Un mystérieux arc lumineux intrigue la Nasa et la flamme violette de purification et de transmutation des énergies(30/04/2017)
Ce phénomène lumineux a été observé le 21 avril 2017.
Un rayon lumineux presque "MAUVE"qui descend du ciel, voir LES 7 RAYONS SACRÉS.
Les forces de lumière viendraient-elles régulièrement à la rescousse de l'humanité pour nettoyer la Terre de ses prédateurs et permettre à son ascension vers une nouvelle dimension de lumière ? N'oublions pas que nous rentrons dans l’Ère du Verseau (l’Âge d’Or)qui est l'ère de la vraie spiritualité, de la télécommunication et notamment celle de la communication télépathique.
Quelles sont les significations du rayon Violet et de la flamme violette ?
La Flamme Violette qui est issue du Rayon Violet (le 7ème rayon) est une puissante énergie spirituelle qui libère, purifie et transmute les énergies négatives en énergies positives. Elle redonne à l’énergie ses fonctions et ses propriétés de pureté originelle.
Steve, c’est son nom. Il ne s’agit pas d’une personne, mais d’un nouveau phénomène atmosphérique, qui vient d’être observé. Cet étonnant faisceau de lumière ressemble à une aurore boréale. Mais ce n’en est pas une. La découverte intrigue les scientifiques du monde entier.
Un rayon lumineux presque mauve qui descend du ciel. Voilà Steve. Ce n’est pas une personne, mais le nom donné à cet étrange phénomène atmosphérique qui n’a pas encore de description scientifique formelle. Il a été récemment observé par des amateurs d’aurores boréales : les membres du groupe Facebook « Alberta Aurora Chasers ». Ce sont eux qui ont décidé de baptiser le rayon mauve Steve, en référence au film pour enfants Over the Hedge, réalisé par Jonathan Kaplan en 1979 (connu en France sous le nom de Violences sur la ville), où un personnage surnomme ainsi un objet qu’il ne connaît pas…
Qu’est-ce que Steve ?
Un spécialiste des aurores boréales de l’Université de Calgary au Canada a alors enquêté pour comprendre la nature de ce phénomène mystérieux. Il semble que Steve soit en fait un flux de gaz chaud, bougeant beaucoup plus rapidement que les particules qui l’entourent, d’où cette incroyable couleur.
« C’est un ruban de gaz de 25 km de large qui se dirige vers l’ouest à environ 6 km/s », soit 600 fois plus vite que les éléments atmosphériques de part et d’autre de ce ruban, explique le spécialiste, relayé par la page Facebook des premiers observateurs. « Steve serait en fait assez commun mais nous ne l’avions pas remarqué auparavant. Et là, le fameux phénomène astronomique a pu être expliqué grâce aux observations terrestres, aux satellites, à l’explosion des données et à une armée de scientifiques citoyens qui s’unissent pour documenter le phénomène », ajoute-t-il.
La Nasa et l’agence spatiale européenne s’y intéressent
Le travail de ces scientifiques amateurs a attiré l’attention d’experts plus pointus de l’Agence spatiale américaine (Nasa), de l’Agence spatiale européenne (Esa) et de l’Université de Calgary, qui tentent maintenant de comprendre comment Steve se forme.
Pour l’heure, une seule image du rayon mauve circule, via l’Esa. Steve apparaît comme un arc de 25 à 30 kilomètres qui s’aligne d’est en ouest et s’étend sur des centaines, voire des milliers, de kilomètres. Il peut durer jusqu’à une heure ou plus. Il semble être saisonnier, disparaissant d’octobre à février. Il émet de la lumière la plupart du temps de couleur violette, et est souvent accompagné de lueurs vertes.
Il apparaît dans l’hémisphère nord sur des latitudes semblables à celles de Calgary, au Canada. Au début, les scientifiques amateurs pensaient qu’il s’agissait d’une sorte d’arc de protons, mais les aurores de protons ne sont pas visibles à l’œil nu. Il s’agit donc d’autre chose.
Un cas particulier d’aurore
Éric Donovan, professeur agrégé au département de physique et astronomie de l’Université de Calgary, s’intéresse lui aussi à ce phénomène. Il utilise les données recueillies par la mission d’observation de champ magnétique Swarm, de l’Agence spatiale européenne, pour en savoir plus.
« Swarm utilise un trio de satellites pour prendre des mesures de haute précision et haute résolution de la force, de la direction et des changements dans le champ magnétique de la Terre, qui sont responsables du déclenchement des aurores boréales, explique-t-il. Ces caractéristiques spectaculaires sont causées par des collisions entre les particules du Soleil chargées électriquement qui pénètrent dans l’atmosphère de la Terre et entrent en collision avec des gaz comme l’oxygène et l’azote. Cela provoque donc des lueurs vertes dans le ciel. Le phénomène Steve semble suivre ce procédé, mais serait un cas particulier d’aurore », estime-t-il, selon le site internet Mashable. Les investigations continuent concernant cet étonnant phénomène qui intrigue la science.