Iron Dome, l'atout d'Israël pour se défendre contre les tirs de roquettes. Vraiment ? (22/07/2014)

Voici comment l'on nous présente ce fameux Iron Dôme dans la vidéo et l'article ci-dessous.

La vérité sur ce qui a mis l'état sioniste en déroute et sur ce fameux Iron Dôme ou Dôme de Fer, dans l'article ci-dessous et les victoires des Brigades Al-QUASSAM sur Israël : ICI

Comme quoi entre la propagande mensongère et la réalité, il y a un monde, et notamment celui des "Victoires des Brigades d'AL-QUASSAM"

mercredi, 09 juillet 2014 10:20

Des milliers d'Israéliens fuient Tel-Aviv !!!

 
IRIB- Des médias israéliens font état de la fuite des milliers d'Israéliens qui quittent en ce moment même Tel-Aviv par crainte des missiles de la Résistance . les brigades de Qassam ont tiré plus de 200 missiles contre les colonnies de peuplement au sud d'Israël. Le dôme de fer est installé depuis mardi autour de Qods occupé. Mercredi matin quelques 40 missiles ont été tirés contre les colonies sionistes. Les moyens de transport, les cars, les bus dans les villes de Qods, de Beir Sheva et de Ghouch Dan ne fonctionnent plus. A  Barka al Soltan, une localité israélienne, 6000 personnes qui célébraient une fête ont été évacuées. Un  avion de ligne britannique a été contraint ce matin de se poser à l'aéroport de Chypre en lieu et place de l'aéroport de Tel-Aviv.
 
Et vous savez pourquoi, l'avion a été obligé de se poser à l'aéroport de Chypre au lieu de celui de Tel-AVIV ? Tout simplement parce que l'aéroport BEN GOURION de TEL-AVIV a été attaqué par des drones de la résistance des Brigades AL-QUASSAM, et pas de chance, juste le même jour où le prix de café baissait à l'aéroport BEN GOURION !!!

Tout va tellement bien que l'état sioniste se demande si :

A tel point que le Ministre de la Défense déclare l'Etat d'Urgence.

Sans compter que le courageux Avigdor Liberman prend la fuite !

https://www.youtube.com/watch?v=kaBaw-_u1yA&list=UUice3_o7xRFa1DLPBSXBiJg

 

10 juillet 2014, à 15:30

"Iron Dome" : au coeur du dispositif israélien

Le regard d'Olivier Ravanello sur les événements récents qui ont bousculé la scène internationale. Notre envoyée sur place a été invitée par l’armée israélienne à participer à la visite d’un site de lancement de missiles.

Source : http://www.itele.fr/chroniques/le-monde-en-plus-olivier-ravanello/iron-dome-au-coeur-du-dispositif-israelien-88063

 


 Iron Dome, l’atout d’Israël pour se défendre contre les tirs de roquettes .

Tsahal est fière de ce système dont les autorités disent qu’il ne fonctionne même pas au maximum de ses capacités.

Le Lieutenant colonel Peter Lerner, porte-parole :

“Il faut dire que le système de missiles de défense Iron Dome est un très grand succès quand il s’agit de sauver des vies israéliennes. Le taux d’interception de roquettes est de 90% à Tel Aviv”.

A Ashkelon, plus au Sud, à sept kilomètres seulement de la bande de Gaza, la population est sous un feu régulier depuis 2006.

Une localité où le bouclier anti-roquettes prend tout son sens :

Alan Marcus, de la mairie d’Ashkelon :

“Depuis le 8 juillet plus de 65 missiles ont été tirés sur Ahkelon et plus de 35 ont été abattus par le Dôme de Fer”. (ça veut dire que la moitié des missiles sont passés pour atteindre Israël, non ? Ce n'est pas une passoire ce Dôme de fer ? )

Mais ces statistiques n’empêchent pas les habitants d’Ashkelon de vivre dans un stress permanent. Les enfants, ici, grandissent dans l’angoisse, c’est ce qu’explique cette mère de famille :

“Je suis inquiète et j’ai peur. je veux que ça cesse le plus vite possible. C’est ça qu’on entend toute la journée. On ne sort même plus dans le jardin car ça prend trop de temps pour aller se mettre à l’abri. Les enfants sont stressés alors on reste toute la journée à l’intérieur”.

https://www.youtube.com/watch?v=l2MclQYrVR4

 

Valérie Gauriat, envoyée spéciale en Israël :
“Le gouvernement israélien veut montrer qu'il peut protéger ses citoyens des tirs du Hamas, que le pilonnage de Gaza n’a pas dissuadé. Nous avons nous-mêmes assisté a plusieurs reprises aujourd’hui a des attaques de roquettes dans la ville d’Ashkelon, déjouées par le Dôme de Fer. Une guerre d’usure que pourrait faire basculer une offensive terrestre sur Gaza. Mais cette éventualité semble en tous cas inquiéter les Israéliens que nous avons rencontrés aujourd’hui bien plus que les tirs du Hamas”.

Copyright © 2014 euronews

http://fr.euronews.com/2014/07/14/iron-dome-l-atout-d-isr...

03:02 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |