Vatican : Pétition et plaintes contre des cardinaux homosexuels et ceux qui ont couvert les religieux pédophil es, démission et autres scandales !
25/02/2013
Allez, les langues se délient et les actions salutaires se mettent en place aux USA et en Europe !
Pétition contre la présence d’un cardinal au conclave
Les catholiques américains ont poursuivi samedi leur campagne pour empêcher le cardinal Roger Mahony, accusé d'avoir couvert des actes pédophiles, de participer au conclave à Rome.
Accusé d’avoir couvert des cas de pédophilie, il s’est vu privé de toute responsabilité administrative et publique par son successeur.
C’est pourquoi l’association Catholics United a lancé une pétition pour l’empêcher de participer au conclave. Ils lui demandent tout simplement de rester à la maison.
Le cardinal Mahony avait déjà participé à l‘élection de Benoît XVI, et il compte bien se rendre à Rome pour celle de son successeur.
Des documents publiés dans la presse ont mis au jour des échanges confidentiels entre Roger Mahony et un haut conseiller. On y découvre qu’ils réfléchissaient aux moyens d’empêcher les prêtres pédophiles de tomber aux mains de la police.
En 2007, l’archevêché de Los Angeles qu’il dirigeait avait accepté de verser 660 millions de dollars à 500 victimes présumées.
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/16337481
Quatre plaintes, visant le chef de l’Eglise catholique d’Ecosse, ont été adressées au Vatican pour des faits remontant à 33 ans.
Selon “The Observer”, un plaignant reproche au cardinal de l’avoir approché de manière peu conventionnelle après la prière du soir, un autre fait état d’une initiative non sollicitée à l’issue d’une soirée arrosée.
L’Archevêque de Saint-Andrews et d’Edimbourg O’Brien a démenti ces accusations.
Réactions de catholiques pratiquants dans la capitale écossaise :
“ Nous faisons confiance à l‘église et à ses leaders pour prendre les bonnes décisions, estime une femme. On va s’en sortir, quelle que soit l’issue.”
“Je pense qu’ils vont devoir se justifier, avance une jeune femme, de la même manière que l’Eglise catholique a dû répondre à un certain nombre de questions par le passé.”
Le cardinal d’Edimbourg s’est déjà exprimé en faveur du mariage des prêtres dans l‘église, reconnaissant un célibat difficile.
Alors qu’il doit participer à l‘élection du successseur de Benoìt XVI, les quatre plaignants disent souhaiter unconclave “propre” pour désigner le prochain pape.
http://fr.euronews.com/2013/02/25/le-cardinal-d-edimbourg...
Reuters/Reuters - Le cardinal Keith O'Brien, archevêque de Saint Andrews et d'Edimbourg a contesté les accusations selon lesquelles il aurait eu un "comportement inapproprié" avec d'autres prêtres.
Selon l'hebdomadaire The Observer, le cardinal O'Brien, qui est à 74 ans le plus important prélat de l'Eglise catholique en Grande-Bretagne, a fait l'objet de plaintes adressées au Vatican pour des faits remontant à une trentaine d'années.
"Le cardinal conteste ces affirmations et a pris un avocat", a déclaré le porte-parole de Keith O'Brien, qui doit participer le mois prochain à l'élection du successeur de Benoît XVI.
Trois prêtres et un ancien ecclésiastique se sont plaints auprès du Saint-Siège et demandé la démission immédiate du cardinal, écrit l'Observer, en ajoutant que les quatre hommes souhaitent un conclave "propre" pour choisir le futur pape.
Le journal donne peu de détails sur leurs allégations. L'un d'eux affirme que Keith O'Brien s'est livré à une approche inappropriée après la prière du soir. Un autre s'est plaint d'une initiative non sollicitée du prélat à la fin d'une soirée arrosée.
Le cardinal O'Brien a pris des positions tranchées sur le mariage des prêtres et le mariage homosexuel.
Il s'est dit favorable à des prêtres mariés dans l'Eglise car, a-t-il avancé, les prêtres ont des difficultés à vivre leur célibat.
Il a qualifié l'an dernier de "subversion grotesque" le mariage des homosexuels, ce que lui a valu le titre de "Bigot de l'année" de la part de l'association de défense des gays Stonewall.
Aux Etats-Unis, des catholiques américains font circuler une pétition visant à empêcher le cardinal Roger Mahony, archevêque de Los Angeles de 1985 à 2011 et accusé d'avoir à l'époque couvert des affaires de pédophilie par des prêtres, de participer au conclave.
Et voilà comment le Vatican manipule les informations en fonction des scandales qui sortent dans la presse.
Alors que le Cardinal O'Brien devait participer au conclave, maintenant on nous invente que sa démission avait été acceptée par le Pape le 18 février 2013. Et même si sa démission avait été acceptée par le Pape le 18 février 2013 pour quelles raisons devait-il participer au conclave ?
Ils nous prennent pour qui ?
Vatican : un cardinal démissionne sur fond de scandale sexuel
Publié le 25.02.2013, 12h24 | Mise à jour : 13h09

Le cardinal O'Brien, le chef de l'Eglise catholique d'Ecosse qui devait participer au conclave chargé d'élire un nouveau pape, a dénoncé suite à des plaintes pour «comportement indécent»
Il devait participer au conclave chargé d'élire un nouveau pape mais il a finalement démissionné devant le scandale. Le chef de l'Eglise catholique d'Ecosse, Mgr Keith O'Brien, a annoncé sa démission ce lundi, après des plaintes auprès du Vatican pour «actes inappropriés» commis il y a 33 ans.
Le cardinal O'Brien, 74 ans, contestait ces allégations formulées par trois prêtres et un ancien prêtre, qui ont été transmises à Rome une semaine avant la renonciation du Pape Benoît XVI, le 11 février dernier.
Un cardinal élu «bigot de l'année» par une association
Les quatre plaignants du diocèse de St Andrews et Edimbourg, en Ecosse, ont affirmé au nonce apostolique en Grande-Bretagne, l'archevêque Antonio Mennini, que Mgr O'Brien avait commis des «actes inappropriés». Dans le détail, l'un des prêtres se plaint d'avoir été la victime d'attentions non désirées de la part du cardinal à l'issue d'une soirée très arrosée. Un autre prétend que Mgr O'Brien profitait de prières nocturnes pour avoir des contacts inappropriés.
Les plaignants, qui demandaient la démission du cardinal, craignaient que leur rapport ne soit pas examiné comme il faut si le prélat était autorisé à se rendre à Rome pour le conclave.
Les prises de position conservatrices de Mgr O'Brien sur l'homosexualité lui avaient attiré l'ire de la communauté gay.
Et aux USA, les victimes d'abus sexuels ne souhaitent pas renoncer aux dossiers sans aucune sanction !
Démission du pape : aucun regret de la part des victimes de prêtres pédophiles
16 000 enfants victimes de prêtres pédophiles aux USA
http://www.youtube.com/watch?v=YGocESTrJGE&list=UUNdTDqufunoaR3397O2fe9Q
Et pour classer définitivement tous ces scandales !
Vatileaks: le rapport d'enquête sera transmis exclusivement au nouveau pape
Les commentaires sont fermés.