Ukraine: Moscou appelle Kiev à mettre fin à son offensive dans l’Est (03/11/2014)

La Russie qui a reconnu les élections est prête à trouver des solutions au conflit, ce qui ne semble pas être du goût des Nazis de l'UE et de leurs maîtres US !

Ukraine: Moscou appelle Kiev à mettre fin à son offensive dans l’Est

AFP 3 novembre 2014 à 12:46 (Mis à jour : 3 novembre 2014 à 13:14)

Dépouillement des bulletins de vote le 2 novembre 2014 à Donetsk

Dépouillement des bulletins de vote le 2 novembre 2014 à Donetsk (Photo Dimitar Dilkoff. AFP)

La Russie a appelé lundi Kiev à mettre fin à son offensive militaire dans l’Est, soulignant que les nouveaux dirigeants rebelles élus dimanche avaient désormais l’autorité suffisante pour dialoguer avec les autorités ukrainiennes.

Les dirigeants rebelles élus dimanche «ont l’autorité suffisante pour établir un dialogue élargi et durable avec les autorités ukrainiennes», a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Grigori Karassine dans une déclaration à l’agence de presse TASS.

 
 
 

«Ce travail ne peut être productif que dans le cadre d’un dialogue équilibré basé sur le respect mutuel, et si Kiev renonce aux opérations militaires et à la dite +opération anti-terroriste+», a-t-il ajouté.

Les dirigeants en guerre avec Kiev ont remporté sans surprise une victoire écrasante aux élections séparatistes dans l’est de l’Ukraine, un scrutin qualifié de «nouvel obstacle» au fragile processus de paix par les Européens, mais déjà reconnu par la Russie.

Le vote dans les territoires contrôlées par les combattants prorusses - soit la moitié de la région de Donetsk et une petite partie de la région de Lougansk - a confirmé dans leurs fonctions les chefs rebelles arrivés pendant l’été à la tête des mouvements séparatistes de l’Est.

Moscou a affirmé dimanche «respecter» les résultats de ce scrutin, qualifié de «farce» par Kiev.

Evoquant le risque de nouvelles sanctions occidentales contre la Russie, le responsable russe a estimé que «le langage des sanctions est une méthode absolument contre-productive pour résoudre les conflits». «L’histoire l’a prouvé», a-t-il déclaré à l’agence Interfax.

Moscou est prêt à aider Kiev et les séparatistes à trouver une solution pour mettre un terme au conflit, a-t-il assuré. «Il est important de prendre dès maintenant des mesures afin qu’un dialogue durable entre Kiev et les représentants de Donbass puisse se développer et nous sommes prêts à faciliter cela au mieux de nos possibilités», a-t-il dit.

«Nous partons du fait que des représentants élus des régions de Donetsk et Lougansk ont reçu un mandat pour conduire des discussions avec les autorités centrales ukrainiennes et pour résoudre, dans le cadre d’un dialogue politique, tous les problèmes qui se sont accumulés au cours des derniers mois», a-t-il poursuivi.

«Il est évident que le peuple de Donbass a suffisamment souffert et veut une vie stable et calme», a-t-il encore dit.

AFP

Le leader prorusse Zakhartchenko a déclaré: l'Ukraine "ne veut pas la paix"

 

 

15:42 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |