Pétition : Amnistie des PV - Actions (04/07/2008)

L'appel d'Antoine Vermeersch,
Bonjour à tous.

Vous l'avez sans doute lu dans la presse, l'année 2007 a (encore) battu des records en matière de retrait de points et d'annulation de permis : 9.547.017 points ont été retirés en 2007, et la bagatelle de 88.698 permis ont été annulés !

On a appris également grâce au magazine Auto Plus, que nombre de PV émanant de radars automatiques étaient injustifiés. Monsieur Sarkozy, ministre de l'Intérieur, destinataire du rapport confidentiel révélé par le magazine, en était parfaitement informé. Devenu président de la République, il pouvait recourir à l'amnistie pour pallier ces injustices. C'eût été la moindre des choses. Mais il ne l'a pas fait, confirmant sur ce point comme sur bien d'autres son despotisme cynique.

Vous avez été nombreux au cours de ces derniers mois à me demander si des actions étaient prévues. Les propositions qui reviennent le plus souvent sont les suivantes :

- Ne plus payer. Cette attitude de révolte comporte bien évidemment un risque : Celui de voir l'administration fiscale procéder à une saisie sur salaire ou sur le compte en banque. Il faut avoir les nerfs solides pour résister aux relances, majorations et menaces de l'administration, mais on peut aussi considérer que, sauf à multiplier par 10 ou 20 le nombre des personnes affectées au recouvrement des PV impayés, l'Etat ne pourra pas courir après tout le monde, et sera bien contraint de délaisser les « infractions » les plus légères, celles qu'il a lui-même créées de toute pièce.

- Rassemblements, manifestations : Notre manque de structure et d'organisation, ainsi que notre éparpillement, ne nous permettent pas d'envisager des manifestations traditionnelles. Cependant, il s'avère indispensable de sortir de notre isolement, de notre silence et de notre résignation.
Plusieurs d'entre vous ont émis une idée dont le principe paraît intéressant :
Celui-ci consisterait à créer des encombrements « monstres » dans certaines villes de France, en tournant autour de l'une de ses places principales. Le surnombre de véhicules convergeant vers ladite place et ne l'évacuant pas, ne tarderait pas à engorger le quartier visé, puis les quartiers environnants. En fait, une sorte d'opération escargot, mais en pire, puisque les véhicules restent sur un secteur déterminé.
L'opération serait renouvelée à intervalles réguliers.
Pour la première, la date du 21 mars, jour du printemps, a été avancée.

Si vous souhaitez suggérer une ville, une place, ou proposer d'autres formes d'action, n'hésitez pas.
Et ne vous vexez pas si je ne vous réponds pas : vous êtes désormais plus de 6000 !
Merci d'avance.

A très bientôt,

Antoine Vermeersch
http://www.amnistie2007.org/index.php#form1

PS : Continuez à faire connaître le site et à faire signer la pétition (en transférant ce mail à votre entourage par exemple).
Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances d'être entendus.

10:24 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |