2011-2012: la fin d’un rêve (26/02/2011)
Article très intéressant extrait du blog : Les moutons enragés
Je vais tenter d’éviter l’article sans fin pour ne pas rivaliser avec le scénario complet des « feux de l’amour » (plus de 9500 épisodes à ce jour, 39ème année d’existence), je vais résumer au mieux la réalité des choses, que tous puissent ouvrir un peu les yeux, ne serait-ce qu’un petit peu…
Toute notre vie dans cette société dite évoluée, on nous a enseigné que nous étions au coeur d’une manne, nous permettant d’accéder à toujours plus de richesses, de technologies, de confort de vie, jamais le discours n’a failli, nous étions censés vivre dans une société idéale et croire en celle-ci. Actuellement la télévision suit toujours cette ligne guide, nous gargarisant de divertissements gnan-gnan et peu enclin à nous faire évoluer, les JT traditionnels nous parlant des vacances dans la France magnifique, le politiquement correct nous envoyant une image faussée et dépassée, mais marre de voir ce rideau de fumée alors que derrière celui-ci se cache le pire des spectacle! Nous vivons la fin d’une ère, d’une société telle que nous ‘avons connue et pour ne pas nous effrayer, peu d’informations filtrent officiellement, un petit bilan s’impose, regardons le monde tel qu’il est!
Je ne vous propose pas une vision complète de la situation, il y en aurait trop à dire, juste le principal, ce qu’il faut pour vous montrer que l’image qui nous est donnée de cette société est erronée, dépassée, et que de gré ou de force, nous allons devoir passer à autre chose.
Le pétrole:
Le sujet est complètement d’actualité, mais le pétrole risque de finir un jour, et celui-ci est bien plus proche que ce que nous disent les discours rassurants des spécialistes et des politiciens. Le pétrole sera bientôt un souvenir des années « voitures et joyeuse pollution ». Si la situation n’était pas aussi catastrophique:
- Pourquoi souhaitent-ils autant les biocarburants qui sont responsables de famines et de déforestations à travers la planète? Par écologie? Mais l’écologie n’est pas une valeur capitaliste, elle ne rapporte rien!
- Pourquoi tenter des forages de très grande profondeur comme « Deep water » qui a eu pour conséquence la pire marée noire qui ait jamais eu lieu? Sans parler de ce qui en a découlé, empoisonnement des populations (également ici) et de l’environnement au dispersant Corexit, le-dit dispersant étant suspecté d’être à l’origine de l’hécatombe d’animaux à travers la planète en suivant le Gulf Stream. Et pourquoi relancer les autorisations de forage malgré les risques?
- Pourquoi accepter des forages en Arctique malgré les risques de dévastation de cette région encore vierge? Les matériaux utilisés n’étant de toute manière pas assez sécurisés et les personnels pas prêts en cas de catastrophe (voir ce sujet) ?
- Pourquoi redouter un baril à 200$ si le pétrole ne devait pas manquer un jour? Quand tout va bien, cela n’augmente pas…
- Pourquoi insister autant sur le gaz de schiste et ces « nouveaux forages » abominables? Et en enterrant les scandales autour, faire fi des populations qui elles aussi sont victimes de la cupidité des autres.
L’argent
Coluche nous disait que « les gens ont deux problème dans ce monde, le cul et le fric, sachant que tout le monde à un cul, on peut s’occuper du fric! » Là aussi, on risque d’avoir des surprises…L’économie est finie, terminée, trop d’argent tue l’argent, la spéculation et la folie de certains ont mené le monde au chaos, l’explosion n’a pas encore eu lieue mais elle ne saurait tarder. Aux USA des états et des villes n’ont plus d’argent, Détroit en est un bel exemple, et si l’implosion survient aux USA, alors le reste suivra, nous avons d’ailleurs des preuves de l’imminence….
Si vraiment cela allait bien:
- Pourquoi Ben Bernanke, patron de la FED relance inlassablement la planche à billet? Fragilisant du coup encore plus l’économie des États-Unis Quand il s’agit de quelques millions c’est une chose, mais lorsque les sommes atteignent 600 milliards de dollars, c’en est une autre!
- Pourquoi la Chine achète-t-elle autant d’or, seule valeur refuge? Elle conseille même à ses habitants d’acheter des lingots d’argent, considérant que les banquiers sont des escrocs.
- Comment se fait-il qu’il y ait de plus en plus d’offres de rachat d’or et d’argent entre autres métaux? Ils seraient poussés par l’envie de vous aider financièrement? Ne rêvez pas trop…Vous en apprendrez peut être un peu plus sur annuaire-rachat-or.com
- Pourquoi les coupes budgétaires se multiplient-elles tous pays confondus? Allant parfois jusqu’aux pires décisions? Par exemple la réduction de 80% des fonctionnaires en France, comme vous le savez peut-être: le gouvernement emprunte chaque mois pour payer les retraites, la baisse de l’allocation chômage souhaitée par le député UMP Pierre Méhaignerie, imposer 13 milliards d’impôts supplémentaires en 2011, c’est si grave que des économistes allemands préconisent la mise en place d’un système de faillite d’état!
Pierre Jovanovic a raison, il l’a prouvé à de multiples reprises, l’argent est mouru!
Le mas de Cocagne débité en petits morceaux…
Molière nous l’avait dit: « Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger », l’opulence n’est plus, les émeutes de la faim vont se généraliser, les prix des matières premières montent de plus en plus poussé par les désastres récents sur la planète mais également la spéculation des banquiers. Enfin, parler de nourriture avec ce qui nous est imposé…OGM, acides gras trans, additifs de toutes sortes, huile de palme, le cancer n’est pas loin…Mais rassurez-vous braves gens, vous aurez toujours à manger dans votre assiette, enfin…..L’espoir fait vivre! Il suffit de regarder:
- Les récoltes entières américaines ont été détruites (60% au total) suite à la vague de froid
- Les récoltes mexicaines ont été détruites à 80% suite à cette même vague de froid
- Les récoltes russes ont été détruites à hauteur de 20% suite à la sècheresse de 2010
- Les récoltes australiennes ont été détruites suite au cyclone Yasi
- Les récoltes chinoises ont été détruites elles aussi suite à une vague de sècheresse
Et je ne parle ici que des plus gros producteurs mais le phénomène est général, quand au prix des matières premières, n’en parlons pas, cela sera suffisamment éloquent sur votre note de caisse d’ici peu, cela a déjà commencé…
Le paradis terrestre
Certains pensaient vivre dans un paradis terrestre, pour d’autres cette vie est un cauchemar, ceux qui récoltent nos déchets technologies en premier plan et qui en ont marre d’être « la poubelle de la planète », je les comprends, mais le paradis est voué à se transformer en zone à risque, il suffit juste de regarder les deux premiers mois de l’année 2011 pour s’en rendre compte:
- séismes: Indonésie, Chine, Iran, Algérie, Suisse, Vuanatu, 3 au Chili: ici, ici et ici, Californie et faille de New Madrid aux USA, Nouvelle Calédonie, Sumatra, Iran, 2 aux Philippines: ici et ici, Russie, Luxembourg, Nouvelle Zélande et Afrique.
- Activités volcaniques et éruptions: Russie, Italie ici et ici, Indonésie, Islande, Corée du nord, Philippines,
- Vagues de froid: Chine, USA, Inde, Canada, Mexique,
- Ouragans: Australie ici mais ici, Madagascar,
- Pluies torrentielles et inondations: Guadeloupe, Allemagne, Sri Lanka, Brésil, Afrique du sud, Mozambique, Japon, Liban
Il m’a suffit de prendre toutes mes revues de presse de l’année 2011 pour arriver à cette liste qui n’est surement pas exhaustive, c’est loin d’être encourageant, et j’ai passé sur les inquiétudes en ce qui concerne Yellowtstone.
A tout cela, il faut ajouter la dégénérescence de la situation au Maghreb qui risque de se répandre dans d’autres pays, le soleil qui fait des siennes, l’hécatombe d’animaux qui ne cesse toujours pas à travers la planète, la paupérisation des populations, la pollution toujours croissante, une nouvelle guerre qui se prépare et qui risque d’être colossale, et tant d’autres choses encore…
Nous sommes à un tournant décisif de notre histoire, tout va changer d’ici peu car cela doit changer, que nous soyons prêts ou non, pas de fin de l’humanité ni de fin des temps comme certains le prétendent, juste la fin d’un cycle, une remise à zéro des compteurs, reste à savoir si vous allez faire partie des acteurs ou des spectateurs, et si vous comptez vous battre pour assister à la suite.
Je ne peux que rappeler cette règle de Gibbs (Jethro de son prénom): « Ne croyez jamais ce qu’on vous dit, vérifiez tout », même ce qu’on vous dit ici, vérifiez-le, allez toujours plus loin, ne vous contentez pas de ce qui vous est dit sans preuves, et même si je ne suis pas croyant, je me permet ce dernier mot: « Que Dieu vous garde ».
http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/02/25/2011-20...
05:38 | Lien permanent | | del.icio.us | | Imprimer | Digg | Facebook | | |