Important ! National Interest: alliance russo-chinoise et reconfiguration de l'équilibre mondial + Le plus grand cauchemar des USA devient réalité (26/08/2015)

Soyez attentifs à ce qui se passe en ce moment, entre l'US/UE/Nazis et l'alliance Russo/Chinoise !


Il se pourrait que nous assistions prochainement à la mort du dollar.

La Chine et la Russie, pouvant tirer profit de la baisse de leurs monnaies pour attirer les investisseurs chez eux, surtout que ce sont deux pays qui ont réalisé des stocks d'or très importants ces quelques dernières années.

Nous devons nous attendre à ce que les US/UE/Nazis qui ne veulent pas perdre le contrôle sur le monde, nous déclenchent une 3ème guerre mondiale ! Ce qui leur permettrait de faire dériver notre esprit de ce qui se passe dans le cosmos et d'instaurer leur Nouvel Ordre Mondial avant le retour de Nibiru !

Déjà ils ont mis en place des méga-manœuvres militaires en Europe pour aller s'attaquer à la Russie et la Chine !
 
Les mouvements des armées dans cet article : ICI  


Ci-dessous les titres :

* - Lundi noir: les marchés mondiaux s'’effondrent

* - National Interest: alliance russo-chinoise et reconfiguration de l'équilibre mondial

* - Le plus grand cauchemar des USA devient réalité



Lundi noir: les marchés mondiaux s’'effondrent

24.08.2015
Krach financier mondial: le roi est nu
Le Roi est nu !

Extrait :Le Dow Jones subit aujourd’hui une baisse historique. Jusqu’à ce jour, l’indice de référence américain n’avait jamais chuté de 1000 points en une seule journée. Le précédent record remonte au 29 septembre 2008, où le Dow Jones avait alors perdu 777 points.

 

La déroute des Bourses asiatiques, avec un lundi noir à Shanghai, continuait de faire des ravages, se propageant à Wall Street après avoir entraîné la chute des marchés européens, les investisseurs se montrant de plus en plus inquiets pour l'économie mondiale.

17.50 — La Bourse de Paris termine en très forte baisse de 5,35% à 4.383,46 points. 

L'indice CAC 40 a perdu 247,53 points à 4.383,46 points, dans un volume d'échanges exceptionnel de 10,4 milliards d'euros. Vendredi, les craintes pour la croissance chinoise avaient déjà causé une chute de 3,19% du marché parisien.      

La Bourse de Francfort ferme sur une chute de 4,70% à 9.648,43 points, son plus fort recul en pourcentage sur une séance depuis novembre 2011.
La Bourse de Londres finit en baisse de 4,67% à 5.898,87 points.

17.10 — La bourse de New York pourrait être suspendue si la chute du S&P excède les 7%, a indiqué Sara Rich, une porte-parole de NYSE.

16.50 — En Asie, les lourdes pertes enregistrées la semaine dernière n'ont fait que se creuser.

 A Shanghai, l'indice composite a clôturé en baisse de 8,49%, sa plus forte baisse journalière depuis février 2007, effaçant tous les gains enregistrés depuis le début de l'année.

 A Tokyo, l'indice Nikkei a terminé la journée en baisse de 4,61%, à un plus bas de six mois.

 Hong Kong a reculé de 5,17%, et Sydney de 4,09%, un plus bas en deux ans.

 



National Interest: alliance russo-chinoise et reconfiguration de l'équilibre mondial


23.08.2015

Drapeaux russe et chinois

Extrait : L'alliance russo-chinoise est en passe de fonder un système financier alternatif à l'occidental, ce qui ne manquera pas d'attirer de grands acteurs géopolitiques de son côté, rapporte la revue The National Interest.

La Chine, essentiellement préoccupée par sa politique intérieure, par la stabilité et par la reprise économique, n'a pas fait partie des grands acteurs géopolitiques jusqu'à aujourd'hui. Pourtant, le développement de la Chine représente actuellement un des défis majeurs sur la scène internationale.

Ce pays a bien sûr ses points faibles, et certains estiment qu'en absence de réformes politiques fondamentales, il est possible qu'il subisse le même sort que l'Union Soviétique, mais il ne faut pas trop y compter. La Chine est moins portée à une désintégration que l'URSS, son système économique est plus solide, et le président de la République populaire de Chine Xi Jinping est un réaliste ayant un sens pratique, à la différence du "romantisme" de Gorbatchev, lit-t-on dans l'article de The National Interest.

Malgré le fait que les ambitions géopolitiques de la Chine soient limitées, son développement économique, aussi bien que les relations russo-chinoises raffermies et sur lesquelles l'Occident est bien sceptique, constituent un risque pour la volonté hégémonique des Etats-Unis.

Pour le moment, la politique américaine extérieure est très primaire. Dans le contexte actuel où il n'y a pas de superpuissance concurrentielle qui puisse contrer leur influence, les Etats-Unis mènent une politique extérieure simpliste, moralisatrice et présomptueuse, d'après The National Interest.

Pour leur part, la Chine et la Russie agissent comme "un aimant" pour les autres pays, en commençant à créer une nouvelle infrastructure économique en tant que complément, et dans le futur — en tant qu'alternative au système financier international, contrôlé par l'Occident.

Ce rapprochement diplomatique de la Russie et la Chine influencera à coup sûr le monde entier et pourra entraîner un certain remaniement sur la scène internationale, d'après l'expert chinois Yan Xuetong.

 


 

Le plus grand cauchemar des USA devient réalité

25.08.2015

La visite de M. Poutine en Chine

 

Les sanctions contre une Russie de Poutine imposées à l'initiative des USA ont provoqué une orientation de la Russie vers l'Est, surtout vers la Chine. Force est de constater que le plus grand cauchemar américain depuis le XXème siècle devient réalité, estime la revue américaine The National Interest.

L'avenir énergétique durable de la Russie se trouve en Asie et des accords de gaz et de pétrole avec la Chine, évalués à un demi-billion de dollars, aideront à maintenir une économie russe qui est passée par une période compliquée. Au lieu d'être une concurrente, la Chine devient un partenaire précieux dans la stabilisation et la modernisation de l'Eurasie, qu'elle ne considère pas comme un marais stagnant mais comme son avenir économique, explique Le National Interest

D'après la revue américaine, un nouveau lien entre la Chine et l'Eurasie, à savoir l'initiative chinoise visant à créer la Route de la Soie terrestre et maritime du XXIème siècle, est capable de transformer son inconvénient évident, sa frontière avec 14 pays, en un atout. Tous ces pays visent à réaliser la théorie d'un Heartland eurasiatique sans rencontrer le moindre obstacle, à part peut-être l'Inde, ce qui n'est pas sûr.

Le succès du partenariat eurasiatique qui va consolider les perspectives économiques de la région en créant l'infrastructure nécessaire et mettant au pied du mur l'extrémisme menaçant les gouverneurs de Moscou, de Pékin et de l'Asie Centrale, montre l'efficacité du modèle étatique alternatif à celui de l'Occident, souligne Le National Interest. Et ce n'est pas uniquement l'Eurasie qui l'a remarqué, l'Afrique et l'Amérique Latine investissant largement dans les projets de développement.

"Dans une certaine mesure, un tel partenariat existe déjà. La Chine suit habituellement la Russie à l'ONU; elles ont ensemble bloqué les sanctions contre Assad en Syrie, faisant en sorte que l'opération de renversement du colonel Mouammar Kadhafi en Lybie soit la dernière de son genre, sous le slogan du +devoir de protéger+.  Le "recul de la démocratie" blâmé par Freedom House  (son affaiblissement dure depuis déjà neuf ans de suite) va encore s'accélérer".

En attendant, Pékin et Moscou montrent sans scrupule leurs préférences et leurs liens avec des soi-disant "dictateurs".  

 

 

03:18 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |