Inversion des pôles magnétiques. Les pôles magnétiques s'inversent au rythme de 120 kms par an ! (04/02/2011)

Note rectificative du 4 février 20 11    : grâce un relais diligeant et efficace, nous avons pu récupérer la vidéo. Voir le reportage et les liens en bas du présent article :

 

L'un de nos lecteurs nous a signalé que le 1er  février 2011 sur Rtbf.be, est passé un reportage de 51mn et 20s, intitulé : Sur la piste des pôles magnétiques. La terre perd le Nord. Nous le remercions de nous avoir indiqué ce reportage.

 

Mais nous ne pouvons malheureusement pas accéder à cette vidéo qui est protégée et censurée en France, tel que vous pourrez le constater sur l'imprim écran ou l'image que vous trouverez ci-dessous.

 

On apprend dans le descriptif de l'émission que les pôles magnétiques s'inversent au rythme de 120 kms par an ou de 300 m par jour, soit le double de ce que la presse scientifique nous sert en France.

 

Nous devons sûrement rester dans l'ignorance en France pour éviter d'avoir à nous préparer au moins sur le plan spirituel. Ce que nous n'avons de cesse de répéter depuis plus de 3 ans.

Merci à nos contacts Belges de nous dire s'ils ont la possibilité de voir cette vidéo ou de la télécharger ou encore de nous en faire un résumé.

 

Ci-dessous la programmation de l'émission et la mise en ligne vidéo du reportage qui doit être encore visible en Belgique. 

Sur la piste du Pôle magnétique : La Terre perd le Nord. 

Créé le Mardi 1 Février 2011
http://www.rtbf.be/video/v_sur-la-piste-du-pole-magnetiqu...

 

Cliquez sur l'image

Sur la piste des pôles magnétiques.JPG

Le reportage ci-dessous :

 

Pôle magnétique : La Terre perd le nord
http://www.ubest1.com/user/Xiberia/video/27265

 

 

 
La description de la vidéo :
 
En 2005, deux scientifiques: le Français géologue Jean-Jacques Orgeval et le géophysicien canadien Larry Newitt mesurent que le Pôle Nord s'est déplacé de près de 120kms en un an, soit une moyenne de 300 m par jour. Pour vérifier ces résultats spectaculaires ils sont retournés en avril 2007, en pleine Année Polaire Internationale au Pôle Magnétique. Il faut faire vite car le Pôle Magnétique bouge si vite qu'il sera bientôt à la limite du rayon d'action du Twin-Otter, le seul avion capable de se poser sur la glace, sans compter que la banquise fond à un rythme effréné à cause du réchauffement climatique évident dans cette région du monde. L'imminence d'un prochain retournement des Pôles Magnétiques, comme la terre en a déjà connu en moyenne tous les 250.000 ans, fait partie des hypothèses envisagées. Qu'est-ce que cela signifierait pour la terre ?


Et le must, le lien de téléchargement de la vidéo si vous voulez la conserver :
http://www.ubest1.com/video/Xiberia_1296841914_video.flv
 
Par la même occasion vous pourrez aller visiter le magnifique et très instructif site de Xiberia par le lien suivant :
http://xiberia.info/blog/
 
La rubrique Spiritualité du site Xibéria
http://xiberia.info/blog/index.php/Sciences_spiritualite
 
Bon visionnage et bonne diffusion de ce reportage autour de vous.


 

03:33 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |