Les principaux apports du concile Vatican II et le début de l'apostasie de l'église de Rome en faveur de l'Unique Religion Mondiale (29/11/2014)

Voici les décisions qui ont été prises lors du Concile de Vatican II qui marquent l'apostasie de l'église catholique et son renoncement à la reconnaissance du Christ et qui aura été la porte ouverte à l'instauration de l'Unique Religion Mondiale par la reconnaissance des autres religions et sa filiation à partir du Judaïsme. Ce qui n'a pas manqué à l'époque de créer des divisions au sein du clergé qui lutte encore contre les traîtres du Vatican et ceux qu'ils appellent les traîtres de la secte conciliaire issue de Vatican II ! Mgr Lefebvre n'ayant pas manqué de se rebeller et de dénoncer les corrompus dans un Vatican infiltré par la Franc-maçonnerie sioniste/reptilienne.

Voir à ce sujet le site de Virgo Maria qui n'a eu de cesse de dénoncer les corrompus qui occupent illégalement les postes de Papes au Vatican depuis le Concile de Vatican II.

http://www.virgo-maria.org/

Sans compter que les Sedevacantistes considèrent que le siège de Pierre est vacant (ou mieux dit est occupé illégitimement) et que, par voie de conséquence, Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul Ier, Jean-Paul II, Benoît XVI et François 1er ne sont que des usurpateurs, et des antichrists (et non pas l’Autorité légitime).

Mgr LEFEBVRE : la Franc-maçonnerie veut détruire l'Église

 

Quant à la filiation invoquée de l'église de Rome avec le Judaïsme et le Dieu EL, d'IS-RA-EL? Il faudrait que le Vatican nous explique où a-t-il trouvé sa filiation avec le Judaïsme ? Pour avoir conservé dans la Bible, l'ancien testament, qui n'est autre que la Torah améliorée ? Ce d'autant plus que le Judaïsme date de l'an - 1850 avant Jésus-Christ, et que le Christianisme est censé être né à la venue du Christ, soit environ 2014 ans.

Où résidait la nécessité de conserver dans la religion chrétienne, il y a 2014 ans, les croyances reptiliennes du Judaïsme ? Notamment lorsque les hébreux étaient censés avoir assassiné le Christ, le prophète des Chrétiens, et assassinat qu'ils nous ont fait passer comme étant le sacrifice du Christ qui se serait sacrifié pour soi-disant racheter les péchés de l'Humanité, ce, pour nous faire passer des millénaires à genoux, à cause de la culpabilisation que ce mythe a engendré sur l'Humanité  ? 

Les principaux apports du concile Vatican II

 

Le Monde.fr | 11.10.2012 à 17h24 • Mis à jour le 11.10.2012 à 17h46 | Par Stéphanie Le Bars

Les dates

En janvier 1959, Jean XXIII fait part à quelques cardinaux de son intention de convoquer un "concile œcuménique", quatre-vingt-douze ans après Vatican I. La convocation officielle a lieu près de deux ans plus tard, le 25 décembre 1961. Le concile va se dérouler sur trois ans, en quatre sessions de trois à quatre mois. La première se tient le 11 octobre 1962, en présence de 2 400 évêques venus de 136 pays.

Jean XXIII meurt quelques mois avant l'ouverture de la deuxième session, en juin 1963. Paul VI lui succède. Le 21e concile de l'histoire de l'Eglise s'achèvera le 8 décembre 1965 ; il produit 16 textes, dont quatre "constitutions", neuf "décrets" et trois "déclarations".

Les textes

La première "constitution", adoptée dès 1963, Sacrosanctum concilium, porte sur la liturgie. Ce texte théologique, est consacré à la rénovation et à la simplification des rites, permettant une plus grande participation des fidèles à la liturgie, grâce notamment à la célébration en langues vernaculaires et à l'abandon presque général du latin.

La deuxième, Lumen Gentium (Lumière des nations), est un texte dogmatique, qui met notamment l'accent sur l'égalité entre les membres du "peuple de Dieu", – où chacun est " appelé à la sainteté " –, ainsi que sur le rôle des évêques et des laïcs. L'Eglise catholique reconnaît aussi dans ce texte central qu'il y a dans les autres Eglises chrétiennes des "éléments de vérité".

La quatrième et dernière session donne lieu à la publication des textes parmi les plus importants du concile : les déclarations Nostra aetate, sur les relations avec les religions non chrétiennes, et Dignitatis humanae sur la liberté religieuse, ainsi que les constitutions Dei verbum et Gaudium et spes.

Dans Nostra aetate, dont Benoît XVI a une nouvelle fois souligné l'importance mercredi 10 octobre, dans un texte publié à l'occasion des cinquante ans du concile, l'Eglise catholique se propose de revoir l'enseignement de l'Eglise sur les juifs, de repenser le rapport théologique de l'Eglise au judaïsme. Comme l'explique l'historien Philippe Chenaux, " on passe d'une théologie de la substitution, (l'Eglise se substitue à Israël qui est reprouvé par Dieu) à la théologie de la filiation ". Alors qu'il ne concernait au départ que les rapports de l'Eglise catholique avec le judaïsme, le texte sera élargi à l'islam.

Le texte sur la liberté religieuse marque aussi une rupture dans l'histoire de l'Eglise catholique. Cette nouvelle approche suppose que nul homme ne doit être empêché ou contraint de pratiquer une religion. L'Eglise catholique met aujourd'hui en avant cette notion dans ses rapports avec l'islam pour l'appeler à la réciprocité dans l'application de ce principe. Il est toujours critiqué par la frange intégriste de l'Eglise catholique qui y voit la porte ouverte au relativisme et à l'idée que " toutes les religions se valent ", minant " la vérité ", dont se réclame l'Eglise catholique.

Dei verbum porte sur la révélation divine, la manière dont les fidèles doivent se saisir des écritures saintes et l'interprétation que peuvent en faire exégètes et théologiens en prenant en compte l'approche historico-critique. Parallèlement, ce texte confirme le caractère historique des Evangiles.

Gaudium et spes, sur "l'Eglise dans le monde de ce temps", étend la réflexion de l'Eglise aux questions soulevées par la modernité, le pluralisme culturel, les questions éthiques, la guerre, la dignité de la personne humaine.

En dépit d'âpres débats, la plupart des textes ont été adoptés à la quasi-unanimité.

Pour en savoir plus : 

Le schéma des textes du concile Vatican II

Les textes et document de référence sur le concile Vatican II

Les 50 ans du Vatican II

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/10/11/dates-et-textes-du-concile-vatican-ii_1773960_3214.html

 

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