Soleil : Vents solaires ou courants électriques ? (04/01/2013)

Voici des questions pertinentes soulevées par un électrotechnicien que nous avons relevées sur un blog concernant la vraie définition des supposés vents solaires qui ne sont que des courants électriques. Si les particules solaires sont chargées, elles ne peuvent être chargées qu'en courant électrique ou de particules qui émettent du courant.

Plus logique que cela on meurt. Et comme l'Univers est électrique selon Nikolas Tesla et d'autres scientifiques, il ne peut pas s'agir de vents solaires mais de courants électriques. La Terre est électrique tout comme nos cellules et notre corps entier pour assurer les liaisons entre nous et l'Univers. Les deux véhicules de l'information cosmique se faisant par l'électricité et l'eau contenus dans l'Univers, sur la Terre et dans notre corps.

Lorsque vous prenez des décharges électriques avec vos habits, un peigne, une brosse à cheveux ou avec un objet métallique, ce que l'on appelle l'électricité statique. Est-ce que vous ne dégagez pas de l'électricité ?

Electricité statique dans les cheveux

statique.jpg

Voir les deux articles ci-dessous :

Electrostatique

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrostatique...

Electricité
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrostatique

En savoir + sur l'électricité statique ?
http://www.boussey-control.com/antistatique/electricite-statique.htm

Lorsque vous voyez des éclairs, comme ci-dessous, est-ce que ce n'est pas de l'électricité venant  du Ciel ?

éclair.jpg


L'article de l'électrotechnicien ci-dessous :

Le soleil émet continuellement un flux de particules chargées électriquement appelé vent solaire.

Là, y aurait un problème. Mon niveau scientifique/technique est celui d'un vieux bachelier en électrotechnique. Mais je me rappelle ce que mes profs de lycée m'ont enseigné : lorsqu'une particule de matière chargée électriquement (électrons, atomes, molécules chargés constituants un plasma) circule dans l'espace, la science officielle appelle cela un courant électrique, pas un vent.

Ou alors il conviendrait que tous les électriciens parlent "du vent" à propos de la fée électricité:

- tiens, je viens de me prendre un vent de 230 volts dans les paluches !
- il mesure combien ton vent dans le convecteur ?
- t' es sûr que ton ventilo, en plus de brasser de l' air, pompe ce qu' il faut en vent ?
- Mr Mme Dupont, EDF confirme que votre disjoncteur est bien calibré pour un vent de 25A.

Ridicule, à moins que ce "vent" ne soit globalement électriquement neutre, ce qui n' est pas le cas (globalement positif).

Devançant l'objection d'une émission thermoïonique du Soleil dans l'espace, dans l'hypothèse d'une chaudière nucléaire solaire, et à l'image d'une cathode chaude en électronique, alors et sauf erreur, ces charges libérées de leur source devraient être scientifiquement et inéluctablement soumises à une force de rappel de la part du Soleil (nuage "électronique" équivalent avec la "cathode" émissive). Or, il n' en est rien.

Ce vent solaire filerait ainsi selon la version officielle se perdre dans l'espace, et sans revenir vers le Soleil émetteur, comme étant insoumis à la réelle force électrique de rappel, que toute charge électrique quittant sa matrice laisserait par défaut (enlever une bille dans votre sac de billes, et il y aura ainsi un trou d'une bille, une deuxième, deux, etc...).

Puisque le "vent" solaire serait principalement constitué de charges positives, il ne pourrait pas y avoir un retour à la neutralité électrique dans le Soleil qui resterait globalement chargé négativement, et ceci de plus en plus au fur et à mesure qu'il perdrait un flot continu de charges positives. La force de rappel augmenterait sans cesse jusqu'à ramener à la "maison" les particules enfuies, même loin de lui.

Cette hypothèse scientifique officielle ne pourrait rester crédible qu'avec un autre "vent" d' origine cosmique, qui viendrait neutraliser le Soleil chargé négativement.

Mais de cette manière, ce ne serait rien d' autre que la théorie de l'univers électrique !

Il ne pourrait donc pas y avoir deux poids deux mesures:


- soit l' univers est newtonien et le vent solaire est impossible,
- soit il serait électrique et le "vent" solaire serait alors un banal courant électrique émis par l'anode solaire (+) en direction de l'héliopause cathodique (-), à l' image de la chute de tension dans un tube néon (il n' y aurait pas d' héliogaine).


Image IPB

http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/359-terre-et-p...

22:29 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |