Alerte ! Eruption solaire : Une forte tempête magnétique en cours ! (27/09/2011)

Cela promet pour demain avec les alignements planétaires et cométaires, ainsi que pour la semaine à venir, ce, dans la mesure où les taches solaires géantes qui se sont créées à l'équateur du Soleil se tournent vers la Terre.

Retenez que l'activité solaire doit s'intensifier jusqu'en 2012/2013 et que nous déjà en plein dedans.

Plusieurs boules de feu ont été aperçues dans le ciel dans divers pays outre celle qui a frappé Buenos Aires aujourd'hui.

Des boules de feu au Québec, à New York, dans l'Ontario, dans le Vermont…!?

 
Avec les éruptions solaires que nous connaissons, nous risquons de connaître plusieurs dangers venant du ciel, notamment si les débits cosmiques et les satellites sont désactivés et projetés vers la Terre, sans compter les météorites qui risquent de s'approcher de la Terre dont une prévue pour le 27 septembre et 3 pour le 1er octobre 2011.
 
Voir en bas de page du site de RSOE
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php
 

26 septembre: Alerte Soleil

* Beaucoup de mises en garde sur les blogs et sites spécialisés concernant le danger de regarder le Soleil à l'oeil nu.

Un équipement doit être utilisé pour l'observer.
Dire que les enfants passent de longues minutes dans les cours d'écoles sans que l'on sache si des dommages peuvent leur être causés.

Une région très active sur le Soleil menace de fournir de puissantes tempêtes géomagnétiques au cours de la semaine à venir.

Des éruptions solaires très énergiques pourraient se diriger vers la Terre pour donner un grand coup au champ magnétique terrestre !

Au cours des derniers jours, les taches solaires 1302 ont été incroyablement actives.
De massives éruptions de classe X en direction de la Terre sont attendues dans les prochains jours.

Le Space Weather s'attend à de puissantes éruptions solaires pouvant déclencher de fortes tempêtes géomagnétiques.

Ce qui est donc à craindre, ce sont les pannes de courant, le bris des réseaux de communication (internet, téléphonie cellulaire) et potentiellement, une rupture dans le quotidien...

Voici un article publié sur le site de la NASA qui explique clairement que l'activité actuelle du Soleil n'est pas annonciatrice de bonnes nouvelles !
(utilisez la traduction automatique):
 
Sunspot 1302 Continues to Turn Toward Earth-UPDATED
http://www.nasa.gov/mission_pages/sunearth/news/News09251...



thumbnail of global absorption predictions at 1 dB
 
 
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/09/26-septe...


Météo spatiale sur
Spaceweather

Traduction Google

Tempête géomagnétique: Une forte tempête géomagnétique très sévère est en cours après l'impact d'une éjection de masse coronale (CME) à environ 12h15 TU le 26 septembre. Le laboratoire Goddard Space Weather signale une "forte compression de la magnétosphère terrestre. Les simulations indiquent que le plasma du vent solaire [a pénétré] près de l'orbite géosynchrone à partir de 13h00 UT.

"Les Satellites géostationnaires pourraient donc être directement exposés au plasma du vent solaire et des champs magnétiques.

La météo surveille les hautes latitudes et vous devriez être attentifs aux aurores boréales et australes, après la nuit tombée. alertes Aurora: 
le texte , la voix .

Aurora photos: à partir de Minoru Yoneto de Queenstown, en Nouvelle-Zélande; de Ole Ambrosiussen des Hvinningdal, Silkeborg, Danemark; de Steven Graham de Christchurch, Nouvelle-Zélande; de Mika Puurula des Sotkamo, Finlande; de Jonathan Tucker , de Whitehorse, au Yukon; de Julius Jahre Sætre de Vestfold, Norvège

FORTE ACTIVITÉ SOLAIRE: Ayant déjà lâché deux X-fusées depuis le 22 septembre, les taches solaires AR1302 semblent prêtes à produire plus. La région active est un complexe "bêta-gamma-delta" de champ magnétique qui abrite une forte énergie pour éruptions de classe M-et de classe X .

 Les fusées éclairantes de AR1302 vont devenir de plus en plus geoeffectives dès que la tache se tourne vers la Terre dans les jours à venir.

Le dimanche 25 septembre, le néerlandais astrophotographe Emil Kraaikamp a pris une photo magnifique de la région active, qui est si grand que la moitié de celui-ci s'adapte à l'écran. Cliquez pour voir l'ensemble des taches solaires:

»Voilà comment sont les taches solaires regardées à travers  un filtre solaire de 10 pouces télescope Newton», affirme Kraaikamp. "En raison de la journée toujours variable, ici, aux Pays-Bas, il a fallu quelques heures pour enfin capturer une bonne série d'images, mais cela valait bien cet effort pour obtenir ce point de vue de la formation d'énormes taches solaires."

plus d'images: d'Andy Devey de Barnsley South Yorkshire, d'Alan Friedman de Buffalo, NY; de Monika Landy-Gyebnar de Balatonfured, Hongrie; de Piet Berger de Simpelveld, Pays-Bas; de Howard Eskildsen d'Ocala, en Floride; à partir Dzmitry Kananovich de Tallinn , Estonie; de Chris Schur de Payson, AZ; de John Stetson de Falmouth, dans le Maine; du Grenier de Paris en France; à Maximilien Teodorescudes Magurele, Roumanie; de Cai-Uso Wohler du Bispingen, Allemagne; de Philippe Van den Doorn de Rixensart , Belgique.

 

SOLAIRE STATIQUE: les taches solaires actives 1302 ont transformé le soleil en un émetteur radio à ondes courtes. Les ondes de choc ondulant de la tache solaire baldaquin magnétiques explosent sont oscillations de plasma dans l'atmosphère excitante du soleil. Le résultat: éclats de statiques sont issus les haut-parleurs des radios à ondes courtes sur la Terre. Amateur de radio astronome Thomas Ashcraft a enregistré cet échantillon de  la cours on de son observatoire au Nouveau Mexique le 24 septembre:


Dynamique du spectre: L'axe horizontal représente le temps (h: m: s), l'axe vertical est la fréquence (MHz). Crédit image: Wes Greenman

"Samedi a été une journée solaire super-forte avec près le torchage continu de la radio», explique Ashcraft. "Le fichier son (haut) correspond à une éruption M3 à 1918 UTC. Cela a été le balayage radio le plus fort de la journée d'observation."

"Essayez d'écouter les éclats de radio en stéréo", il conseille. «J'ai fait l'enregistrement sur deux radios séparées à 21,1 MHz et 21,9 MHz, et j'ai mis chacun dans son propre canal du fichier audio. Cela donne une dimension spatiale aussi dans les éclats de balayage que dans la fréquence».

http://spaceweather.com/index.php

 

01:53 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |