21 décembre 2012 : Dossier: le maire de BUGARACH, a-t-il »pété » les plombs ? (08/12/2012)

http://www.lepouvoirmondial.com/media/01/00/123072669.jpg

Ah ! Ah ! Ah !

Voilà les conséquences de l'ignorance de ce qui doit se passer réellement les 12 décembre et 21 décembre 2012 !

Des ignorants qui croient en la fin du monde qui n'a jamais été prédite par les Mayas.

Ce que les médias se sont attachés à faire croire aux populations pour attiser la peur, créer la panique et la paralysie parmi les populations, en évitant bien sûr de faire des recherches approfondies pour donner une réelle information sur l'échéance du 21 décembre 2012.

Il est vrai que lorsque les populations apprennent par les médias alternatifs que des bases souterraines ont été créées pour les élites et que la Nasa a fait se préparer son personnel et leur famille à des cataclysmes à venir, les populations ont de quoi se poser des questions légitimes.

Le Maire de BUGARACH a pêté un câble et s'allie y compris le soutien de la Miviludes pour lutter contre les soi-disant sectes apocalyptiques.

Comme vous le savez les théories apocalyptiques sont réservées aux sectes religieuses et aux élites Illuminati-sionistes-reptiliennes, quand elles nous promettent la fin du monde, dans leurs livres dits sacrés, dans leurs promesses de déclencher la 3ème guerre mondiale, et dans leurs promesses d'instaurer leur Nouvel Ordre Mondial, dont le siège est l'ONU, et dont la base idéologique même est celle de créer au préalable l'Unique Religion Mondiale. Unique Religion Mondiale qui existe déjà, dans la mesure où toutes les religions nous ont tous contraints depuis 21 siècles à nous faire reconnaître et à accepter les soi-disant patriarches Hébreux, pour les principaux : Moïse et Abraham !

Nous le répétons encore une fois, même si des cataclysmes qui sont déjà en cours et que d'autres devraient se produire, il ne sera pas question de la fin du monde, mais de la fin d'un monde et d'un système de croyances à transformer de manière plus consciente pour nous tous.

 

Dossier: le maire de BUGARACH, a-t-il »pété » les plombs ?

Jean-Pierre Delord, le maire de Bugarach, semble être quelque peu dépassé par la gestion du 21 décembre dans son célèbre village et donne visiblement des signes de nervosité lors d'’une nouvelle interview, en lançant une alerte contre des tireurs fous qui viendraient commettre un massacre dans sa commune.

Petit rappel des faits, nous sommes en 2010 et quelques sites internet consacrés au surnaturel et au paranormal écrivent des articles sur Bugarach, seul endroit au monde supposé survivre au cataclysme annoncé pour le 21 décembre 2012.

Ce qui pour l'’instant est un minuscule buzz limité à quelques groupes « d’'initiés » va devenir un véritable phénomène planétaire quand le maire du village lâche l'’info aux deux grands quotidiens locaux (l’'Indépendant et le Midi-Libre). C’'est la première manche d’'une partie qui s’'annonce risquée. Toujours friands d'’infos cataloguées « insolites », les agences de presse, les médias nationaux et internationaux reprennent l'’info. Jean-Pierre Delord est régulièrement interviewé et pris en photo par les journalistes. On le retrouve régulièrement dans sa pose préférée, les mains sur les hanches, fermement campé devant le panneau de signalisation routière indiquant l’'entrée du village.

 

 

Mais tout buzz doit être entretenu et visiblement le Maire a tout compris à l’'exercice. Il faut dire que les journalistes semblent adorer cet ancien dessinateur industriel qui a quitté la région parisienne en 1972 pour devenir éleveur de chèvres aux pieds des Pyrénées, comme en témoigne, par exemple,  le portrait réalisé l’'été dernier par Libération. Pour nourrir le buzz, Jean-Pierre Delord va alors passer à la phase 2 en suivant la bonne vieille technique qui consiste à crier au loup. Au nom du principe de précaution, il se répand au fil des interviews sur les dangers potentiels liés à un afflux de visiteurs dans sa commune à la date fatidique.  Sa référence favorite, « Rencontres du 3e type » et le bouclage par l'’armée d’'un périmètre de sécurité.

 

La Devil Tower du film "Rencontres du 3e type" et le Pech de Bugarach

Visiblement la campagne de communication effrénée du maire ne fait pas que des heureux, dans un papier du supplément du Monde, le sous-préfet de Limoux se lâche et déclare :

« C'’est lui qui a allumé la mèche en évoquant l'’intervention possiblement nécessaire de l’'armée en décembre 2012. Je l’'ai rapidement mis en garde : à force de hurler au loup, on finit par le faire accourir. »

Mais rien ne peut plus arrêter Jean-Pierre Delord, quand il ne reçoit pas le président de la MIVILUDES venu s'’assurer que Bugarach ne devienne pas un nouveau Guyana, il s’'attaque aux marchands du temple, en l’occurrence des vendeurs – sur internet –  « d’'authentiques pierres de Bugarach » ou aux propriétaires essayant de louer (certes à vil prix) chambres ou terrains sur la commune. Et l’'entêtement  fini par payer, le préfet, Eric Freysselinard  dévoile mi-novembre, le dispositif de sécurisation du site, cent gendarmes et pompiers mobilisés, des centaines d’'autres susceptibles de l’être. Le village sera entièrement bouclé trois jours avant et deux jours après le 21 décembre.

 

Georges Fenech, alors président de la Miviludes, à Carcassonne, lors d'une réunion avec des responsables des services de l'État. Photo DDM

 

Alors que l'on pourrait croire le maire comblé par les mesures prises pour transformer pour de vrai le Pech de Bugarach en Devils Tower, il semble que les évènements prennent une tournure un peu gênante pour l’élu. C’'est d’abord une réunion d'’information destinée aux « locaux » qui tourne à la cacophonie comme le raconte La dépêche :

«Il faut censurer les médias, ils auraient dû rester dehors, ils nous font passer pour des guignols.» reprenait un homme, aussitôt coupé par une dame : «Si ça vous gène il ne fallait pas venir c’'est une réunion publique» puis une autre plus pragmatique : «Il faut en profiter pour vendre notre belle région». Un déballage grandeur nature où de vieilles tensions étaient mises au jour. Énervements parfois hors sujet entre néoruraux et population autochtone. Certains s'’inquiétaient des rumeurs qui circulaient : toutes les grottes du pech ont-elles été cimentées ? Les sectes apocalyptiques enverront-elles leurs adeptes se suicider ? Ou encore cette autre personne dans un grand sérieux qui affirmait que : «Ces grandes manœoeuvres ressemblaient à de la manipulation mentale pour nous faire accepter l'’inacceptable, ça sent la Gestapo pour créer de la peur. Vous voyez c’'est une méthode, un concept».

Mais c'’est surtout la dernière interviewdu maire à l’'Indépendant qui peut inquiéter. Se livrant visiblement à une surenchère catastrophiste de plus en plus alarmante, le Maire déclare :

« Si le grand terminus planétaire n’'a pas lieu, explique J.-P. Delord, et il n’'aura pas lieu, qui sait si un taré ne va pas tirer sur la foule, ici, à Bugarach ? Les pires, ce ne sont pas les ‘bizarres’ qui vous appellent au téléphone, ou qui vous écrivent. Non, les pires, ce sont les silencieux, les déterminés : ils peuvent venir ici incognito, camouflés, armés… Allez savoir ?« .

Jean-Pierre Delord est-il en proie à une crise de burn-out à l’'approche du 21 décembre, sa surexposition médiatique a-t-elle provoqué une addiction grandissante aux médias, s'’est-il pris à son propre jeu, le rapport très négatif du commissaire enquêteur sur son projet de parc éolien est-elle la goutte qui fait déborder le vase ? L'’après 21/12 risque d’être un peu problématique pour le 1er élu du village. En tout cas, la démonstration est encore une fois faite qu’'additionner « effet Streisand » et « crier au loup » ne fait pas bon ménage !

 

http://www.la-fin-du-monde.fr/2012/12/bugarach-le-maire-a...

16:01 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |