Des milliers de harengs morts sur l'Île de Vancouver
24/01/2011
Il faut effectivement se poser la question de savoir, si des gaz toxiques ne sont pas libérés au fond des mers et des océans par des volcans sous-marins en éruption ou même par des volcans tout court, suite aux nombreux séismes violents qui ont été enregistrés ces dernières semaines. Sans compter que si le Yellowstone devait entrer en éruption, ce ne sont pas les autorités officielles qui viendraient nous prévenir.
Néanmoins, et s'il s'agissait d'un manque d'oxygène dans les mers et les océans, pour quelles raisons ces morts sélectives par variétés spécifiques de poissons ?
Des milliers de harengs morts sur l'Île de Vancouver
traduction Jo avec l'aide de Google:
22 janvier 2011 - NANAIMO « Un grand nombre de harengs morts se sont échoués cette semaine sur une plage de l'île de Vancouver, les responsables des pêches et les pêcheurs locaux sont à la recherche de réponses. Meeks, qui travaille près de Cedar's North Beach où les poissons ont été rejetés sur le rivage, a dit qu'il savait que quelque chose n'allait pas quand il a vu un grands nombres d'oiseaux qui se rassemblaient exceptionnellement sur la plage ce jeudi matin. Il a dit qu'il était surpris de trouver "des milliers de harengs morts échoués", une scène qu'il ne me souvient pas d'avoir vue avant sur les plages locales. Meeks a déclaré que les harengs morts semblent localisés à North Beach, car lui et des amis ont vérifié les plages et nont rien trouvé de semblable. Lisa Mijacika, une porte-parole du ministère des Pêches et des Océans, a délégué des agents du MPO qui ont été envoyés à North Beach pour déterminer ce qui a tué ainsi de nombreux harengs. Paul Kershaw, un pêcheur de hareng commercial, a émis l'hypothèse que les poissons seraient morts dans une zone de l'océan à proximité de la plage qui était pauvre en oxygène, ce qui pourrait en être la cause. "Même s'il y a des milliers de harengs morts dans cet incident, il y a généralement des milliards de harengs dans les océans», a déclaré Kershaw".Toutefois, ce sera évidemment un gros problème si on commence à trouver beaucoup plus de poissons morts sur les plages. » Vancouver Sun
Le manque d'oxygène revient souvent comme explication dans le cas des poissons morts . Possible ! Mais pourquoi ce manque subit d'oxygène dans les océans??? On devrait sérieusement se poser la question. Et si c'était des fuites de méthane dû aux nombreux séismes qui va en s'accroissant !
Les commentaires sont fermés.