Apocalyse 2012 : Livre (26/12/2008)

Apocalypse 2012

Lawrence E. Joseph est journaliste au New York Times.  Il vient de publier un ouvrage intitulé Apocalypse 2012 aux éditions Morgan Road Books.  Partant du postulat que les Mayas ont souligné la date du 21 décembre 2012 comme celle de la fin d'un monde, ce journaliste questionne d'éminents scientifiques qui lui font part des menaces, tout à fait réelles, étudiées et calculées, qui pèsent actuellement sur la terre, et par le fait même, sur l'humanité.

Il semble que le 21 décembre 2012, le fond de la voie lactée ne sera pas visible de la terre.  Il s'agirait d'une position astronomique très particulière et quon ne revit que tous les 26,000 ans. Pour les Mayas, éminents astronomes, cette date marque la fin d'un monde par le sang et l'agonie et bien sûr, le début d'un nouveau monde.

Quelles sont donc ces menaces que ce journaliste relate?

L'activité solaire de plus en plus tumultueuse

Depuis 1940, et plus particulièrement depuis 2003, l'activité du soleil est de plus en plus tumultueuse. Cela ne s'était pas vu depuis 11 000 ans, date de la dernière glaciation.  Les physiciens prévoient une augmentation croissante de l'activité solaire qui atteindra son apogée en 2012. De plus, il semble que les gros ouragans sont directement reliés aux tempêtes du soleil.  La grande vague des ouragans en 2005 a coïncidé avec les semaines les plus actives au plan des tempêtes solaires.

Le champ électromagnétique de la terre s'affaiblit considérablement

Le champ électromagnétique terrestre, notre défense contre les radiations solaires dangereuses, a commencé à s'affaiblir et on dénote actuellement une fissure dans l'Atlantique sud aussi grande que l'état de la Californie. Les scientifiques envisagent avoir peut-être affaire à un renversement des pôles lors duquel la protection du champ magnétique tombe à zéro.

Notre système solaire pénètre dans un nuage de turbulence interstellaire

Les géophysiciens russes croient que notre système solaire est sur le point de pénétrer un gros nuage de turbulence interstellaire. Ce nuage aurait pour effet de déstabiliser la terre et l'atmosphère des planètes.  Leurs prédictions concernant une éventuelle catastrophe résultant de la rencontre de notre système solaire avec ce nuage de turbulence interstellaire varient entre les années 2010 et 2020.

Le danger de voir une comète ou un astéroïde tomber sur la terre

Les physiciens de l'université de Berkeley qui ont découvert que les dinosaures et 70 % de toutes les espèces vivant sur terre furent exterminés par l'impact d'une comète ou d'un astéroïde, il y a de cela 65 millions d'années, croient avec certitude qu'un événement similaire pourrait survenir plus rapidement qu'on pense.

L"irruption du super-volcan Yellowstone

Le super-volcan Yellowstone, situé dans le Montana, aux États-Unis,  entre en irruption de façon catastrophique tous les 600,000 à 700,000 ans. Sa dernière irruption remonte à environ 640,000 ans et ce volcan avait alors craché dans l'atmosphère 1,000 kilomètres/cubes de cendre.

Actuellement, des scientifiques ont remarqué que le chaudron du volcan, dont la périphérie est de 50 kilomètres de long par 20 kilomètres de large, s'est soulevé de deux pieds depuis l"été 1979. Ce chaudron est assis sur des réserves considérables d"uranium. De plus, les autorités ont constaté, très récemment, que la température des lacs du parc Yellowstone a augmenté de façon anormale.  Depuis ce constat, certains secteurs du parc ont été fermés au public.

Des reporters de la BBC ont tenté de dépeindre dans un docudrame télévisé l'impact d'une éventuelle explosion du Yellowstone. Ils dépeignent un événement très similaire à un hiver nucléaire, obscurcissant le ciel pour une décennie et plongeant des régions populeuses dans la famine, le désastre et la maladie.

La dernière irruption comparable à l'éventuelle irruption du Yellowstone fut celle de Lac Toba, en Indonésie, il y a de cela 74,000 ans. Elle a mené à la destruction de 90 % de la population de ce temps.

Yellowstone webcam

Nouvelles sur Yellowstone

Le site officiel de Lawrence E. Joseph


Source : http://www.shamane.ca/html/apocalypse_2012.html


 

16:28 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |