URGENT : Bagdad autorise la Russie à mener des frappes en Irak !!! (25/10/2015)

Après plusieurs rumeurs qui circulaient depuis quelques jours qui faisaient état de l'extension des frappes Russes en Irak, et ce qui n'emportait pas l'aval des USA qui semblaient fortement s'y opposer, c'est désormais chose faite, la Russie a été autorisée légalement par Bagdad à étendre ses frappes en Irak !

Encore une belle gifle pour les USA et ses alliés criminels qui ne pouvaient pas apporter de solution à l'Irak puisqu'ils ont été la cause des problèmes connus par ce pays qui perduraient depuis 2003.

Tout comme en Syrie, la Russie permettra de libérer les puits de pétrole, dont l'exploitation frauduleuse permettait aux USA et à ses alliés criminels de financer leurs mercenaires pour renverser les régimes en place, tout en massacrant les populations civiles  ! 

Voir aussi :

L’ambassadeur russe "trolle" Washington sur Twitter
12:09 22.10.2015

 image tirée du film Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo

L’ambassadeur russe au Royaume-Uni Alexandre Iakovenko a raillé sur son compte Twitter la décision des Etats-Unis de suspendre le soutien accordé à l’Irak au cas où Bagdad solliciterait une aide de Moscou.

Irak : pas d'engagements face aux USA quant aux frappes russes contre l'EI
16:25 22.10.2015

 Les USA cesseront leur aide si l'Irak demande soutien à la Russie

L'Irak n'a jamais promis aux Etats-Unis de ne pas demander à la Russie de porter des frappes aériennes sur son sol contre les positions des djihadistes de l'Etat islamique (EI), a déclaré jeudi à Sputnik Shakhawan

La Russie prête à examiner une demande d’aide militaire de Bagdad
09:03 23.10.2015

  Valentina Matvienko

 

 

 

 

La Russie examinera toute demande d'aide militaire formulée par l'Irak le cas échéant, a déclaré Valentina Matvienko, présidente du Conseil de la Fédération (sénat russe)


Irak: 3 à 5 ans nécessaires pour liquider l'EI, selon la coalition

12:21 25.10.2015

Un tireur d'élite de l'armée irakienne

Bien que l'Etat islamique ne soit plus aussi puissant et organisé qu'en 2014, quand il a lancé une large offensive dans le nord de l'Irak, il faudra 3 à 5 ans, selon la coalition anti-EI conduite par Washington, pour venir à bout des djihadistes

 

Bagdad autorise la Russie à mener des frappes en Irak
17:01 25.10.2015 (mis à jour 17:05 25.10.2015)

Un chasseur-bombardier Sukhoi Su-34 lors d'un raid sur Raqqa

Cherchant à échapper aux frappes aériennes russes, les terroristes de Daech s'enfuient en masse de la Syrie vers l’Irak. Dans ce contexte, Bagdad a autorisé Moscou à les frapper sur le territoire irakien.

Les djihadistes de l'Etat islamique (Daech) ont beau chercher refuge en Irak, le parlement irakien a donné son feu vert à l'aviation russe pour les frapper en Irak, a annoncé dimanche Hakem al-Zameli, président de la commission de la sécurité nationale et de la défense du parlement, cité par l'agence iranienne Fars.

"L'Irak s'est mis d'accord avec la Russie, qui dirige le centre d'information conjoint de Bagdad, pour qu'elle frappe les combattants de Daech fuyant de la Syrie vers l'Irak", a déclaré M. al-Zameli. Il a ajouté que ces frappes permettraient également de couper les voies utilisées pour approvisionner les terroristes syriens depuis l'Irak.

Dans un communiqué des autorités irakiennes publié vendredi, Hakem al-Zameli a indiqué que le centre d'information conjoint à Bagdad "en était encore à sa phase initiale", mais qu'il fournissait néanmoins des renseignements très importants. Ce centre a été mis en place par la coalition quadripartite réunissant la Russie, la Syrie, l'Irak et l'Iran.

Selon le parlementaire irakien, Damas a également apporté des informations très précieuses sur les positions de l'Etat islamique.

Depuis le début de son opération en Syrie, l'aviation russe a effectué près de 1.000 raids sur les positions de l'Etat islamique, détruisant des postes de commandement, des centres de transmissions, des abris souterrains et des dépôts de munitions utilisés par les terroristes.

 

18:19 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |