Cinquante nouvelles exoplanètes recensées (13/09/2011)

Des fois on se demande s'ils ne nous prennent pas pour des idiots. Quand vous savez qu'il existe des milliards de galaxies dans l'Univers, cela ne vous viendrait-il pas à l'idée de penser qu'il puisse aussi exister quelques milliards de planètes  et quelques milliards d'autres civilisations ?

Et bien non, les scientifiques doutaient de leur existence et ils avaient besoin de nous le prouver en nous faisant cette soi-disant révélation.

On ne voit pas où est le scoop ?


Autre question : Vous remarquerez qu'ils notent qu'ils découvrent de nouvelles planètes à un rythme accéléré. Est-ce que cela vous étonne ?

Dans la logique en ce moment le temps s'accèlère consécutivement à l'ascension de l'ensemble de notre système solaire vers le centre de la Galaxie, et système solaire qui est en train de traverser la ceinture de photons ou la bande photonique ou l'anneau de Lumière d'Alcyone

Conclusions : Notre environnement cosmique change et ils ne découvrent rien du tout, sauf tout simplement qu'ils constatent que notre environnement cosmique change.

Vous remarquerez qu'ils utilisent HAARP, et puisqu'ils utilisent cette technologie criminelle, ils feraient mieux de nous dire que la Terre est creuse et que les pôles terrestres sont ouverts, comme il en est de même pour toutes les planètes de l'Univers.

Mais cela aussi, cela ne les arrange pas de ne pas nous le dire !

Là en revanche, il faut que nous demeurions ignorants ou du niveau de connaissances de la maternelle.

Sciences-Tech.

Cinquante nouvelles exoplanètes recensées

12 septembre 2011 18:11
Ici, une vue "artistique" de HIP 13044 b, une exoplanète en orbite autour d'une étoile. [Keystone]
Ici, une vue "artistique" de HIP 13044 b, une exoplanète en orbite autour d'une étoile. [Keystone]
Des astronomes de l'Observatoire européen austral (ESO) ont fait une moisson de plus de 50 nouvelles exoplanètes, incluant 16 super-Terres. Parmi celles-ci, une se trouve en orbite à la lisière de la zone habitable de son étoile.

A l'occasion d'une conférence dans l'Etat américain du Wyoming où sont réunis 350 experts, les astronomes de l'ESO ont annoncé lundi la découverte de 50 exoplanètes. Cette équipe, dirigée par le professeur de l'Université de Genève (UNIGE) Michel Mayor, a utilisé le spectographe HARPS du téléscope de 3,6 mètres installé sur le site de La Silla, au Chili, pour obtenir ces résultats.

Rythme des découvertes accéléré

"Une telle récolte dépasse les espérances les plus folles et permet d'établir un foisonnement de planètes de type super-Terre et du type Neptune, autour d'étoiles très semblables à notre Soleil. De tels résultats montrent que le rythme des découvertes s'accélère", explique le professeur Mayor, cité dans un communiqué de l'UNIGE.

Depuis huit ans que les astronomes recourent à HARPS pour observer des étoiles similaires au Soleil, ils ont mis au jour plus de 150 nouvelles planètes. Une de celles récemment annoncées, HD 85512b, est estimée à seulement 3,6 fois la masse de la Terre et est située en bordure de la zone habitable, soit la zone étroite autour de l'étoile où l'eau peut être présente sous forme liquide.

L'exoplanète réunit plusieurs conditions favorables à la vie. [Keystone]

L'exoplanète réunit plusieurs conditions favorables à la vie. [Keystone]

Autres planètes rocheuses?

Ces résultats confortent les astronomes dans l'idée qu'ils sont proches de découvrir d'autres petites planètes rocheuses habitables autour d'étoiles semblables à notre Soleil. La première exoplanète autour d'une étoile a été découverte en 1995 par le professeur Mayor.

ats/olhor

http://www.tsr.ch/info/sciences-tech/3392772-cinquante-no...

European Southern Observatory
http://www.eso.org/public/videos/eso1134a/

L'article en anglais sur Cosmiclog
http://cosmiclog.msnbc.msn.com/_news/2011/09/12/7728140-fifty-new-alien-worlds-revealed

La vidéo, ci-dessous, en Anglais.

Fifty New Alien Worlds Revealed
September 12, 2011

http://www.youtube.com/watch?v=nIWJXnGCLyE&feature=up...

00:24 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |