L'institut français : Un nouvel acteur pour mettre en oeuvre la diplomatie culturelle de la France (05/10/2013)

Voici comment se présente l'Institut français.

Il serait un opérateur qui assure l'action extérieure de l'état, (sécurité de l'état paranoïaque), et comme étant un outil d'influence diplomatique qui a la charge de former des agents de renseignements, "quand on sait lire entre les lignes" pour aller non pas apporter la culture dans les pays ciblés par l'état sioniste mais pour former des réseaux criminels de déstabilisation dans les pays convoités par les promoteurs du Nouvel Ordre Mondial.

Retenez bien qu'il est écrit qu'il s'agirait soi-disant d'un établissement public, mais qu'il est aussi un établissement qui a vocation à faire du commerce avec des partenaires privés du commerce international et de l'industrie (armement, constructions diverses dont constructions stratégiques militaires, et réseaux de télévisions et Internet pour aller émettre leurs propagandes à partir des pays ciblés dans leurs projets... ).

Peuvent-ils nous dire, ce qu'en ont à faire les peuples africains ou autres, de la culture dite française et qui sont défavorisés volontairement par les promoteurs du Nouvel Ordre Mondial,  quand ils ont leurs propres traditions et identités et qu'il serait sans doute plus utile de leur donner à manger et de quoi s'abriter eux et leur famille ?

Encore un nouveau réseau international mafieux qui ne viserait qu'à aller déstabiliser les pays qu'ils convoitent pour leurs richesses sous prétexte d'y apporter la soi-disant culture française.

Dans les prochains articles, nous verrons quels sont les pays ciblés par l'état sioniste et comment il propose la formation d'agents du réseau international.

Un nouvel acteur pour mettre en oeuvre la diplomatie culturelle de la France

L’Institut français est l’opérateur de l’action culturelle extérieure de la France. Il a été créé par la loi du 27 juillet 2010 relative à l’action extérieure de l’état (sécurité de l'état paranoïaque) et par son décret d’application du 30 décembre 2010.
 
Placé sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères, il est chargé, dans le cadre de la politique et des orientations arrêtées par l’état, de porter une ambition renouvelée pour la diplomatie d’influence. Il doit contribuer au rayonnement de la France à l’étranger dans un dialogue renforcé avec les cultures étrangères et répondre à la demande de la France dans une démarche d’écoute, de partenariat et d’ouverture. Présidé par Xavier Darcos, l’Institut français se substitue à l’association Culturesfrance sous la forme d’un EPIC (établissement public ????? à caractère industriel et commercial). (Armement, constructions, etc..)
 
Aux activités développées par Culturesfrance en matière d’échanges artistiques et d’accueil en France des cultures étrangères, s’ajoutent de nouvelles missions transférées par le ministère des Affaires étrangères comme la promotion de la langue française, des savoirs et des idées mais aussi la formation des agents ????? du réseau culturel français. L’Institut français revendique la liberté d’expression et la diversité dans un contexte de mondialisation, (le Nouvel Ordre Mondial) tout en affirmant sa compétence et son expertise en matière de promotion de la culture française dans le monde. Il est un outil d’influence et de coopération, et un pôle d’expertise et de conseil.
 
En outre, l’Institut français est au cœur des enjeux actuels du numérique. Internet et les réseaux sociaux ayant bouleversé la diffusion de la culture, l’Institut français entend s’approprier ces technologies et en faire un vecteur de l’influence française.

En travaillant en étroite relation avec le réseau culturel français à l’étranger, constitué des instituts français et des alliances françaises, l’Institut français veille à répondre aux besoins exprimés par les postes diplomatiques, tout en favorisant les initiatives qui permettent une plus grande mutualisation des projets et des économies d’échelle. Localement, son action est mise en œuvre sous l’autorité des Ambassadeurs.

 

02:54 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |