Yémen : Les stocks d'armes y compris chimiques d'Israël anéantis en Arabie (17/10/2015)

Les yéménites ont détruit des stocks d'armes d'origine israélienne dont des armes chimiques en s'attaquant à la base aérienne "khamis Machit" en Arabie, faisant 300 morts parmi les militaires.

Vous remarquerez dans la vidéo en bas de l'article que la coalition militaire saoudienne a détruit une bonne partie du patrimoine Yéménite et que plus de trente sites historiques ont été en partie détruits ou réduits en poussière.

Voilà comment on détruit la mémoire des hommes et leurs origines !

 

Les stocks d’armes d’Israël anéantis en Arabie

Oct 16, 2015 14:07 UTC

http://media.ws.irib.ir/image/4bhecff0fe3cf8hjr_800C450.jpg

IRIB- Le Porte-parole des forces armées yéménites a fait part du bombardement des armes que le régime sioniste a envoyées en Arabie.

Lors de l’attaque au missile menée par l’armée yéménite contre la base Khamis Macheit de l’Arabie, les stocks d’armes envoyés par le régime sioniste ont été pris pour cible, a annoncé le général Charaf Loqman.


« Les agresseurs ont subi de lourds dégâts », a-t-il ajouté.

« De lourds dégâts ont été infligés aux agresseurs, aux armes et aux équipements envoyés vers les bases al-Wadiya et Toufal. Les agresseurs sont actuellement encerclés », a affirmé Charaf Loqman.

 

Assir: 300 militaires saoudiens tués ou blessés

Oct 16, 2015 16:31 UTC

Info

IRIB-quelques 66 officiers et militaires saoudiens ont été tués au cours de l'attaque menée contre la base aérienne "khamis Machit". Un missile scud a été tiré jeudi contre cette base qui selon le porte parole de l'armée yéménite aurait récemment reçu des convois de missiles, d'armes chimiques israéliens.  Des hélicoptères Apache auraient également été stockés dans cette base. Le bilan des blessés dans les rangs des militaires saoudiens s' élève à 300 personnes. 

 

Assir : une base aérienne, frappée, des officiers saoudiens, tués

Les missiles

Les missiles "Scud" des forces yéménites continuent de tomber sur les bases saoudiennes...

IRIB- En représailles à la poursuite des bombardements sauvages des zones d'habitation, Ansarallah a tiré  un missile "Scud", en direction d'une base aérienne, dans le Sud de l'Arabie saoudite. Les chasseurs saoudiens ont bombardé les positions des Yéménites, sur les monts de Nafam, à l'Est du Yémen.

Ces raids ont provoqué des explosions en cascades, qui s' entendaient, dans la capitale. Le tir du missile scud contre une base aérienne saoudienne a eu lieu, ce vendredi. Il s'agit de la base Al-Malik Khaled, située à Khamis Machit, dans la province d'Assir. Ansarallah a procédé, à plusieurs reprises, au tir de missiles "Scud" contre les points stratégiques d'Assir et de Jizan. Avant le tir de ce missile, le porte-parole des forces yéménites avaient demandé aux habitants d'Abha, non loin de cette base aérienne, d'évacuer les zones proches de cette base.

La guerre ravage le patrimoine yéménite. Plus de trente sites historiques ont été en partie détruits ou réduits en poussière.

Al-Qaida dans la péninsule Arabique et les milices houthistes sont à l’origine de ces ravages mais la coalition militaire saoudienne serait responsable de la majeure partie des destructions.



 

13:42 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |