Le communiqué de presse de la Direction de l'Aéroport de Tampa ici  
 
Bon, soyons sérieux ! 
Serait-ce le seul aéroport au monde à devoir refaire sa signalisation à cause des pôles magnétiques qui bougent ?
On nous indique que les pôles bougent rapidement vers la Russie et on nous parle uniquement de l'aéroport de Tampa en Floride. Imaginez la trajectoire dans votre tête entre la Russie et la Floride ! 
Si ça bouge aux pôles magnétiques, ça bouge partout ! Comme pour tous les millions d'oiseaux et de poissons qui sont affectés par ces changements dans le monde entier !
Encore la censure des médias en cause !
Surtout que dans l'article nous avons relevé cette indication : 
Le  premier chiffre indique le  nombre de dizaines de degrés par rapport au  nord magnétique, en  l’occurrence 180° donc plein sud, le second  faisant de même pour l’autre  sens de décollage ou d’atterrissage. La  différence de 10° par rapport  au pôle rendait l’opération  indispensable.
Publié le 7 janvier 2011 par François Duclos 

 
Le pôle nord magnétique bouge en permanence vers l’ouest, du grand nord canadien vers la Russie, et les répercussions se font ressentir jusqu’en Floride où la principale piste de l’aéroport de Tampa est fermée pour une semaine, histoire de changer la signalisation.
Les changements du champ magnétique entourant la  terre entrainent le déplacement régulier du pôle nord magnétique, sur  lequel se basent les pilotes pour la navigation. C’est pourquoi  l’autorité fédérale de l’aviation américaine a obligé l’aéroport de  Tampa à refaire la signalisation de ses pistes, à commencer par la piste  principale Ouest (sur un axe sud-nord) qui doit changer de nom pour  s’appeler 19L/1R au lieu de 18L/36R. Le premier chiffre indique le  nombre de dizaines de degrés par rapport au nord magnétique, en  l’occurrence 180° donc plein sud, le second faisant de même pour l’autre  sens de décollage ou d’atterrissage. La différence de 10° par rapport  au pôle rendait l’opération indispensable.
Il faudra une semaine à l’aéroport de Tampa pour changer toute la  signalisation, peinture sur piste et indicateurs de taxiways, après quoi  la piste parallèle à la principale (Est) sera à son tour fermée pour  des travaux similaires, puis celle moins utilisée qui court d’est en  ouest.
Pourquoi Tampa et pas les autres aéroports américains? Une  porte-parole de la FAA explique que les champs magnétiques varient d’un  endroit à l’autre du globe, et que le déplacement du pôle nord  magnétique peut n’entrainer aucune conséquence pour l’aviation à un  endroit quand un autre est affecté. Mais elle s’avoue incapable de dire à  quand remonte le dernier changement de signalisation sur un aéroport  américain dû à ce déplacement, tellement l’évènement est rare…
 
http://www.air-journal.fr/2011-01-07-le-pole-nord-magneti... 
Tampa airport runway closures bring noise to neighborhoods 
http://www.tampabay.com/news/transportation/tampa-airport...
 
Shift of Earth's magnetic north pole affects Tampa airport
http://www2.tbo.com/content/2011/jan/05/060831/shift-of-e...
Shift in the magnetic north pole forces airport runway closure 
Birmingham Star
Saturday 8th January, 2011  
Tampa International Airport (Floride, USA)
Communiqué de Presse du 4 Janvier 2011 
Avis de changement des signalisations de piste sur le site de l'Aéroport de Tampa à partir du 13 janvier :
http://www.tampaairport.com/about/media/press_releases/20...
Shift in the magnetic north pole forces airport runway closure 
Birmingham Star - Saturday 8th January, 2011  
[...]  The magnetic poles are not constant and can even flip entirely, as they  did around 780,000 years ago. Tampa International is due to have its  main runway open again on January 13th.
http://story.birminghamstar.com/index.php/ct/9/cid/420d9e...
Trad. : Le déplacement du pôle nord magnétique force un aéroport à fermer sa  piste d'atterrissage. [...] Les pôles magnétiques ne sont pas constants  et peuvent même s'inverser entièrement, comme ils l'ont déjà fait il y a  environ 780 000 ans. L'aéroport international de Tampa devrait ouvrir à  nouveau sa piste principale le 13 janvier.