Institut Français. Ministère des affaires étrangères. Les opérateurs du réseau dans le monde ! (05/10/2013)

Quels sont les opérateurs du réseau dans le monde en faveur du Ministère des Affaires étrangères tenu par FABIUS, le sioniste de service ? ?

Et comme cela au moins c'est clair sur leurs intentions d'avoir créé des agences de renseignements secrets et militaires sous couvert :

1 - de promouvoir la culture française dans le monde et principalement dans les pays d'Afrique et du Sud, et

2 - de promouvoir l'enseignement supérieur auprès des étudiants étrangers.

Et qui on retrouve parmi les opérateurs du réseau des renseignements secrets et militaires dans le monde du Ministère de l'Intérieur  ?

L'Institut Français, Campus France et France Expertise International entre autres agences du renseignements militaires, dont : France Diplomatie, Latitude France, L'Alliance Française, Culture.fr

Avec le CRIF - Conseil Représentatif des Institutions juives de France qui fait office de services pour le Ministère des affaires étrangères et le Ministère de la Défense et des armées qui sont sous la coupe d'un gouvernement sioniste, nous avons tout ce qu'il faut pour aller attaquer les étrangers chez eux et créer de nouveaux réseaux criminels de déstabilisation dans ces pays.

L'institut Français recrutant de nouveaux agents sur le terrain.

L'Institut Français et la formation des agents du soi-disant réseau culturel extérieur !
http://www.institutfrancais.com/fr/la-formation-des-agent...


La vitrine que nous présente le Ministère des Affaires étrangères.

Mais derrière la vitrine et la face cachée du miroir, quels sont les réseaux mondiaux qui y sont cachés ?

Ministère des affaires étrangères. Les opérateurs du réseau

Sur le web

6/6 sites web  

  • Agence française de Développement (AFD) Agence française de Développement (AFD)

    - Institution financière publique, l’Agence française de Développement (AFD) agit depuis près de soixante dix ans pour combattre la pauvreté et favoriser le développement dans les pays du Sud et dans l’Outre-mer. Présente sur le terrain dans plus de cinquante pays, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète : scolarisation des enfants, appui aux agriculteurs et aux petites entreprises, adduction d’eau, préservation de la forêt tropicale, lutte contre le réchauffement climatique…
    - En 2010, l’Agence a consacré plus de 6,8 milliards d’euros au financement d’actions dans les pays du Sud et l’Outre-mer. Ces financements concernent la scolarisation de 13,4 millions d’enfants au niveau primaire, l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable de 33 millions de personnes et l’octroi de microcrédits pour 700 000 personnes. Les projets d’efficacité énergétique sur la même année permettront d’économiser près de 5 millions de tonnes de CO2 par an.
    - Cet opérateur de la coopération française agit sous le contrôle et en étroite collaboration avec ses ministères de tutelle : ministère des Affaires étrangères et européennes ; ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi ; ministère de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales et de l’Immigration.

    » Voir le site
  • Agence pour l'Enseignement français à l'étranger (AEFE) Agence pour l’Enseignement français à l’étranger (AEFE)

    - Créée en 1990, l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger (AEFE) est un établissement public national placé sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et européennes.

    - Cet opérateur de la coopération française assure les missions de service public relatives à l’éducation en faveur des enfants français résidant hors de France, et contribue au rayonnement de la langue et de la culture françaises ainsi qu’au renforcement des relations entre les systèmes éducatifs français et étrangers. L’objectif de l’AEFE est de servir et promouvoir un réseau scolaire unique au monde, constitué de 470 établissements implantés dans 130 pays.

    » Voir le site
  • Campus France, Agence française pour la Promotion de l'Enseignement supérieur, l'Accueil et la Mobilité internationale Campus France, Agence française pour la Promotion de l’Enseignement supérieur, l’Accueil et la Mobilité internationale

    Créée par la loi du 27 juillet 2010, l’Agence Campus France est un nouvel établissement public (EPIC) (vraiment public ?) chargé de la promotion de l’enseignement supérieur, de l’accueil et de la gestion de la mobilité internationale des étudiants, des chercheurs, des experts et des invités. Un décret du 30 décembre 2011 précise l’organisation et les modalités d’action de l’Agence.

    Résultant de la fusion du GIP Campus France et de l’association Egide, l’établissement est placé sous la tutelle des ministères des Affaires étrangères et européennes et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Les établissements d’enseignement supérieur et de recherche participent à l’orientation de la politique de l’Agence à travers le "Forum Campus France".

    Campus France reprendra les activités internationales du CNOUS à compter du 1er septembre 2012.

    Les trois missions de Campus France sont :
    - Promouvoir l’enseignement supérieur français partout dans le monde ;
    - Gérer la mobilité des étudiants, des chercheurs, des experts français et des personnalités invitées ;
    - Accompagner les établissements français.

    » Voir le site
  • Canal France international (CFI) Canal France international (CFI)

    - Canal France international (CFI) est, depuis vingt ans, l’opérateur de la coopération médias française à destination des pays d’Afrique, de la Méditerranée, des Balkans, du Caucase et de l’Asie. CFI, filiale du groupe France Télévisions, est subventionné par le ministère français des Affaires étrangères et européennes, pour animer un réseau de partenaires du secteur des médias.

    - Fort de son expérience passée de chaîne, cet opérateur de la coopération française est à même d’identifier les besoins des médias et de proposer des réponses adaptées quelle que soit leur langue de travail. CFI accompagne également la réflexion et les choix "stratégiques" de ses partenaires dans leur mutation vers les nouveaux médias numériques.

    » Voir le site
  • France Expertise Internationale (FEI) France Expertise Internationale (FEI)

    - Placé sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et européennes, l’établissement public (vraiment public ? ) à caractère industriel et commercial, France Expertise Internationale, a vocation à promouvoir l’assistance et l’expertise techniques de la France hors de nos frontières. A cette fin, l’agence assure, pour le compte de l’État et de ses collectivités, de bailleurs multilatéraux, d’États et collectivités étrangers, l’ingénierie et la gestion des projets financés par ces entités.

    FEI maître d’œuvre de projets à l’international

    - France Expertise Internationale assure la maîtrise d’œuvre ou l’assistance à maîtrise d’ouvrage des projets qui lui sont confiés, de gré à gré ou à l’issue d’un processus de mise en concurrence, par ses bailleurs ou clients.

    » Voir le site
  • Institut français Institut français

    - L’Institut français est la nouvelle agence pour l’action culturelle extérieure de la France. Opérateur du ministère des Affaires étrangères et européennes, l’Institut français se substitue à l’association Culturesfrance, sous la forme d’un Établissement public (vraiment public ?) à caractère industriel et commercial (EPIC), avec un périmètre d’action élargi et des moyens renforcés.

    - L’Institut français a pour mission de promouvoir l’action culturelle extérieure de la France, en matière d’échanges artistiques - spectacle vivant, arts visuels, architecture -, de diffusion dans le monde du livre, du cinéma, de la langue française, et des savoirs et des idées. L’agence assume également les missions d’accueil en France des cultures étrangères, par l’organisation de « saisons » ou festivals, et développe un programme de résidences internationales en France comme à l’étranger. Enfin, l’IF assure de nouvelles missions de formation et professionnalisation des agents du réseau culturel français à l’étranger.

    » Voir le site

 

Latitude France, vitrine du réseau

- Le réseau : ambassades, instituts français, centres culturels, alliances françaises, médiathèques, Instituts français de recherche à l’étranger, missions archéologiques.

- Les opérateurs : Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), Agence française de développement (AFD), Campus France, Canal France international (CFI), France expertise internationale (FEI), France Volontaires, Gip ESTHER, Institut français.

- Les thèmes traités : arts et culture, débat d’idées, économie et politiques de développement, enseignement supérieur et recherche, langue française, nouveaux médias.

Le réseau de Coopération et d’Action culturelle français dans le monde, ce sont :

- 6 000 personnes, réparties dans 161 services de Coopération et d’Action culturelle (SCAC)
- dont 96 sont devenus au 1er janvier 2012 des Instituts français (en fusionnant avec les centres culturels français)
- 12 d’entre eux sont rattachés à l’Institut français Paris à titre expérimental
- 10 services scientifiques ;
- 445 Alliances françaises subventionnées ;
-  481 Établissements scolaires à programmes français (AEFE, Mission laïque française, autres établissements) dans 133 pays ;
- 5 centres franco-nationaux ;
- 27 Instituts de recherche et 18 antennes ;
- 182 Espaces Campus France dans 110 pays ;
- 98 Correspondants environnement ;
- 61 agences et bureaux de représentation dans 90 pays, c’est ce dont dispose l’Agence française de développement (AFD), opérateur pivot de l’aide publique au développement (Parmi les 1 681 collaborateurs de l’AFD, 698 travaillent à l’étranger).

- Consulter la carte du réseau.

Les actions menées par le réseau de Coopération et d’Action culturelle

- 50 000 manifestations artistiques par an ;
- 288 544 étudiants accueillis en 2011/2012 – La France est le quatrième pays d’accueil d’étudiants étrangers ;
- 470 étudiants en mastère et doctorat par an bénéficiant des bourses d’excellence EIFFEL ;
- 900 000 apprenants dans les Instituts français et les Alliances françaises ;
- 370 000 inscrits aux tests de certification en langue française en 2010 ;
- 310 000 élèves dans les établissements scolaires à programme français (dont 37 % de Français) en 2010/2011 ;
- 1 700 000 élèves dans les sections bilingues des réseaux nationaux d’éducation ;
- 126 millions d’euros de cofinancements recueillis en 2010 ;
- 12 500 projets de coopération décentralisée – 350 cofinancés par le MAE en 2011 ;
- 160 missions archéologiques françaises à l’étranger.

Un engagement important de la France en matière d’aide au développement

- 3e contributeur mondial d’aide publique au développement (APD) en volume et 1er contributeur européen ;
- 1er contributeur mondial à UNITAID ;
- 2e contributeur mondial au Fonds mondial de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme ;
- 2e contributeur mondial à l’Alliance globale pour la Vaccination et l’Immunisation (GAVI).

Trois opérateurs clés du MAE :

  • L’Institut français a pour mission la promotion de l’action culturelle de la France dans le monde, l’accueil en France de ses cultures étrangères et la coopération avec les pays du Sud ;
  • L’Agence française de Développement est l’institution financière au cœur du dispositif français de l’aide publique au développement ;
  • CampusFrance assure la promotion à l’étranger du système français d’enseignement supérieur et de formation professionnelle et accueille les étudiants et chercheurs étrangers en France.
    - Consulter la présentation de l’ensemble des opérateurs du MAE.

Chiffres clés au 1er janvier 2013

http://latitudefrance.diplomatie.gouv.fr/Pour-en-savoir-p...

02:51 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |