Catholicisme : Pierre n'a jamais été le 1er Pape, mais l'évêque de Rome (16/11/2010)

Très instructif !

Et avant les religions monothéistes, il y avait quoi ?

Nous sommes chrétiens, mais pas prêts à avaler toutes les couleuvres que l'église nous présente comme étant la parole de Dieu !

Nous sommes capables de réfléchir par nous-mêmes, sans maîtres à penser pour nous.

C'est bien ce que nous disions.

Tous des imposteurs !
Pas étonnant que l'Unique Religion Mondiale soit la base même du Nouvel Ordre Mondial sans laquelle il ne pourrait pas exister !

L'église catholique qui a été soi-disant créée par Pierre, l'apôtre du Christ, sur le simple fait que le Christ aurait dit à Pierre : "Pierre, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon église", est une belle escroquerie.

Pierre n'a jamais été le 1er Pape, mais l'évêque de Rome. Confirmé par le nouveau catéchisme imprimé en 1992.

Le titre de Pape n'existait pas du temps de l'occupation de la Judée par les Romains, pour la simple et bonne raison que le christianisme n'est devenu la religion officielle de Rome qu'en l'an 392 après le Christ.

Il s'est passé quoi entre la naissance et la mort du Christ et l'année 392 ?

Que des intrigues bien occultées et des guerres intestines pour s'accaparer le pouvoir et détruire les autres croyances dont celles des païens après la fermeture de leurs temples le 13 février 356.

La preuve en image que le christianisme n'est devenu la religion officielle de Rome, que le 8 novembre 392 après Jésus-Christ.

 
Sur le site d'Histoire que nous vous recommandons :
http://www.herodote.net                          


Le temps des prophètes (VIème siècle avant JC à 622)
:

http://www.herodote.net/frises/chrono.php?periode=8


   Cliquez sur l'image

Création de l'église catholique le 8 novembre 392 après Jesus-Christ.JPG

 D'autres surprises nous attendent avec la véritable existence du Christ à laquelle les manuscrits de la mer morte ne font jamais relation ou référence.


Est-ce la raison pour laquelle les détenteurs de ces rouleaux de la Mer Morte ou de Qumran, ont été persécutés par l'église catholique et la raison pour laquelle après leur découverte, ils tardent encore à nous en communiquer le contenu ? Même histoire que le Secret de Fatima ! Que de secrets dans cette église !


On voit que les Reptiliens sont passés par là !

 


Comprendre le catholicisme romain
http://cms.unpoissondansle.net/wp-content/uploads/ccr.pdf

 

© 1995 par Rick Jones traduit avec permission par Un poisson dans le net,  http://unpoissondansle.net

Une information cruciale que TOUT catholique devrait connaître

Le catholicisme romain est-il chrétien ?

Malgré un débat animé, il semble qu'une réponse puisse être esquissée en comparant les doctrines du Catéchisme de l'Église Catholique ( JEAN-PAUL II. Catéchisme de l'Église Catholique. Vatican : MAME/PLON, 1992. 800 p.) de 1992 avec la Sainte Bible.

Avez-vous lu le catéchisme ? Savez-vous ce que l'église catholique enseigne ? Cette religion vous mènera-t-elle au paradis ?

Né et élevé dans la foi catholique romaine, la curiosité a amené l'auteur à étudier en détails le nouveau catéchisme et à comparer ses enseignements avec la Parole écrite de Dieu. Les résultats furent surprenants !

Si vous n'avez pas le temps ou le désir de vous plonger dans les 800 pages (édition de poche) du nouveau catéchisme, vous devez lire ce livre révélateur.

Trente-sept doctrines catholiques romaines sont extraites du catéchisme … expliquées … et comparées avec la Parole écrite de Dieu.

Si votre destinée éternelle est entre les mains de l'église catholique, il est vital que vous appreniez comment les doctrines catholiques officielles «s'arrangent » avec les Écritures. Sont-elles en accord les unes avec les autres ? Vous pourriez être étonné.

Qui a l’autorité suprême ?

 

Avant de commencer notre examen des doctrines catholiques romaines, il nous faut savoir qui a l’autorité suprême.

Nous rencontrons ici la première difficulté. La Bible soutient qu’elle est la seule et l’unique autorité, tandis que le catholicisme enseigne qu’il existe trois autorités suprêmes :

« Il est donc clair que la Sainte Tradition, la Sainte Écriture et le Magistère de l’Église, par une très sage disposition de Dieu, sont tellement reliés et solidaires entre eux qu’aucune de ces réalités ne subsiste sans les autres, et que toutes ensemble, chacune à sa façon, sous l’action du seul Esprit Saint, contribuent efficacement au salut des âmes. » Article #95, p.41

Selon ce passage, les Écritures, la tradition de l’église (enseignements dispensés au cours des âges), et le Magistère (la tâche de donner l’interprétation authentique de la Parole de Dieu) sont toutes équivalentes en importance (voir aussi l’Article #82, p.38)

Selon la doctrine catholique, la tradition de l’église et le Magistère sont tout autant Parole de Dieu que le sont les Écritures :

« La Sainte Écriture est la parole de Dieu en tant que, sous l’inspiration de l’Esprit divin, elle est consignée par écrit. Quant à la Sainte Tradition, elle porte la parole de Dieu, confiée par le Christ Seigneur et par l’Esprit Saint aux apôtres… » Article #81, p.38

La question évidente est : « Qu’arrive-t-il quand ces trois ‘autorités suprêmes’ sont en désaccord entre elles ? Le catéchisme donne la solution :

« ‘La charge d’interpréter de façon authentique la Parole de Dieu, écrite ou transmise, a été confiée au seul Magistère vivant de l’Église dont l’autorité s’exerce au nom de Jésus-Christ’, c’est-à-dire aux évêques en communion avec le successeur de Pierre, l’évêque de Rome. » Article #85, p.39

Notons que lorsque le catéchisme explique que la charge d’interpréter la Parole de Dieu a été confiée à l’Église, il se réfère uniquement à l’église catholique romaine. C’est le cas tout au long du catéchisme : « L’Église » se réfère toujours à l’église catholique romaine.

Le catéchisme répète la même doctrine en utilisant des mots différents :

« Car tout ce qui concerne la manière d’interpréter l’Écriture est finalement soumis au jugement de l’Église, qui exerce le ministère et le mandat divinement reçus de garder la parole de Dieu et de l’interpréter » Article #119, p.45

En définitive, le catéchisme conclut que l’autorité finale n’est pas la Bible, mais l’enseignement actuel de l’église catholique, étant donné qu’elle est la seule qualifiée pour délivrer une interprétation authentique de la Parole de Dieu.

La Bible est-elle d’accord ?

Si la Bible, la tradition et les enseignements de l’église catholique sont tous trois Parole de Dieu, alors la Bible concordera avec ces enseignements. Malheureusement pour le catholicisme, ce n’est pas le cas. En fait, c’est le contraire qui est plutôt la norme. Dieu déclare dans la Bible que Sa Parole écrite a toujours été, et sera toujours parfaite :

« Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles. » Psaume 119.160

« Les paroles de l'Éternel sont des paroles pures, Un argent éprouvé sur terre au creuset, et sept fois épuré. Toi, Éternel ! Tu les garderas, Tu les préserveras de cette race à jamais. » Psaume 12.6-7

La Bible déclare fermement qu’elle est la seule autorité suprême :

[Jésus priant son Père] « Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. » Jean 17.17

Livre à télécharger en PDF : ICI

http://cms.unpoissondansle.net/wp-content/uploads/ccr.pdf

Une information cruciale que TOUT catholique devrait connaître

20:47 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |