient disparaître au fil des prochains montages.
Les démonstrations du ciel nocturne ont été réalisées avec le logiciel Stellarium (gratuit).
Je remercie tout particulièrement les talentueux photographes amateurs pour leurs portraits des Pléiades ou des Hyades et aussi Patricia Chaylade qui a composée la musique.
http://www.lecosmographe.com/blog/video-presentation-cons...
23:53 Publié dans Alcyone et l'anneau de lumière, Alignement galactique, Anciennes Civilisations, Les Mayas et 2011/2012, Apocalyse - Révélation, Ascension du Système solaire, Astrologie - Astronomie, Changements cosmiques et terrestres, Découvertes Astronomie, Ere du Verseau, Eveil, Prière, Révolution spirituelle, Spiritualité, Energies, Lumière | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
Quand les ET tentent de nous faire comprendre que l'Univers est fractal et éternel parce qu'il se duplique à l'infini, comme nos cellules !
Bonjour à tous,
- La RÉSISTANCE UNIVERSELLE (la constante cosmique R): la cause. La duplication perpétuelle.
- L'ATTIRANCE UNIVERSELLE (la constante cosmique G): l'effet. La gravitation perpétuelle et la rotation Universelle.
Le tout entraîné par l'énergie contenue dans le soi-disant vide de l'Univers. Nous sommes donc dans un effet d'entraînement perpétuel dans des vortex d'énergie de lumière ou des engrenages cosmiques et Universels.
Vous aurez ainsi les preuves :
2 - que le CERN se paie notre tête en nous faisant croire qu'ils rechercheraient la soi-disant UNIQUE particule Divine, qui n'est pas Unique mais qui existe partout dans l'Univers par l'effet de la duplication permanente, et particules divines que nous avons en nous tous.
A la demande de qui ?
3 - que la théorie de la symétrie d'Einstein "est à mettre aux ordures", car elle n'explique en rien l'évolution de l'Univers, ni celle de l'homme. Ce qu'expliquent les théories de l'Univers électrique, de l'Univers Fractal et des Univers gémellaires,
4 - que de brillants scientifiques dont il fallait taire les travaux avaient déjà rapporté les preuves que l'Univers était électrique et Fractal, mais il ne fallait surtout pas toucher aux théories d'Estein parce qu'il faut que la science soit bloquée par des dogmes scientifiques erronés pour nous maintenir pour le plus grand plaisir des curés, encore longtemps dans l'ignorance de ce que nous sommes vraiment et bloquer notre ouverture à notre appartenance à la conscience cosmique.
Pensez-vous que si vous appreniez que vous êtes éternels et que vous avez un double christique dans l'univers et à côté de vous, que vous continueriez à aller chercher vos parents Divins dans les églises et que vous attendriez que les scientifiques sans conscience, aillent vous les trouver dans les accélérateurs de particules nucléaires ?
5 - que le vide n'existe pas dans l'Univers, mais que tout est plein d'énergie et de lumière.
6 - qu'en vertu de toutes ces règles, nous sommes condamnés :
a)- à l'éternité, et,
b) - à évoluer que cela nous plaise ou pas.
7 - que l'Univers est contenu dans chacune de vos cellules et que vous êtes entier dans chacune de vos cellules.
Donc, l'ascension est toujours en route et elle ne s'arrêtera pas de si tôt. Autant vous préparer à poursuivre votre évolution.
Et le Grand Univers, il s'appelle comment ?
Si cela continue, ils vont aller aussi évangéliser nos parents éternels et les ET dans leurs galaxies pour leur raconter quoi ? Leurs mensonges ?
En attendant notre prochain dossier, comparez le Snow Circle ci-dessous avec le triangle ci-dessous qui est un fractal de Sierpinski dont l'objet de départ est un triangle plein.
La duplication étant une constante de l'Univers Eternel qui se duplique à l'infini, tout comme nous et ce que nous allons tenter de vous démontrer dans un prochain dossier que vous aurez très bientôt.
Snow Circle de février 2012












TRIANGLE DE SIERPINSKI
Sierpinski gasket, Sierpinski-Gasket
Fractal étudié par Sierpinski en 1915.
Autre nom : tamis de Sierpinski.
L'appellation "Sierpinski gasket" (soit "joint de culasse de Sierpinski"), est due à Mandelbrot.
Waclaw Sierpinski (1882-1969) : mathématicien polonais
Voir la page d'Alain Esculier pour les programmes des figures de cette page.
Le triangle de Sierpinski est un fractal de Sierpinski dont l'objet de départ est un triangle plein :
C'est l'attracteur de 3 homothéties de rapport 1/2 centrées aux sommets d'un triangle équilatéral ; dimension fractale = .
Le triangle de Sierpinski est aussi la limite d'une suite de courbes continues sans point double dites courbes du triangle de Sierpinski (en anglais, arrowhead curves) :
La suite ici : http://www.mathcurve.com/fractals/sierpinski/sierpinskitr...
04:44 Publié dans Univers électrique, Univers fractal, Univers Gémel | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|