L'ONU appelle Israël à adhérer au programme de non-prolifération et à ouvrir son programme nucléaire à l'inspection. (04/12/2012)

Et ben ! Le monde change enfin ! Il était temps !

 

Pour suivre ce qui s'est passé ces derniers jours avant la dernière décision prise par l'ONU contre Israël.

Après le vote de l'ONU d'accepter la Palestine en qualité de membre observateur, l'état sioniste n'a pas manqué d'organiser de nouvelles représailles à l'encontre de la Palestine en bloquant des fonds destinés à l'autorité palestinienne et en poursuivant sa colonisation.

 

Ce qui veut dire en clair que l'Etat sioniste s'octroie tous les droits et continue à violer en toute impunité, les règles du droit international.

Ci-dessous, la Palestine qui se réjouit d'avoir obtenu son statut d'observateur à l'ONU.

"Vous êtes plus forts que cette occupation", dit Mahmoud Abbas à Ramallah
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/12/02/vous-etes-plus-forts-que-cette-occupation-dit-abbas-a-ramallah_1798909_3218.html

En représailles au vote de l'ONU, Israël bloque le transfert des taxes collectées par Israël au profit de l'autorité palestinienne

Israël bloque le transfert des taxes dues à l'Autorité palestinienne

Le gouvernement israélien a annoncé dimanche qu'il bloquait le transfert des taxes collectées par Israël au profit de l'Autorité palestinienne à la suite de l'octroi à la Palestine du statut d'Etat observateur auprès de l'ONU.

Et non content de bloquer des fonds destinés à la Palestine, l'état sioniste relance la colonisation après le vote de l'ONU.

 

  Israël relance la colonisation après le vote de l'ONU sur la Palestine après le vote à l'ONU

  L'extension des colonies israéliennes condamnée à Paris, Londres et Washington

  Le Hamas accuse Israël d'avoir violé la trêve à Gaza

 

Cessons donc de nous bercer d'illusions avec la supposée volonté pour l'état sioniste criminel de vouloir la paix avec la Palestine et les autres pays musulmans.

 

Cet état sioniste criminel, ne veut que la guerre qu'il n'aura de cesse de poursuivre jusqu'à ce qu'il ce soit tout accaparé dans la région.

 

L'état Sioniste ne recherche donc pas la paix, mais la GUERRE PERMANENTE.

 

La France et la Grande-Bretagne menacent de retirer leur ambassadeur d'Israël suite à la poursuite de la construction de 3000 nouvelles habitations sur une vaste portion de territoire palestinien, ce qui risque d'envenimer le conflit israélo-palestinien. 

http://www.thenewstribe.com/2012/12/03/france-britain-lik...


Traduction Google

L'ONU appelle Israël à adhérer au programme de non-prolifération et à ouvrir son programme nucléaire à l'inspection.

Par Associated Press , Mise à jour: Mardi, Décembre 4, 07h32

NATIONS UNIES - L'Assemblée générale des Nations Unies a massivement approuvé une résolution demandant à Israël d'ouvrir rapidement son programme nucléaire à l'inspection et pour la sauvegarde d'une conférence de haut niveau visant à interdire les armes nucléaires au Moyen-Orient qui a été tout simplement annulée.

Tous les pays arabes et l'Iran avait prévu d'assister à la conférence à la mi-Décembre à Helsinki, en Finlande, mais les États-Unis ont annoncé le 23 novembre qu'elle n'aurait pas lieu, en citant des troubles politiques dans la région et l’attitude de défi de l'Iran sur la non-prolifération. L'Iran et certains pays arabes ont rétorqué que la véritable raison de l'annulation était le refus d'Israël d'y assister.

La résolution, approuvée lundi par un vote de 174-6 avec 6 abstentions, appelle Israël à adhérer au Traité de non-prolifération nucléaire «sans plus tarder» et à ouvrir ses installations nucléaires aux inspections de l'Agence internationale de l'énergie atomique. Ceux qui ont voté «non» étaient Israël, les Etats-Unis, le Canada, les Îles Marshall, la Micronésie et Palau.

Les résolutions adoptées par l'Assemblée  par 193 membres ne sont pas juridiquement contraignantes mais elles reflètent l'opinion internationale et ont un poids moral et politique.

Israël refuse de confirmer ou de nier qu'elle a des bombes nucléaires et est largement soupçonné d'avoir un arsenal nucléaire. Il a refusé d'adhérer au Traité de non-prolifération nucléaire, ou TNP, ainsi que trois États dotés d'armes nucléaires - l'Inde, le Pakistan et la Corée du Nord.

La proposition arabe pour créer une zone sans armes de destruction massive au Moyen-Orient, était celle de faire pression sur Israël pour qu’il renonce à son arsenal non déclaré de peut-être 80 ogives nucléaires, proposition avait déjà été approuvée lors d'une conférence du TNP en 1995, mais il n’y a  jamais été donné suite. En 2010, les 189 parties au traité de 1970 ont appelé à la convocation d'une conférence en 2012 sur la création d'une zone exempte d'ADM au Moyen-Orient.

La résolution, qui a été approuvée par le comité de désarmement de l'assemblée avant que la conférence n’ait été annulée, a noté la décision de «satisfaisante».

Mais Israël a longtemps dit qu'il devait y avoir d'abord un accord de paix au Proche-Orient avant la création d'une zone sans armes de destruction massive au Moyen-Orient. Les pays musulmans de la région affirment qu’Israël détient un arsenal nucléaire non déclaré ce qui représente la plus grande menace pour la paix dans la région.

Le gouvernement israélien n'a fait aucun commentaire sur le vote de lundi Assemblée générale.

La semaine dernière, l'Assemblée générale a accordé à l’autorité Palestinienne la qualité d’observateur non-membre, de l’ONU, souscrivant à un Etat palestinien indépendant en Cisjordanie, Jérusalem-Est et la bande de Gaza.

Juste avant le vote de lundi, un diplomate iranien, Khodadad Seifi a dit à l'assemblée «la vérité est que le régime israélien est le seul parti qui a rejeté les conditions pour une conférence." Il a appelé à "une forte pression sur ce régime pour l’obliger à participer à la conférence sans conditions préalables. "

Un diplomate israélien, Isi Yanouka a déclaré que son pays a toujours souligné le danger de prolifération nucléaire au Moyen-Orient, et qu’il fallait isoler l'Iran et la Syrie.

"Tous ces cas remettent en cause la sécurité d'Israël et jettent une ombre à l'idée de se lancer dans un processus de sécurité régionale significative», a-t-il dit.

"Le fait que les auteurs incluent une résolution anti-israélienne se référant à la conférence de 2012 prouve surtout la mauvaise intention des Etats arabes à l'égard de cette conférence", a déclaré Yanouka.

Le diplomate Syrien, Abdallah Hallak a dit à l'assemblée que son gouvernement était en colère que la conférence n'allait pas avoir lieu en raison de «la fantaisie d'un seul parti, un parti d'ogives nucléaires."

"Nous appelons la communauté internationale à faire pression sur Israël pour qu'il accepte le TNP, de se débarrasser de son arsenal et de ses systèmes de livraison, afin de permettre la paix et la stabilité dans notre région», a-t-il dit.

Les principaux sponsors de la conférence sont les Etats-Unis, la Russie et la Grande-Bretagne. Le ministre britannique des Affaires étrangères Alistair Burt a déclaré que la conférence était reportée, pas annulée.

Alors que les États-Unis ont voté contre la résolution, ils ont voté en faveur de deux paragraphes et questions qui leur ont été posées par votes séparés. Soutenir l'observance à la fois universelle au TNP, et nous appelons les pays qui ne sont pas parties à le ratifier "au plus tôt."  Les seuls votes «non» à ces paragraphes étaient ceux d'Israël et de l'Inde.

http://www.washingtonpost.com/world/middle_east/un-calls-...

 

 

12:10 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |