SANTE : Les sodas à l'origine de 180 000 décès par an (23/03/2013)

Rien ne vaut l'eau dont les cellules ont besoin pour se régénérer, le corps contenant 70 % d'eau, et les jus de fruits et de légumes frais.

Surtout que les sodas et les jus de fruits synthétiques entre autres additifs sont sucrés avec des édulcorants nuisibles à la santé, tel que l'Aspartam qui a des actions nocives sur le tube digestif et le cerveau, et qui provoque en prime le diabète. Un détail qui n'a pas été donné dans l'étude comme par hasard.
 
Nous vous mettons au défi de trouver dans le commerce un seul paquet de Chewing-gum qui ne contienne pas d'Aspartam. Ils sont tous estampillés "Sans sucres". Sauf peut-être ceux à la Chlorophylle et encore.
 
Ils ont décidé d'empoisonner nos enfants et de les rendre obèses et malades dès leur plus âge, en nous imposant soi-disant de manger sans sucres pour notre santé, en remplaçant le sucre par l'aspartam. Tout ce qui est estampillé "Sans Sucres" contient en vérité de l'Aspartam y compris les vitamines en pharmacie.
Soyez donc attentifs à tout cela.
 

SANTE

Les sodas à l'origine de 180 000 décès par an

La Rédaction, avec Jean-Baptiste Durand | RMC.fr | 22/03/2013
 
Selon une enquête américaine, les sodas, boissons énergisantes et jus de fruits causeraient 180 000 décès par an : 133 000 morts liées au diabète, 6 000 décès à un cancer et 44 000 dus à une crise cardiaque.




Les sodas à l'origine de 180 000 décès par an
 
© Reuters  Bouteilles de soda.






Sodas, attention danger ! Selon une étude américaine financée par le Fondation Bill Gates et présentée il y a quelques jours au meeting de l'American Heart Association, les sodas seraient à l'origine de 180 000 décès dans le monde.

Dans le détail, les boissons sucrées -sodas, boissons énergisantes et aux fruits- causeraient 133 000 morts liées au diabète, 6 000 décès dus à un cancer et 44 000 dus à une crise cardiaque. Selon l'étude, l'Amérique latine et les Caraïbes auraient perdu 38 000 habitants à cause des ces boissons en 2010. 25 000 aux Etats-Unis, et 11 000 en Europe. Cette enquête doit encore faire l'objet d'une validation par les autorités de santé publique.

« Je ne bois que ça »

En France, ce sont les chercheurs de l'Inserm qui publiait il y a un mois une étude montrant que boire régulièrement des sodas light augmenterait par 2,3 le risque de développer un diabète chez les femmes. Malgré cela, certains consommateurs sont accros à leur soda, comme Célia, 24 ans : « Je ne bois que ça c’est-à-dire quatre litres par jour. C’est tout le temps, dès le matin. Certains prennent du café, moi je prends du soda ». Et celle-ci ne se préoccupe pas de sa santé : « Certains font des crises cardiaques à trente ans alors qu’ils ont des vies hyper saines. Certains fument, boivent, se droguent et à 70 ou 80 ans, ils sont toujours debout, alors je ne m’inquiète pas ».

« Ça ne tuera jamais personne de boire un soda tous les deux jours »

Diabète, maladie cardiovasculaire, ou même cancer, ce sont pourtant les consommateurs comme Célia qui risquent le plus. « Ça ne tuera jamais personne de boire un soda tous les deux jours, explique Jean-Michel Cohen, médecin nutritionniste, mais par contre ceux qui ont pris l'’habitude de transformer les sodas ou les jus de fruits en une boisson pour se désaltérer auront un problème ». Mais les Français sont toujours plus friands de boissons sucrés : en 5 ans, la consommation d'un Français est passé de 57 litres de boissons sucrées par an, à 66 litres, en moyenne.

http://www.rmc.fr/editorial/361426/les-sodas-a-lorigine-de-180-000-deces-par-an/

 

00:23 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |