Le projet Seal: la bombe à tsunamis. Projets Haarp, Pamir, Seal et les autres (30/04/2011)

Et s'ils venaient nous donner un petit coup de mains pour accélérer les cataclysmes et les tsunamis avant le 21 décembre 2012 ?

Pourquoi pas, puisqu'ils en ont les moyens y compris en Europe ?

Voir l'article précédent sur le Pamir : ICI

 

24 mars 2011 

 

Sur le web : Tsunami bomb NZ’s devastating war secret par Eugene Bingham

Des expériences classées top secret ont été menées au large des côtes d’Auckland en temps de guerre pour mettre au point une bombe à raz de marée, comme le révèlent des fichiers déclassifiés. Un professeur de l’Université d’Auckland détaché auprès de l’armée a déclenché une série d’explosions sous-marines de déclenchement d’ondes de raz-de-marée à la station expérimentale de Whangaparaoa (Nouvelle-Zélande) en 1944 et 1945.

Les travaux du professeur Thomas Leech ont été considérés si importants que les chefs de défense des États-Unis ont déclaré que si le projet avait été achevé avant la fin de la guerre, il aurait pu jouer un rôle aussi efficace que celle de la bombe atomique. Les détails de la bombe à tsunami, connue sous le nom de projet Seal, sont contenus dans les documents datant de 53 ans, (ndlr : 65 ans aujourd’hui) publié par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce de Nouvelle-Zélande. Ces Papiers estampillés « top secret » permettent de constater que les militaires américains et britanniques étaient avides des recherches du projet Seal et aussi de ses développements dans les années d’après-guerre. Ils ont même envisagé d’envoyer le professeur Leech à l’atoll de Bikini pour afficher les tests nucléaires américains pour voir quelles pourraient être toutes les applications de son travail. Cette visite n’a pas eu lieu, mais un membre du conseil américain des assesseurs des essais atomiques, le Dr Karl Compton, a été envoyé en Nouvelle-Zélande. « Le Dr Compton est impressionné par les déductions professeur Leech sur le projet de Seal et est prêt à recommander aux chefs d’état-major que toutes les données techniques de l’essai pertinent pour le projet Seal, il doit être mis à la disposition du gouvernement de Nouvelle-Zélande pour une étude plus approfondie par le professeur Leech, » dit une lettre de Juillet 1946 de Washington à Wellington. Le Professeur Leech, qui est mort dans son Australie natale en 1973, après avoir été le doyen de l’université de génie de 1940 à 1950. Il s’est vu décerné le titre de CBE en 1947 pour la recherche sur une arme qui a conduit à des spéculations dans les journaux du monde entier sur ce qui était en cours d’élaboration. Bien que de hauts officiers de Nouvelle-Zélande et des États-Unis s’est prononcé en faveur de la recherche, aucun détail de celui-ci n’a été divulgué parce que les travaux étaient en cours. Un ancien collègue du professeur Leech, Neil Kirton, a déclaré au Herald week-end que les expériences ont consisté à jeter un ensemble d’explosifs sous l’eau pour créer un tsunami. Des explosions à petite échelle ont été effectuées dans le Pacifique et à l’extérieur de la station de Whangaparaoa, qui à l’époque était contrôlée par l’armée. On ne sait pas ce qui s’est passé au projet Seal une fois que le rapport final a été transmis au quartier général de la Défense de Wellington, à la fin des années 1940. La bombe n’ayant jamais été testée sur une grande échelle, M. Kirton doute que les habitants d’Auckland n’aient remarqué les essais.

« Que cela ne puisse jamais être ressuscité … Dans certaines circonstances, je pense que cela pourrait être dévastateur. » Le rapport déclassifié par le gouvernement néozélandais (96 mégas) (impossible à télécharger pour nous)

http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=575

Par Eva R-sistons – Publié dans : Technologie folle

***

LIEN WIKI ( Anglais seulement)  : http://en.wikipedia.org/wiki/Project_Seal Project Seal ( also known as the Tsunami bomb) was a programme by the New Zealand military to develop a weapon that could create destructive tsunamis. This weapon was tested in Whangaparaoa off the coast of Auckland between 1944-1945. The experiments were conducted by Professor Thomas Leech. British and US defence chiefs were eager to see it developed and it was considered as important as the atomic bomb. It was expected to cause massive damage to coastal cities; it could have even been used with a nuclear charge. The weapon was only tested using small explosions and never on a full scale. After 4000 test explosions over a seven-month period, none of which generated an appreciable tsunami, the project was closed down when it was determined that there were errors in the theoretical basis of the plan. The top secret documents on Project Seal were only declassified in 1999. A copy of the declassified report is available to the public at the Scripps Institution Of Oceanography Library in San Diego, California. Portions of the report can be downloaded from the Center for UFO Truth in the Shared Documents section[1] [2][3].

http://www.centpapiers.com/le-projet-seal-la-bombe-a-tsun...

17:17 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |